Visitez le Costa Rica en septembre

S’envoler pour le Costa Rica en septembre, c’est partir à la découverte d’un pays à la flore et à la faune exceptionnelles. Pour en savoir plus sur le climat du pays, la météo qui vous attend, les sites à voir et les activités à faire pendant vos vacances, voici nos conseils.

Le climat du Costa Rica en septembre

Pays d’Amérique centrale bordé par le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica possède un climat tropical rythmé par deux saisons : la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre. Côté météo, à quoi faut-il s’attendre ? Le mois de septembre au Costa Rica tombe donc dans la période des fortes précipitations. Si ce n’est pas le bon moment pour bronzer sur la plage, c’est toutefois la meilleure saison pour profiter de la nature extraordinaire du pays car les températures sont douces. D’ailleurs, les Costaricains qualifient cette période de « saison verte », car les plantes et fleurs sont en pleine éclosion. Partir en septembre au Costa Rica ne veut pas non plus dire que les précipitations vous accompagneront pendant l’entièreté de votre voyage. En général, le soleil brille toute la matinée puis laisse place aux averses de pluie dans l’après-midi. Loin de gâcher votre périple, les précipitations ont également l’avantage de faire fuir les vacanciers en quête de farniente sur la plage. Cela veut dire que les réserves naturelles sont moins fréquentées, augmentant ainsi vos chances de croiser les nombreuses espèces animales qui les peuplent. Dernier atout d’un voyage au Costa Rica en septembre : la température est plus supportable. Pendant la saison verte, la température baisse en effet légèrement et l’air est plus respirable. Une météo idéale pour profiter de vos vacances.

Le cas particulier de San José

Située en altitude au cœur du pays, San José connaît un climat spécifique appelé « printemps perpétuel ». Si la capitale subit les deux saisons, elle reste en effet toujours à la même température, comprise entre 22 °C et 25 °C.

Venez découvrir les produits Club Med au Costa Rica

Transport inclus
CIRCUIT EVASION NATURE : 13 jours / 11 nuits

Que faire en septembre au Costa Rica ?

Comme vous l’aurez compris, un voyage au Costa Rica pendant la « saison verte » se prête parfaitement à l’exploration des incroyables parcs naturels du pays. Le plus populaire d’entre eux est celui de Tortuguero. Bordant la mer des Caraïbes et couvert d’une forêt tropicale à travers laquelle serpentent des canaux, le parc national de Tortuguero vous invite à partir à la rencontre de ses milliers d’oiseaux et de papillons multicolores, à observer les acrobaties des singes dans les arbres et à vous approcher d’iguanes, de grenouilles et de bien d’autres reptiles. Mais la star de Tortuguero est, comme son nom l’indique, la tortue. Elles sont en effet nombreuses à venir sur la plage de sable noir pour pondre leurs œufs. Partir au Costa Rica en septembre vous permettra justement d’assister à ce spectacle puisque la période de nidification se déroule de juin à octobre. Rendez-vous la nuit sur la plage du village de Tortuguero pour les apercevoir ! Une activité pendant vos vacances qui émerveillera les petits et grands explorateurs. Autre parc national qui ravira les aventuriers, Monteverde vous embarque dans une mystérieuse forêt de nuages. Au milieu de sa végétation extrêmement dense, le moindre bruissement ou mouvement parmi les feuillages vous fera frémir d’excitation. Monteverde abrite des paresseux, des colibris et le célèbre quetzal, splendide oiseau au plumage vert et rouge que les Mayas et les Aztèques considéraient comme sacré. Pour vous rendre compte de la beauté merveilleuse de Monteverde, vous pourrez en plus faire un tour sur les ponts suspendus à travers la canopée : une aventure palpitante qui vous laissera de magnifiques souvenirs ! Pour vivre une expérience inoubliable pendant vos vacances dans ce pays d’Amérique centrale, ne manquez pas de visiter le volcan Arenal, l’un des volcans les plus actifs du Costa Rica.

Visitez San José

Un voyage au Costa Rica ne serait enfin pas complet sans une visite de sa capitale. Ville à l’architecture coloniale espagnole, San José vous plongera davantage dans la culture et l’histoire du pays. Vous pourrez ainsi déguster l’excellent café local au Mercado Central, vous émerveiller devant les pièces exposées du musée de l’Or précolombien, vous balader dans les vieux quartiers et profiter de la douce température de San José dans ses parcs et jardins. Ne manquez d’ailleurs pas ceux de la Paz Waterfalls, où vous pourrez voir un aperçu de la biodiversité fascinante du pays.Une nature à couper le souffle et des aventures par milliers, voilà ce que vous promet un voyage en septembre au Costa Rica. Alors, qu’attendez-vous pour réserver ?

Profiter de la plage au Costa Rica en septembre ?

Si vous avez envie de vous poser sur le sable après toutes ces aventures, sachez que la côte Pacifique est moins arrosée par les précipitations. N’hésitez donc pas à terminer votre voyage par un séjour à Playa Tambor !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus