Découvrez avec nous que faire aux Émirats arabes unis !

Aux Émirats arabes unis, la fascinante course à la modernité, au luxe et aux nouvelles technologies côtoie le strict respect de la religion musulmane. Cet équilibre entre tradition et modernité offre un riche panel d’activités et de visites absolument incroyable aussi bien dans la démesure de Dubai et Abu Dhabi que dans la simplicité des petits villages

Dubai, une ode à la démesure

Que faire aux Émirats arabes unis si vous vous rendez à Dubai ? Nous répondrons que l’activité incontournable à Dubai, c’est d’admirer la vue depuis la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres d’altitude. Elle offre une vue panoramique à 360 ° sur la ville. Si vous y allez en fin de journée, vous profiterez de la vue de jour, de nuit et du coucher de soleil. Profitez de votre visite pour admirer en partant le spectacle des fontaines au pied de la tour, c’est totalement magique. Si vous préférez les levers de soleil, offrez-vous un vol en montgolfière au-dessus du désert au lever du jour, c’est tout simplement exceptionnel. En vacances aux Émirats arabes unis, vous ne pouvez pas passer à côté d’une virée dans le désert. Profitez d’un safari en 4x4 ou à dos de chameau pour découvrir les sublimes paysages désertiques. Vous pourrez dîner ou faire un barbecue au milieu de nulle part, dormir à la belle étoile, rencontrer les Bédouins ou vous essayer au sandboarding, le surf du désert. Autrement, il y a mille choses à faire à Dubai : le shopping dans les malls, les parcs aquatiques, du ski indoor, l’extraordinaire aquarium, la plage évidemment et tellement plus encore. Dubai est LA ville de la démesure des Émirats arabes unis.

Le saviez-vous ?

Les deux principaux centres commerciaux parmi les très nombreux existants sont le Dubai Mall, situé au pied du Burj Khalifa – le plus grand centre commercial du monde–, et le Mall of the Emirates qui abrite Ski Dubai (pistes de ski indoor) : il est lui aussi d’une taille imposante. Le shopping, qu’il soit dans les malls ou dans les souks, tient une grande place aux Émirats arabes unis.

Venez visiter les Emirats Arabes Unis avec nos séjours tout compris !

La surprenante ville d’Abu Dhabi

Contrairement à ce que l’on s’imagine, Dubai et Abu Dhabi ne sont pas des copies conformes. Abu Dhabi possède elle aussi de fastueux hôtels de luxe et des gratte-ciel vertigineux, mais la ville est également plus apaisante et authentique. À trente minutes en voiture du centre-ville, vous trouverez l’île de Yas. Elle abrite le Circuit de Yas Marina, qui accueille le Grand Prix de F1 et les incontournables parcs à thème comme le Ferrari World et le Yas Waterworld, qui garantissent des heures de rires et de sensations fortes. À sept minutes du centre-ville, l’île de Saadiyat accueille une large concentration de patrimoine culturel ; d’ici 2020, elle ne comptera pas moins de cinq musées, dont le Louvre. Elle offre aussi une eau transparente bordée de superbes plages de sable blanc idéales pour se détendre.

Le saviez-vous ?

Ces dernières années, l’agence pour l’environnement d’Abu Dhabi a contribué à l’expansion et à la préservation de la mangrove en plantant environ deux mille arbres. Vous pourrez y faire une balade pour observer des flamants roses, des hérons, des tortues, des dugongs, des dauphins, sans oublier une grande variété de poissons.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus