Que visiter en Oman

Que visiter en Oman ? Mille et une richesses étonnantes, à commencer par sa nature remarquablement bien préservée. Pour savoir quoi visiter en Oman, misez donc sur ses grands espaces paradisiaques, des vastes plages de sable blanc aux déserts avec leurs oasis turquoise et leurs dunes lunaires… Mais voyager au Sultanat d’Oman c’est aussi découvrir des villes magiques dignes des Contes des Mille et une Nuits, dont les murs semblent porter en eux toute l’histoire du pays…

Oman : que visiter pour voir ses étendues désertiques ?

Oman présente l’avantage de se doter d’un magnifique désert, figurant sous doute parmi les plus beaux du monde. Ainsi, lorsque se pose la question de savoir quoi visiter en Oman pour accéder à l’un des joyaux naturels les plus impressionnants sur le globe, la réponse est désormais très claire. Dans le désert de Wahiba Sands, vous pourrez visiter en Oman une destination époustouflante où les sols se parent d’un coloris ocre, changeant au gré de la lumière. Vous traverserez ce paysage lunaire constellé de dunes dorées dont certaines s’élèvent à plus de 100 mètres de haut. Si vous le pouvez, démarrez votre excursion à l’aube, afin d’apercevoir la brume du matin se disperser au-dessus du sable : un formidable cliché à réaliser durant votre voyage au Sultanat d’Oman ! Le sol se drapera ensuite de teintes rouge vif à l’apparition du soleil, puis changera de couleur à son coucher, arborant une robe rosée. La nuit venue, vous pourrez admirer son ciel obscur parsemé d’étoiles : un moment magique en compagnie des Bédouins d’Oman… Si vous le souhaitez, sachez qu’il est également possible de visiter le désert de Wahiba Sands à dos de dromadaire. Vous croiserez sur votre route les campements dressés à même le sable. L’occasion de découvrir plus amplement la culture d’Oman et ses coutumes nomades. Bon à savoir : si vous souhaitez accéder aux campements du désert de Wahiba Sands, un 4x4 s’impose, car une partie de votre route s’effectuera au beau milieu du sable.

Venez découvrir les produits Club Med en Oman

Oman : que visiter pour voir des oasis ?

Que visiter en Oman pour voir des paysages insolites ? Les wadis ! Perles du Sultanat d’Oman, ces cours d’eau temporaires viennent se lover dans les vallées omanaises, transformant un lieu totalement désertique en une sublime oasis. Plongez dans les eaux turquoise de Wadi Bani Khalid, l’une des plus belles oasis d’Oman ! Elle se trouve à 250 km de la belle Nizwa et donne aux voyageurs l’occasion de s’offrir une session de nage en plein désert, entourés de palmiers et de roches claires. Hissée dans les hauteurs du massif du Hajar – l’une des plus belles régions d’Oman – à 600 mètres d’altitude, Wadi Bani Khalid prend place au cœur d’un désert de 10 000 m◊. Partez à la découverte des hauts plateaux alentour où s’étendent de superbes cultures en terrasses, aux côtés des villages traditionnels de montagne. À l’image de Wadi Bani Khalid, plusieurs oasis se dissimulent au sein des vallées, près de plantations fruitières drapant le sol de leurs couleurs vives. Vous savez désormais quoi visiter en Oman pour réaliser de magnifiques photos de vacances !

Oman : que visiter pour découvrir son histoire ?

Les férus d’histoire et d’architecture se posent en effet la question : quoi visiter en Oman pour percer les secrets de son riche passé. Parmi les glorieuses cités du Sultanat d’Oman, Nizwa mérite de figurer sur votre itinéraire de voyage. Flânez au cœur de cette ville millénaire et prenez le temps de contempler ses édifices, dont certains se placent au sein des plus vieux du monde ! La mosquée Shawadinah illustre à merveille la richesse de Nizwa à travers les âges : elle abrite en son sein un mihrab (lieu indiquant la direction de la Mecque) doté d’une inscription en kufi, la plus ancienne forme calligraphique de l’arabe à jamais recensée… Avant de pénétrer dans son antre, admirez sa façade orangée avec les montagnes en toile de fond se dessinant au loin. À l’intérieur, promenez-vous entre sa succession de colonnes et de portiques : un véritable voyage dans le temps en Oman… Vous vous demandez quoi visiter en Oman pour ramener des souvenirs ? Poursuivez votre visite au souk de Nizwa. Musardez entre ses étals rouges, jaunes, verts, et dirigez-vous vers le secteur des artisans pour acheter (ou admirer) les poteries, bijoux en argent, armes anciennes et autres trésors de cette caverne d’Ali Baba…Que visiter en Oman ? L’ensemble du pays est propice au voyage! En un seul et même périple se succèdent plages oniriques et déserts mystiques, sans oublier l’architecture ancienne caractérisant si bien la richesse omanaise. Et si vous vous demandez quoi visiter en Oman au printemps, sachez que les montagnes de Djebel Akhdar (au nord de Nizwa) se couvrent de fleurs, et particulièrement des célèbres roses de Damas ! Un tableau saisissant…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus