
Nouvel An au Costa Rica, la bonne période
La période idéale pour séjourner au Costa Rica est celle allant de décembre à mai. Le Nouvel An se passera sous des températures oscillant entre 30 °C du côté du Pacifique et de l’Atlantique, et autour de 20 °C dans la vallée centrale, à San José, la capitale du pays. Cette période est prisée au Costa Rica.
La période allant de juin à décembre est la saison humide, elle est donc un peu moins touristique, mais tout aussi intéressante. Le Nouvel An au Costa Rica tombe entre ces deux périodes transitoires donc vous pourrez choisir le lieu des festivités en fonction d’autres paramètres que celui du climat ou de la météo.
Les traditions, comme bon nombre de pays d’Amérique latine, y sont solides et un événement comme le Nouvel An n’échappe pas aux festivités qui se déroulent au Costa Rica.
Le saviez-vous ?
La protection de l’environnement et le développement durable sont des priorités pour le Costa Rica, très engagé depuis des années : le président a d’ailleurs évoqué que le pays atteindrait zéro émission de carbone d’ici 2021. Le tourisme, par la venue de tant de voyageurs, joue un rôle de premier plan en apportant un soutien financier de poids à la cause.