Que faire en vacances au Costa Rica ?

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, le Costa Rica est réputé pour la beauté de ses paysages, son climat tropical agréable et ses superbes plages. C’est la destination par excellence pour tous les amoureux de la nature, parfaite pour des vacances sous le soleil dans une ambiance décontractée ! Découvrez que faire en vacances au Costa Rica.

Que faire au Costa Rica : visiter San Jose, la capitale du pays

Si vous arrivez à San José lors de votre voyage au Costa Rica, ne manquez pas de prendre quelques instants pour visiter la capitale du pays. Vous y découvrirez alors toutes les richesses de la culture costaricienne. Sans oublier l’incontournable dégustation de café costaricain ! Le pays est en effet réputé pour la fabrication de cette boisson appréciée dans le monde entier.
L’idéal étant d’y passer au moins une journée pour prendre le temps de déambuler dans les rues de cette ville du Costa Rica. Au programme de votre visite de San José ? Balade dans le centre-ville, visites culturelles et découverte de la cuisine costaricienne. À ne pas manquer durant votre découverte de San Jose, le Museo del Jade Marco Fidel Tristan, qui est le musée archéologique ainsi que le Museo nacional de Costa Rica qui retrace l’histoire, le développement et la culture du pays, et un petit crochet par le Mercado Central, le marché central de la ville pour s’imprégner au mieux de la culture locale du Costa Rica au milieu de ses habitants.

Le saviez-vous ?

Le Costa Rica est une destination idéale pour les sportifs ! Snorkelling, plongée sous-marine, rafting, surf ou encore randonnée, les possibilités d’activités sont multiples dans ce petit pays d’Amérique centrale.

Venez découvrir les circuits Club Med au Costa Rica

Natura verde
Natura verde
Transport inclus
CIRCUIT EVASION NATURE : 13 jours / 11 nuits
TOUR

Costa Rica, que faire là-bas ? Découvrir toute la richesse de la nature

Outre sa culture passionnante, le Costa Rica c’est aussi et surtout une nature à couper le souffle à découvrir durant votre voyage. Des paysages grandioses et de nombreux parcs nationaux seront à découvrir durant votre séjour au Costa Rica. Sur la côte Caraïbes, le parc national Tortuguero est à ne pas manquer. Il n’y a pas de routes pour s’y rendre, le parc national est seulement accessible en bateau ou en avion ! Sur place, vous pourrez alors y observer la ponte des tortues, l’attraction principale de ce parc national. Une expérience unique à vivre au clair de lune, pour des souvenirs inoubliables de votre séjour au Costa Rica. La visite du parc national Poàs est également un incontournable. Au nord-ouest de San Jose, vous y découvrirez alors le volcan Poàs, encore actif et souvent en éruption. Impressionnant ! Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, l’ascension du volcan est tout à fait possible avec un guide expérimenté. Si vous préférez les randonnées plus tranquilles au Costa Rica, quelques sentiers parcourent le parc pour explorer les environs à votre rythme ! Vous y découvrirez alors des forêts luxuriantes et une vue exceptionnelle sur les cratères ! Si vous avez le temps, le parc du Corcovado est également à ne pas manquer au Costa Rica !

Pour une expérience inoubliable, rendez-vous à Monteverde afin de découvrir l’immense réserve biologique de la région. Elle abrite des dizaines de milliers d’espèces animales et végétales ! Là-bas, vous visiterez des lieux insolites dans un cadre naturel luxuriant :

  • Une forêt tropicale dans les nuages
  • La réserve naturelle Santa Elena
  • Le jardin des papillons
  • Le parc Selvatura

Et pour les amoureux de volcans, il faut absolument aller à la découverte du Volcan Arenal, localisé à 80 kilomètres de la capitale. Avec une altitude de 1 657 mètres, il offre un panorama à couper le souffle !

Quoi faire au Costa Rica : se prélasser sur les plus belles plages du pays

Vous souhaitez vous accorder une pause détente durant vos vacances au Costa Rica ? Quoi de mieux que de se délasser sur l’une des plus belles plages du pays, histoire de profiter du climat doux et du soleil du Costa Rica ? Les plages de la province de Guanacaste sont parfaites pour cela ! On y retrouve quelques plages parmi les plus belles du Costa Rica. Sable fin, cocotiers et mer bleu azur seront au programme de votre séjour dans la province de Guanacaste. La Playa del Coco est idéale pour tous les amateurs de plongée sous-marine, vous pourrez alors y observer toute la beauté de la faune et de la flore sous-marine durant votre voyage. Près du village d’El coco, vous trouverez aussi la plage de Penca, une petite crique reculée souvent identifiée comme la plus belle du pays. Pour les amateurs de surfs, dirigez-vous vers la plage de Tamarindo, qui est également parfaite pour le snorkelling au Costa Rica. N’oubliez pas votre masque et tuba pour un moment de plénitude dans les eaux costariciennes ! Si vous appréciez la tranquillité, la Playa Santa Teresa est faite pour vous ! Vous pourrez même y déguster un délicieux cocktail les pieds dans le sable au coucher du soleil. De quoi se forger de jolis souvenirs lors de votre séjour au Costa Rica. La petite région de Nosara regorge également de sublimes plages que vous prendrez plaisir à découvrir durant votre voyage au Costa Rica !Que vous soyez plus nature, sports extrêmes ou visites culturelles, le Costa Rica saura vous séduire. Votre séjour au Costa Rica s’annonce donc riche et varié, pour des vacances des plus colorées en Amérique centrale !

La « Pura Vida », la philosophie à la costaricaine

Au Costa Rica, on utilise beaucoup l’expression « Pura Vida ». Elle fait référence à la philosophie optimiste des habitants. Il s’agit à la fois d’une ode à la nature et d’un véritable art de vie positif que les Costaricains cultivent à travers la végétation luxuriante, les magnifiques paysages, la mer et la joie de vivre. Le Costa Rica est un pays heureux, en paix avec la nature et le monde !

vous aimerez aussi...