Partir 2 semaines au Costa Rica

Costa Rica : 2 semaines au soleil

Pays d’Amérique latine à la faune et flore exceptionnelles, le Costa Rica fait rêver les amoureux de nature et de soleil. De San José au parc naturel du volcan Arenal en passant par la réserve de Tortuguero et les plages de Tambor, un circuit au Costa Rica de 2 semaines vous fera vivre des aventures inoubliables.

Premières étapes : San José et Tortuguero

Point de départ de tout circuit au Costa Rica, San José vous plongera directement dans la culture locale. La capitale vous invite à découvrir sa riche histoire en parcourant ses quartiers de Soledad, Amon ou Otoya, où vous pourrez admirer de beaux exemples d’architecture coloniale espagnole. Les férus d’histoire aimeront particulièrement les musées de San José, notamment le musée de l’Or précolombien qui renferme l’une des plus vastes collections d’Amérique latine consacrées à l’époque précolombienne. San José est aussi l’endroit idéal pour avoir un premier aperçu des spécialités gourmandes du pays, à commencer par son excellent café. Vous pourrez en déguster gratuitement au Mercado Central, où vous trouverez aussi bien des fruits et légumes que des produits artisanaux. Rester 2 semaines au Costa Rica permet enfin d’explorer davantage les environs de San José, en faisant par exemple une excursion au parc naturel La Paz Waterfall Gardens, où vous pourrez admirer de belles cascades et des centaines d’animaux.Si vous êtes déjà impressionné par la faune et flore autour de San José, attendez d’arriver à Tortuguero. Uniquement accessible par bateau ou avion, ce parc naturel d’exception renferme des paysages préservés à la beauté extraordinaire. Situé au bord des Caraïbes, Tortuguero est formé d’un mélange de lagunes, canaux et forêts tropicales où résident paresseux, toucans, singes araignées, crocodiles et grenouilles de toutes les couleurs. S’étalant sur plus de 30 000 hectares, la réserve de Tortuguero est si vaste qu’il faut au moins 3 jours pour en profiter. Vous pourrez y réaliser un circuit en pirogue au bord de la jungle, vous balader à pied au cœur de la forêt tropicale, visiter un jardin d’iguanes et de grenouilles et vous détendre dans le joli village de Tortuguero pour vous remettre de vos émotions.

La terre des tortues

Le parc naturel de Tortuguero doit son nom à la grande présence de tortues. Celles-ci viennent pondre leurs œufs sur les plages de la réserve en été.

Venez découvrir les produits Club Med au Costa Rica

Volcan Arenal, Monteverde et Rincón de la Vieja

Votre circuit au Costa Rica en 2 semaines se poursuit dans le parc naturel du volcan Arenal pour faire le plein d’aventures. Ville la plus proche de ce géant en activité, La Fortuna est une escale idéale pour vivre de multiples expériences. Vous pourrez grimper le Cerro Chato, faire du canyoning sur les pentes du volcan Arenal et partir à la rencontre de la communauté des Malekus. Autre parc naturel volcanique offrant des activités variées, Rincón de la Vieja vous fascinera par ses fumerolles, ses cratères bouillonnants et ses mares de boue fumantes. Cette réserve est particulièrement appréciée pour sa randonnée des cascades, vous invitant à vous baigner dans des sources chaudes au décor luxuriant.Direction ensuite la réserve biologique de Monteverde qui vous immerge dans une faune et flore bien différentes. Surnommé « forêt de nuages », ce parc naturel vous plonge dans une jungle dense et humide où les arbres semblent vous engloutir tant ils sont immenses. Pour rendre vos balades encore plus impressionnantes, vous pourrez traverser des ponts suspendus dans la canopée, vous donnant peut-être la chance d’apercevoir le fameux quetzal.

Fin de circuit sous le soleil des plages de l’ouest

Après toutes ces aventures, rien de tel que de se reposer au bord de l’océan Pacifique. La côte du Costa Rica compte de très belles plages pour prendre le soleil, notamment Playa Tambor dans la région de Puntarenas. Son petit village paisible et ses étendues de sable au bord de la baie Ballena sont parfaits pour se déconnecter totalement et recharger ses batteries. Tout comme dans le reste du pays, la faune et flore sous-marines qu’abrite la région sont spectaculaires : raies manta, dauphins, requins de récif et tortues. Vous pourrez donc en prendre plein les yeux et vous dorer au soleil avant de revenir de vos 2 semaines au Costa Rica.Loin de se limiter à des séances de farniente au soleil, un circuit au Costa Rica de 2 semaines vous réserve des rencontres inoubliables avec une faune et flore exceptionnelles et des aventures insolites au cœur d’une nature exubérante.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus