
Que faire à Cuba près de Varadero et La Havane ?
Commencez votre séjour à Cuba par le nord de l’île, entre La Havane et Varadero. Centre économique de Cuba, l’attention du visiteur débarquant à La Havane est immanquablement attirée par ses façades colorées et son architecture coloniale espagnole typique.
Savez-vous que faire à Cuba pour visiter sa capitale ? Le centre historique de la ville fourmille de villas plus belles les unes que les autres. Arpentez la place d’Armes et la place Saint-François d’Assise. Admirez le grand théâtre, le capitole et l’opéra.
Ne manquez pas de faire un détour dans les cafés et bars fréquentés par Ernest Hemingway un peu partout dans la ville. Continuez ensuite par l’indispensable musée de la révolution pour comprendre et vous remémorer l’histoire de Cuba.
À quelques encablures de là, Varadero est le spot des plus belles plages de l’île ! Si vous êtes en voyage à Cuba, que faire à Varadero ? Déjà, vous pouvez vous baigner et bronzer le long des étendues de sable fin. Une bonne idée pour se détendre après de nombreuses visites !
À Varadero toujours, vous trouverez la réserve naturelle Punta Hicacos. Avec ses grottes et sa lagune, c’est un spectacle de nature et de parcs préservés qui s’étale sous vos yeux.