Quand partir La Havane ?

Rendez-vous dans un pays où la joie de vivre fait partie des coutumes locales en prévoyant des vacances à Cuba. Quand partir à La Havane est une question à vous poser avant la réservation de vos billets d’avion si possible afin que vous soyez certains de profiter des meilleures températures et d’un climat idéal pour découvrir Cuba, La Havane, les danses cubaines, les spectacles de musique, etc.

Quand partir à La Havane pour éviter la saison des pluies ?

Si vous vous demandez quand partir à La Havane, nous vous conseillons d’éviter les mois de juin à août. En effet, le meilleur moment pour programmer vos vacances à Cuba et sa capitale sont les mois de janvier, février et mars. Pendant les mois d’avril, de novembre et de décembre, les températures restent correctes. Capitale de Cuba, La Havane est une ville traversée par la rivière Almendares. Situé au sud de la Floride, Cuba se trouve entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et peut ainsi accueillir trois grands ports.Vous qui vous vous demandiez quand partir à La Havane selon le climat à Cuba, sachez que le climat tropical de La Havane permet de profiter de températures comprises en moyenne entre 22 et 28°C. Ne vous souciez donc plus des températures ni de la météo selon les saisons, mais de ce que vous allez pouvoir visiter pendant votre séjour à La Havane. La capitale de Cuba propose en effet de nombreux points d’intérêt grâce, notamment, à son patrimoine colonial qui a profondément marqué l’architecture par des influences espagnoles. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de La Havane est un quartier où l’architecture des bâtiments est particulièrement bien conservée. Maintenant que vous savez quand partir à La Havane en fonction de la saison, assurez-vous que la période n’est pas propice aux précipitations pour pouvoir flâner dans les rues de La Havane et découvrir l’architecture andalouse des lieux. C’est dans la période comprenant les mois de mai à octobre que les précipitations sont les plus importantes. Cette saison étant la plus pluvieuse, nous vous rappelons que la météo est la plus clémente pendant la période de novembre à avril.

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Visiter La Havane pendant des vacances à Cuba

Maintenant que vous connaissez la saison idéale pour voyager à Cuba et pour savoir quand partir à La Havane, il est temps de s’intéresser d’un peu plus près à ce que vous pouvez y faire pendant vos vacances. Cette ville de paradoxes est à la fois charmante et vibrante. Partir à La Havane, c’est profiter de vacances au sein de rues laissant entrevoir la richesse de l’histoire de l’île depuis le XVIe siècle. Flâner dans les rues de La Havane vous donnera un premier avant-goût de la vie à Cuba.Lors de votre visite de La Havane pendant vos vacances à Cuba, ne passez pas à côté du Capitole national et de son dôme impressionnant en toute saison. Souvent comparé au célèbre Capitole de Washington pour sa ressemblance, le Capitole national de La Havane sert de siège à l’Académie des sciences. Vous pourrez également profiter de la beauté architecturale des bâtiments au niveau de la vieille ville, « La Habana Vieja ». Des édifices datant de différentes époques permettent de découvrir différents styles architecturaux : du style baroque au style néo-classique. Pour profiter de cette visite de la ville, choisissez de partir à La Havane pendant la période de novembre à avril, lorsque les précipitations sont les moins importantes et les températures les plus agréables pour des vacances à Cuba. Baladez-vous sur la place d’Armes, puis rendez-vous jusqu’à la Vieille Place avant de vous rendre à la place de San Francisco de Asis et de finir votre visite de la ville par la place de la Cathédrale.

Le saviez-vous ?

Les maisons colorées datant de l’époque coloniale prospère ont été salies par le temps, ce qui donne des paysages aux allures d’après-guerre. Un délabrement qui fait aujourd’hui partie du charme de La Havane.

La plage de Miramar

À Cuba, Miramar est un quartier de la municipalité de Playa où nous vous conseillons de vous rendre pendant vos vacances. Situé dans la ville de La Havane, c’est dans ce quartier que se regroupe un grand nombre des ambassades étrangères. Miramar, c’est aussi l’un des plus beaux quartiers résidentiels de la capitale de Cuba. Pendant vos vacances à La Havane, vous ne pouvez pas manquer la plage de sable fin de Miramar.Maintenant que vous savez quand partir à La Havane et que visiter pendant vos vacances, vous allez pouvoir planifier votre voyage en toute quiétude.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus