Un tour d'horizon sur les meilleurs parcours de golf en Italie

De nombreux paysages aux couleurs nuancées rendent votre voyage sur le thème du golf en Sicile inoubliable. Ses montagnes, ses plages, ses îles, et ses volcans vous mettent au défi de rester concentré sur le green sans avoir la tête dans les nuages.

JOUEZ AU GOLF AU PIED DE L'ETNA

Situé juste au pied du volcan, au cœur du parc naturel de l’Etna, le Golf Club Il Picciolo est le plus ancien 18 trous de Sicile. Il a été construit en 1989 par l’architecte Luigi Rota Caremoli.

C’est un parcours par 72 de 5 870 mètres aménagé dans un bois de noisetiers, de chênes et de vignes. Il possède une position privilégiée avec vue sur l’Etna, qui domine le paysage environnant. N’hésitez pas à venir déployer votre jeu sur ce circuit unique où les trous ont été façonnés dans la pierre de lave.

Si votre partie vous a épuisé, vous pourrez continuer de profiter du paysage incomparable qui vous entoure en vous détendant au Picciolo Etna Golf Resort & Spa.

À quel moment partir en Italie pour faire du canyoning ?

L’Etna est âgé de 550 000 ans et culmine à une altitude de 3 328 mètres. Cela fait de lui le volcan le plus haut d’Europe et l’un des plus actifs au monde. Le volcan a une forme conique couvrant une superficie de 1 200 km². Véritable paradis pour les randonnées et les excursions en contact avec la nature, il possède un panorama extraordinaire.

Tout nos resorts en Sicile

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

À PALERME, GOLFEZ DANS LA CAPITALE DE LA SICILE

Si Palerme est célèbre pour sa cathédrale du XIIe siècle et son théâtre Massimo, vous allez l’adorer pour son golf le « Villa Airoldi Golf Club ».

Agencé au cœur du Parco della Favorita, la zone verte la plus étendue de la commune de Palerme, le golf date du XVIIIe siècle. Il propose un 9 trous, par 32, entouré d’anciennes fontaines, d’arbres majestueux et de monuments historiques, dans le total respect de la nature et des valeurs du jardin.

Vous trouverez aussi sur place un driving range avec 22 baies couvertes éclairées pour les jeux en soirée, un putting green, un pitching green, un chipping green et un bunker d’essai.

ET SI VOUS DESCENDIEZ VERS LE SUD DE LA SICILE ?

En descendant plus au sud de la Sicile, vous tomberez sur le Donna fugata Golf Club qui est le premier Resort de golf italien, créé suivant les modèles de terrains de golf internationaux.
Entourés de très belles plages et de zones à caractère historique, les 2 parcours de golf se trouvent à l’intérieur de réserves naturelles, de nécropoles puniques et de splendides panoramas.
Le circuit nord créé par Gary Player est un parcours 18 trous, par 72 d’une longueur de 6 700 mètres, et accessible à tous les niveaux de jeux.
Le parcours sud, aménagé par Franco Piras, un 18 trous, par 72 de 6 600 m, est plus exigeant. La raison ? Sa longueur, des fairways plus étroits et des ondulations sur les greens. Plus exposé aux vents violents, il obligera les joueurs à montrer toute l’étendue de leur talent.

À seulement 15 km du centre de Syracuse et de la mer, vous aurez le plaisir de jouer au golf au « I Monasteri Golf Resort ». Situé non loin d’Avola, il propose un parcours de golf 18 trous, par 71 de 6 520 mètres. Il a été conçu par des architectes spécialistes des terrains de golf. Son tracé s’étend sur une superficie de 86 acres et chemine entre des paysages superbes, agrémentés des parfums de myrte et de laurier et d’une végétation méditerranéenne où se côtoient les orangers et les citronniers.
Le trou n° 6, un par 5, est situé dans une plantation de figuiers de Barbarie et les trous numéro 2, 3 et 4 sont entourés par les collines calcaires blanches spéciales d’Iblea. Venez vous offrir un jeu à la fois technique et ludique immergé dans un décor splendide.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus