Que faire à Cuba en mars ?

Alors que le climat tropical des Caraïbes assure une température estivale, visiter Cuba en mars est la solution parfaite pour oublier l’hiver. Après la découverte des rues animées de La Havane, vous pourrez vous concocter un programme entre farniente et culture pour un séjour sur-mesure inoubliable.

Cuba en mars : la saison idéale pour parcourir l’île !

Partir à Cuba en mars vous permettra de profiter d’un séjour à la meilleure période pour visiter les Caraïbes. À La Havane, le thermomètre affiche une température de 20 °C le matin, avant d’atteindre en moyenne 28 °C l’après-midi. Le soleil brille alors toute la journée, et seuls 45 mm de pluie sont attendus dans le mois. Quant à la température de l’eau, vous pourrez compter sur une moyenne de 28 °C. Vous l’aurez compris, Cuba en mars a tout du paradis tropical où s’offrir de longues journées de détente à la plage avant de partir à la découverte de cette île mystérieuse et accueillante.Pour ce qui est du farniente, vous aurez l’embarras du choix ! Le littoral de l’île est, en effet, parsemé de plages paradisiaques. Cayo Santa Maria à l’ouest de La Havane a, cependant, la réputation de posséder les plages parmi les plus belles du pays. Lors de votre séjour à Cuba en mars, profitez de la température estivale pour faire escale sur cette vaste étendue de sable blanc baignée d’eau turquoise. Sieste à l’ombre d’un parasol, balade sous les cocotiers ou activités nautiques y seront autant de possibilités qui s’offriront à vous dans ce décor typique des Caraïbes. Vous pourrez ensuite poursuivre vos vacances farniente à Cuba en mars en prenant la direction du sud du pays et de Trinidad. Là, Playa Ancon vous offrira une halte ensoleillée dans une ambiance bon enfant.

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Transport inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 10 jours / 8 nuits

Cuba, un patrimoine d’une richesse infinie

Longtemps fermée au tourisme, l’île de Cuba se dévoile désormais avec une générosité et une chaleur comme seules les Caraïbes peuvent vous en réserver. La Havane sera bien évidemment une étape indispensable à ajouter au programme de vos vacances à Cuba en mars. Avec sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, La Havane sera l’occasion d’une balade haute en couleur à la découverte de l’histoire de l’île. Bâtisses au style allant du néoclassique au baroque dans la vieille ville, façades chamarrées des maisons coloniales dans le centre-ville et promenade dans l’enceinte du fort El Morro : La Havane a bien des trésors à vous dévoiler. Le soir venu, rejoignez les quartiers de Vedado ou de Miramar pour une soirée festive au son de la rumba ou de la salsa, comme nulle part ailleurs vous en vivrez à La Havane.Votre escapade de mars à Cuba vous révélera tout de l’histoire métissée de l’île. Pour poursuivre votre exploration de l’histoire de Cuba, quittez La Havane pour rejoindre Trinidad. Plus que la découverte d’une page de l’histoire de l’île, c’est véritablement une immersion dans son passé que vous fera vivre Trinidad. En effet, si La Havane fait le pont entre tradition et modernité, à Trinidad, le temps semble s’être figé au XVIIIe siècle. Commencez votre voyage dans le temps sur la Plaza Mayor entourée de splendides demeures coloniales. Rejoignez ensuite le couvent Saint-François-d’Assise et son clocher d’où apprécier une vue imprenable sur Trinidad et les montagnes environnantes. Si votre voyage à Cuba en mars vous le permet, faites également escale à Cienfuegos au sud-est de La Havane. Elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté de son architecture coloniale, Cienfuegos vous accueillera dans une ambiance conviviale et particulièrement festive le soir venu.Température au beau fixe, soleil au zénith et précipitations presque absentes : Cuba en mars a tout du paradis tropical. Sur la plage ou dans les rues de La Havane, partez à la découverte de ce joyau des Caraïbes trop longtemps inaccessible pour un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier !

Le saviez-vous ? La vallée de Viñales, le trésor vert de Cuba

Située à l’ouest de La Havane, la vallée de Viñales est un autre site cubain distingué par l’UNESCO. Profitez de vos vacances à Cuba en mars pour explorer ce paysage verdoyant truffé de monts de calcaire appelés « les mogotes ». Vous pourrez également y découvrir les techniques ancestrales de la culture du tabac et l’architecture traditionnelle des fermes et maisons des villages.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus