
Nouvel An à Cuba : un repas de fête pour le réveillon
Durant tout le mois de décembre, Cuba est en ébullition. Il faut dire que le mois de décembre est riche en célébrations ! Outre le Nouvel An à Cuba, il y a aussi les fêtes de Noël et le festival international de jazz au début du mois.
Comme pour les fêtes de Noël, à Cuba le Nouvel An est synonyme de réunions de famille. Souvent issus de familles nombreuses, les Cubains font tout pour se réunir lors du dernier jour de l’année autour d’un grand repas. Le 31 décembre donne alors lieu à des tablées familiales animées avec de la musique ! Si vous connaissez des locaux, c’est une expérience à vivre avec eux.
Si vous voulez manger comme un habitant de l’île pour votre Nouvel An à Cuba, goûtez l’immanquable cochon grillé à la broche ! Que vous optiez pour une pension all-inclusive ou un restaurant local à La Havane ou à Trinidad, on vous proposera certainement aussi du manioc, des bananes plantains, des patates douces ou du riz accompagné de haricots noirs, le fameux « moros y cristianos ».
Réserver une pension all-inclusive à Cuba peut être une bonne idée, car ce jour-là, les déplacements dans l’île peuvent être légèrement périlleux et compliqués ! Vous pourrez y passer le réveillon de la Saint-Sylvestre sans problème.
Le saviez-vous ?
Si vous passez le Nouvel An à Cuba, sachez que le 31 décembre comme le 1er janvier sont des jours fériés à Cuba. Aussi, pensez à préparer votre programme pour ne pas être surpris dans votre itinéraire.