
Avec son climat subtropical, l’île est dotée d’une alternance entre période sèche et période pluvieuse. Une question se pose alors : quand aller à Cuba ? La saison sèche s’étend de décembre à avril et bénéficie d’un climat agréable.
Les températures varient autour de 25 degrés et un beau soleil vous accompagnera lors de votre séjour. En revanche, la saison humide, qui va de fin avril à novembre, endure des précipitations violentes et importantes. Ce n’est pas le moment quand on veut partir à Cuba de s’y rendre. Le temps y est beaucoup plus humide et la chaleur plus difficile à supporter surtout dans les grandes villes.
Bref, à Cuba quand y aller au juste ? Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu’à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février. Si vous cherchez quand partir à Cuba, sachez que cette période demeure l’idéal pour profiter de la plage à Varadero ou des Cayos de Cuba, visiter l’île ou plonger aux Jardines del Rey.