
Immersion entre volcans et biodiversité : Tortuguero et Arenal, trésors du Costa Rica
Site d’exception accessible par les airs ou les eaux, le parc national de Tortuguero est le refuge des tortues venant pondre sur les plages protégées et le témoin de la riche biodiversité du Costa Rica. Partagé entre un espace terrestre et maritime, le parc national de Tortuguero se révèle via ses immenses lagunes, en bateau, en canoë, à pied. Vous y découvrirez des animaux splendides, une flore variée, une jungle luxuriante.
Selon la période de votre séjour, peut-être pourrez-vous observer, sans les perturber, les tortues venant sur les plages du parc pondre leurs œufs. Un moment de vie unique au parc de Tortuguero, sanctuaire des reptiles grâce à l’action de la Caribbean Conservation Corporation qui lutte contre le braconnage des tortues et de leurs œufs, longtemps consommés, ce qui a eu pour conséquence la menace de disparition de ces dernières. Grâce à ce parc, leur destin est assuré.
Le volcan Arenal rejoint les excursions phares au Costa Rica. Plus jeune des volcans costariciens, il est en activité depuis l’éruption de 1968. Les petites explosions de nappes phréatiques ont longtemps fasciné. Depuis 2010, il est calme et sa seule activité se résume à des jets de pierre et de fumée.
Grâce à ce colosse, les alentours sont chauffés, ce qui vous permettra de vous délasser dans les sources chaudes thermales après une excursion au cœur du parc national Arenal, non loin de la ville La Fortuna. Il est constitué de différents types de forêts selon l’altitude, d’une flore magnifique et d’une faune tout aussi épatante qu’au parc national de Tortuguero.