Le Costa Rica et ses plages, partagées entre les côtes ouest et est, ont toutes un charme fou.

Au total, 1 290 km de côtes vous permettront de profiter du farniente, du surf, de la nage. Chacune des 300 plages au Costa Rica ayant sa spécificité, elles sont capables d’exaucer tous les vœux, que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis. Tantôt noir, tantôt blanc, tantôt brun, le sable est majoritairement d’origine volcanique du fait de la présence de nombreux volcans encore actifs. Ce qui donne au Costa Rica une dimension toute particulière à ses plages.

Les plages autour de Tortuguero

Le Costa Rica est bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Cela vous donne la chance de découvrir un littoral très changeant au fil de votre séjour.

Si vous vous trouvez dans la province de Limon afin de découvrir le magnifique parc national de Tortuguero, vous pourrez aussi profiter des plages du secteur.

Derrière le village de Tortuguero, une petite plage accessible si vous êtes accompagnés de guides. Et pour cause, les plages de cette magnifique réserve naturelle sont l’antre des tortues venant y pondre comme l’indique le nom du parc, « Tortuguero » signifiant « là où pondent les tortues ».

Ce secteur du Costa Rica adapte donc ses plages à ces reptiles de plusieurs espèces ayant élu domicile dans ce coin de paradis préservé.

Le saviez-vous ?

Les jours des tortues étaient comptés sur les plages du Costa Rica dans les années 50. Consommées par les marins, notamment pour leurs œufs, les différentes espèces de tortues étaient même menacées de disparition. C’est dans les années 70 qu’un programme a vu le jour grâce à l’association « CCC », Caribean Conservation Corporation, dont le fondateur, Archie Carr, a obtenu le reclassement du secteur en zone protégée.

Profitez des plus belles plages du Costa Rica avec nos séjours tout compris !

Les plages autour du volcan Rincon de la Vieja

Autre région délicieuse à découvrir au Costa Rica, pour ses plages entre autres, le Guanacaste. Célèbre pour son parc national, le Rincon de la Vieja (volcan encore en activité), ses cascades, ses sources chaudes, sa faune et sa flore extraordinaires, la région possède aussi des plages valant le détour. Plus de 200 km de littoral d’une beauté singulière avec des eaux transparentes.

Parmi les plages de cette zone du Costa Rica à fouler, la playa Naranjo surnommée la « perle du Golfo Papagayo ». Endroit harmonieux sans construction, zone protégée à la nature luxuriante et lieu de baignade idyllique : un vrai moment de communion avec la nature.

Autre plage que vous pourrez découvrir, la playa Panamá, proche de la baie du même nom. Devant vous, une forêt tropicale, des mangroves, un écosystème très riche, un sable d’une grande finesse et l’eau la plus transparente du pays.

Les plages autour de Puntarenas

Puntarenas, située dans la province du même nom, possède des trésors naturels préservés où il fait bon vivre. Le concept de « pura vida » prend tout son sens avec le Costa Rica et ses plages si paisibles. Située dans la jolie baie de Bahia Ballena et sa marina, lieu de plaisance apprécié, la playa Tambor vous séduira par son originalité : la couleur de son sable, gris. Lieu paisible, il appelle à la détente et au calme, les seules activités étant celles des quelques pêcheurs locaux.

Puntarenas, pourtant ville touristique par excellence, possède des plages sublimes entourées d’îles et de criques. Qui dit plage, dit aussi détente, et en la matière, le Costa Rica et ses plages invite au lâcher-prise. C’est encore plus vrai pour la playa Manzanillo sur laquelle vous pourrez pratiquer le yoga, le Pilates ou encore la plongée sous-marine ; jolie plage et habitants conviviaux, voilà un beau programme si vous passez par ce petit coin de paradis durant votre séjour.

Partir au Costa Rica, c’est profiter de ses plages diverses, d’une nature préservée où règne l’harmonie. Si vous avez envie d’une dernière sensation avant le départ, rendez-vous sur la playa Blanca, sur la rive gauche Punta Leona, avec ses 500 mètres de sable blanc, son eau cristalline et son récif de corail paradisiaque. Cette plage du Costa Rica est un lieu de choix pour le tournage de nombreuses publicités, et a même été sélectionnée pour un film ; ou faites un crochet sur la plage de Guacalillo bordée par une forêt où vous aurez peut-être la chance de croiser des aras aux couleurs vives.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus