Visiter Oman en décembre : un voyage fascinant

Entre désert, montagnes, mer et cités exotiques, le pays d’Oman dans la péninsule arabique est un joyau encore peu connu des voyageurs. Contrasté et coloré, Oman est une destination de choix pour un voyage en décembre inoubliable. Partez à la découverte d’un pays surprenant, au charme incontesté et riche d’une culture fascinante. Oman en décembre vous promet des souvenirs intemporels.

Un voyage en Oman en décembre : une météo idéale

Un voyage réussi l’est en grande partie grâce à la météo. Avec un climat aride et des chaleurs souvent caniculaires, le sultanat d’Oman est un pays qui se visite mieux en hiver, notamment pour les plages. En Oman, décembre est le mois idéal pour profiter des merveilles du pays sans souffrir des chaleurs désertiques et étouffantes des mois d’été. Les températures, qui oscillent entre 25 et 29 °C, sont très agréables. Plus fraîches durant la nuit, entre 12 et 17 °C, ces températures sont idéales pour parcourir les différentes régions du pays d’Oman en décembre.Le pays possède différents reliefs qui font varier la météo d’un endroit à l’autre. En bord de mer, le climat est de type méditerranéen, et très agréable au mois de décembre. Côté plages, vous pourrez vous baigner dans une eau à 24 °C, pour rendre l’expérience de votre voyage en Oman en décembre encore plus fabuleuse. Dans les terres, du côté du désert, le climat est par conséquent désertique. Vous trouverez une température moyenne de 25 °C et très peu de précipitations dans cette région du pays. Partout en Oman, décembre est le mois idéal pour profiter d’un voyage dépaysant et plein de découvertes.

Venez découvrir les produits Club Med en Oman

Une nature époustouflante en Oman en décembre

Prenez de l’altitude durant votre voyage en Oman en décembre pour vous rendre sur le plateau de Sayq, au cœur des reliefs montagneux du pays. Le djebel Akhdar, qui signifie « montagne verte », est une zone naturelle où se côtoient massifs rocheux et plantations en terrasses. Dans cette région d’Oman en décembre, vous pourrez faire une excursion privilégiée en 4 x 4 et visiter les petits villages omanais nichés au cœur des roches. Des points de vue exceptionnels bordent le plateau, permettant d’admirer un paysage à nul autre pareil. Si vous le pouvez, passez une nuit dans les environs du djebel Akhdar… En décembre, au crépuscule et à l’aube, les couleurs du ciel omanais sont fantastiques.Visiter Oman en décembre est idéal pour s’imprégner de la nature variée du pays durant votre séjour. Parmi les paysages incontournables de la région se trouve le Wadi Tiwi, un cours d’eau présent dans une zone désertique, surplombé par les montagnes environnantes. Le temps d’une journée, découvrez un panorama à couper le souffle : bassins d’eau claire, roches érodées, ruines séculaires et végétation luxuriante. La présence de l’eau donne à cette région d’Oman une vivacité exceptionnelle. Le Wadi Tiwi vous offrira une balade hors du commun pour une excursion en Oman en décembre parfaitement réussie.

Le saviez-vous ?

Le nord d’Oman est considéré comme le tout premier lieu habité du monde, il y a de cela 10 000 ans. Au fil du temps, la situation géographique privilégiée du pays a attiré de nombreuses civilisations.

Entre ville et désert : le contraste d’Oman en décembre

Comment ne pas visiter la ville de Mascate lors d’un voyage en Oman en décembre ? La capitale du pays est une destination inratable, qui regorge de trésors architecturaux et de points d’intérêt. Le quartier de Mutrah est un incontournable, un véritable joyau en bord de mer d’où vous pourrez admirer le fort de la ville, un édifice aux influences orientales colorées qui saura vous émerveiller. Ne manquez pas, lors de votre visite de la ville, le souk de Mutrah, fascinant endroit où tous vos sens seront en éveil. Rendez-vous ensuite dans le vieux Mascate pour admirer le palais du sultan, un bâtiment sublime qui vous dépaysera, avant de vous rendre sur la plage de Qurum, pour sentir les embruns de l’océan. La capitale d’Oman en décembre saura vous séduire par son ambiance colorée sous un soleil éclatant.Loin de l’effervescence et la richesse architecturale de Mascate, plongez dans le désert en Oman, à Wahiba. Cette zone désertique aux dunes ancestrales voit se dessiner au loin la silhouette des montagnes, pour vous offrir un panorama exceptionnel. Passer une nuit dans le désert est une expérience inoubliable de votre séjour qui vous marquera à tout jamais. Dans cette région d’Oman en décembre, les températures nocturnes peuvent descendre en dessous de 10 °C, veillez donc à bien vous équiper pour profiter d’un mémorable lever de soleil sur les dunes du désert omanais.Paysages contrastés et panoramas dépaysants vous attendent lors de votre voyage au sultanat d’Oman en décembre. Des dunes de Wahiba dans le désert à la capitale du pays, Mascate, en passant par le Wadi Tiwi et le djebel Akhdar, votre visite de ce pays méconnu restera pour toujours un souvenir à nul autre pareil.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus