La Sicile, destination idéale pour un Noël dépaysant, à quelques heures de chez vous !

Au programme ? Des températures douces en plein hiver, des paysages paradisiaques et une richesse culturelle incroyable ! Direction la Sicile, pour un Noël inoubliable en Italie.

UN NOËL TRADITIONNEL À PALERME

Posez vos valises à Palerme, la capitale de l’île italienne pleine de contraste, pour fêter Noël en Sicile ! Ses monuments historiques d’une grande beauté, ses petites ruelles étroites et ses places chaleureuses font de Palerme une ville à ne pas manquer durant votre séjour.

Admirez la beauté de la cathédrale de Palerme et du palais des Normands, deux monuments historiques exceptionnels à l’architecture bien différente. Flânez dans les rues de la ville avant de vous mettre dans l’ambiance de Noël en Sicile. En fin d’après-midi, vous pourrez assister à un spectacle de l’Opera dei Pupi, un théâtre de marionnettes sicilien né au début du 19e siècle en Sicile. Une expérience unique à vivre lors de votre séjour en Sicile !

Vous pourrez ensuite poursuivre le réveillon de Noël en assistant à la messe de minuit à la cathédrale de Monreale, superbe basilique célèbre pour ses mosaïques byzantines. Un moment authentique pour un Noël en Sicile inoubliable !

Le réveillon de Noël est également l’occasion de déguster un délicieux repas entre mets classiques et recettes typiquement siciliennes. Savourez quelques antipastis en entrée avant de poursuivre avec un risotto de calamar ou de la morue au four, et terminez par de délicieux desserts comme les fameux « I Fiocchi de Neve », les petits biscuits traditionnels. Vous allez vous régaler en fêtant Noël en Sicile !

Venez fêter Noël en Sicile en passant par nos resorts !

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

NOËL SUR LA CÔTE SICILIENNE

Profitez de la saison d’hiver pour visiter la côte est de la Sicile. Vous apprécierez le calme et l’authenticité de la région, tout en profitant du climat doux et ensoleillé de la Sicile, même en plein hiver.

Séjourner à Catane est idéal pour pouvoir rayonner sur toute la côte est de l’île. Profitez-en pour découvrir les richesses de la deuxième plus grande ville du pays, comme la piazza del Duomo ou la Cattedrale di Sant’Agata et sa sublime façade en marbre blanc.

Poursuivez votre découverte de la côte par la petite île d’Ortigia, elle vous séduira par son charme pittoresque et son authenticité ! Taormina, le Saint-Tropez sicilien, est également à ne pas louper.

Immergez-vous dans la culture sicilienne en visitant le bourg de Montaperto, un petit bourg médiéval dans le sud de l’île. Le village se transforme en crèche géante en période de Noël, et redonne vie aux artisans dans le respect des traditions locales. Une immersion unique, qui rendra vos fêtes de fin d’année en Sicile mémorables ! Profitez des festivités pour goûter la cuisine sicilienne et notamment le Buccellato, le célèbre gâteau de Noël de Sicile.

Le saviez-vous ?

Le Buccellato est un gâteau typiquement sicilien, et plus précisément de Palerme, qui se déguste à la période de Noël. Le Buccellato est composé d’un fourrage de figues sèches, d’amandes, de noix et de raisins secs entre autres, mais aussi de chocolat. La farce est entourée de pâte brisée et parfumée aux zestes d’orange. Un délice pour les papilles !

LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE AU PIED DE L'ETNA

Visitez la Sicile en hiver, c’est profiter du calme de l’île, mais c’est aussi avoir le privilège de tester les sports d’hiver siciliens ! Direction le nord de l’île, au pied de l’Etna pour des vacances de Noël pleines de surprises. Le volcan le plus actif d’Europe est une des merveilles de la Sicile, et c’est aussi le lieu idéal pour faire du ski, en toute sécurité !

Quoi de mieux que de profiter de la neige pour se mettre dans l’ambiance de Noël en Sicile ? L’Etna revêt son manteau d’hiver et offre deux belles stations de ski pour profiter des sensations de glisse et de l’air pur au cœur de l’île !

Pour les plus aventureux, il est également possible de réaliser l’ascension de l’Etna en ski ou en raquettes, accompagné d’un guide chevronné. De beaux moments en famille à vivre en Sicile !

Profitez des trésors de la Sicile en hiver, loin de la foule estivale, et découvrez l’île d’un autre œil ! Passer ses vacances de Noël en Sicile, c’est s’assurer des souvenirs inoubliables et authentiques, sur l’une des plus belles îles italiennes !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus