Notre sélection des meilleures excursions à faire à Cuba.

Où partir à Cuba en excursion ? Entre virée dans la nature cubaine, excursion en mer dans les îles autour de Cuba, ou promenade urbaine en voiture dans la capitale, vous avez l’embarras de choix.

Circuit à La Havane en voiture américaine

La Havane est le cœur de Cuba. Ville coloniale, colorée et festive, elle possède un charme vintage à toute épreuve. S’il y a une excursion à Cuba à programmer, c’est bien à La Havane ! Et à Cuba, l’excursion phare de la capitale, c’est le City Tour de La Havane en vieille voiture américaine. Une activité typique qui fait de la Havane le point de départ idéal de votre circuit à Cuba.

Prenez le volant d’une voiture américaine ou laissez-vous guider dans les rues de la Havane dans La Habana Vieja, ou dans le quartier de Chinatown. Remontez le Malecon (le « boulevard de la mer ») à bord de votre bolide de collection. Observez les plus beaux monuments de La Havane : l’hôtel Nacional, le Grand Théâtre, ou encore les lieux préférés de l’écrivain Ernest Hemingway. Avec leurs couleurs flamboyantes, bleu turquoise, orange vitaminé ou fuchsia flashy, ces voitures américaines sont un des symboles de Cuba et plus précisément de la Havane. Tout droit venu des années 50, ce sont des vieilles voitures décapotables de grandes marques américaines : Cadillac, Pontiac, Chevrolet, etc.

Cette balade vintage en voiture américaine à la Havane a aussi l’avantage de vous reposer les pieds. Vous pourrez ensuite reprendre votre excursion dans La Havane pour découvrir les trésors cachés de la ville, inaccessibles en vieille voiture. Sans passer par un organisme de City Tour à La Havane pour faire votre circuit à Cuba, sachez que de nombreuses vieilles voitures américaines sont aussi des taxis !

Le saviez-vous ?

Elles ont toutes été importées sur l’île avant la révolution cubaine. Ensuite, l’importation a cessé et le paysage automobile de l’île s’est figé. Quand les Cubains ont commencé de nouveau à faire venir des voitures, c’était surtout des modèles plus modernes et encore, assez peu, faute d’argent.

Partez à Cuba pour votre voyage de noces avec nos séjours tout-compris !

Cuba : excursions en pleine nature

De Trinidad à Cienfuegos, le centre ouest de Cuba et ses excursions s’offrent à vous. De nombreux circuits à Cuba partent en effet de Trinidad pour s’aventurer à travers les kilomètres de nature sauvage et florissante des environs. Trinidad jouxte les montagnes de la Sierra Del Escambray, près du parc naturel de Topes de Collantes.

Les alentours de Trinidad sont idéaux pour faire une excursion en pleine nature. Vous pourrez y apercevoir un beau florilège de paysages à voir pendant votre circuit à Cuba. À pied ou en jeep, plongez au cœur de la jungle cubaine près de Trinidad. Vous pouvez cheminer le long des sentiers balisés au cours de votre excursion, ou bien vous éloigner pour découvrir des itinéraires hors des sentiers battus aux alentours de Trinidad.

Dans tous les cas, au cours de votre excursion, vous en prendrez plein la vue dans ce magnifique parc. Perroquets, perruches, oiseaux rares, plantes exotiques, palmiers, l’exubérance des paysages de ce côté-ci de l’île vous étonnera. Abandonnez un peu la jeep pour grimper quelques sommets et profiter de l’air frais de la montagne à quelques kilomètres de Trinidad, appréciable quand il fait très chaud !

Outre Trinidad, de belles excursions à Cuba pour admirer la nature sont possibles dans les environs de la vallée de Viñales. Le coin est célèbre pour ces « mogotes », ces drôles de dômes émergeant de-ci de-là. De belles balades en perspective également autour de Santiago de Cuba, dans le massif montagneux le plus important de l’île, la Sierra Maestra.

Excursion à Cuba en bateau

À Cuba, les excursions autour de Varadero sont indispensables dans un circuit à Cuba. Au départ de Varadero, prenez la mer pour un « seafari » ! Naviguez en catamaran le long des kilomètres de côte vers Varadero accompagné par des dauphins. D’ailleurs, c’est à Varadero que se trouve le Delphinarium où vous pourrez voir des spectacles de dauphins.

Il est aussi faisable de réserver une excursion en mer à Varadero pour nager avec les dauphins. Si c’est votre rêve, ne ratez pas l’occasion lors de votre halte à Varadero ! Arrivé en pleine mer, le bateau s’arrêtera pour que vous puissiez piquer une tête au milieu de nulle part, ou simplement pour profiter du soleil de Varadero et du calme environnant…

À Cuba, une excursion en bateau dans les Cayos peut être également une bonne idée. Ces petits îlots typiques de Cuba vous émerveilleront sans conteste. Au choix : Cayo Blanco, Coco, Santa Maria, Guillermo, etc. Arrêtez-vous ensuite sur un Cayo désert pour vous baigner sur une des nombreuses plages de sable fin et blanc. Vous pouvez aussi partir en kayak explorer les environs et admirer la clarté de l’eau.

Terminez votre circuit à Cuba dans les Cayos par une dégustation improvisée de langoustes, crabes et autres fruits de mer. Vous garderez un merveilleux souvenir de votre circuit à Cuba. Que vous ayez envie de verdure, de prendre la mer ou d’arpenter la ville, choisissez à Cuba votre excursion ou combinez-les !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus