Combien de temps rester à Venise en Italie ?

Escapade à Venise le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, découvrez l’une des plus belles villes d’Italie. Laissez-vous charmer par ses canaux et ses ruelles pittoresques. Balades à pied ou en gondoles, visites architecturales et culturelles, goûtez à la dolce vita le temps d’un séjour à Venise. Quoi voir et quoi faire à Venise : voici nos suggestions.

Visiter Venise en Italie en 48 heures

Vous avez réservé un week-end à Venise pour votre prochaine escapade en Europe ? Visiter Venise en 48 heures vous permettra de voir les lieux emblématiques de la ville. Découvrez les immanquables de cette sublime cité d’Italie pour des vacances réussies au cœur des canaux. Parmi les incontournables : visite de la place Saint-Marc, l’une des places les plus célèbres au monde. De là, vous pourrez admirer la célèbre basilique du même nom ou le palais des Doges, que vous pourrez également visiter. Puis direction le pont du Rialto, le pont le plus ancien et pittoresque de Venise. Prenez le temps de vous perdre dans les ruelles de Venise, pour en apprécier tout le charme et l’authenticité ! Terminez la journée au restaurant autour d’une délicieuse pizza. Vous pouvez consacrer votre deuxième journée aux visites culturelles et aux monuments historiques ! En vaporetto, poussez la balade jusqu’à l’île de Torcello pour visiter la basilique Santa Maria dell’Assunta. L’île de Burano se prêtera volontiers à une visite lors de votre week-end à Venise. L’île aux maisons colorées saura vous charmer par son originalité et sa douceur de vivre.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

Découvrir Venise en Italie en 4 jours

Combien de temps rester à Venise pour voir les sites célèbres en toute tranquillité ? 4 jours à Venise semblent être parfaits. Vous aurez le temps de visiter bon nombre des incontournables de la ville, en prenant le temps de flâner dans ses ruelles animées ! Les premiers jours, concentrez-vous sur le cœur historique de la ville : visite de la place Saint-Marc et des bâtiments historiques qui l’entourent, comme le palais des Doges et la tour de l’horloge, entre autres. Vous pouvez ainsi prendre le temps de visiter chacun d’entre eux, pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture de Venise. Puis vous pouvez vous diriger vers les quartiers de San Marco, Dorsoduro et Santa Croce. Le quartier San Marco est le quartier chic de Venise. Vous y trouverez de nombreuses enseignes de luxe, ainsi que de superbes monuments comme les palais Pisani et Contarini del Bovolo, ou encore l’opéra Fenice.Vous pourrez profiter des jours suivants pour vous éloigner un peu de la ville et partir à la découverte des îles autour de Venise. Les îles de Murano et Burano ajouteront au charme de votre voyage à Venise. L’île de Murano est superbe et à seulement 1 heure de Venise. Elle est célèbre pour ses souffleurs de verre, que vous pourrez admirer à l’œuvre. Pour une après-midi plus détente, direction l’île de Lido. Profitez de sa plage de sable fin pour vous reposer et savourer soleil d’Italie !

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

Un séjour romantique à Venise en Italie ?

Vous voulez découvrir Venise en amoureux ? Pour une escapade romantique, au cœur de cette ville qui incarne l’amour, on vous conseille une semaine de séjour. Main dans la main, arpentez les ruelles de la ville. Observez toute la beauté des monuments qui la composent. Pour un moment en tête à tête, optez pour une balade en gondole, sur les célèbres canaux de la ville. Admirez la beauté des palais et des églises, et profitez de ce panorama pittoresque unique sur Venise. Un moment romantique unique à vivre durant votre séjour en amoureux à Venise ! Une pause romantique dans un café sur la place San Marco s’impose, afin de vous remettre de vos émotions.Rendez-vous ensuite au pont des Soupirs avant de prolonger votre balade le long du Grand Canal, pour admirer les dernières lueurs du jour. Durant votre semaine à Venise, vous aurez aussi l’occasion de découvrir les différentes îles de la lagune vénitienne. Au programme ? L’île de la Giudecca, pour son charme pittoresque et sa vue exceptionnelle sur Venise, l’île de Mazzorbo pour ses jolies maisons colorées et sa vue sur Burano, ou encore l’île de San Giorgio de Maggiore, pour voir l'intérieur de l'église San Giorgio de Maggiore et ses jolis points de vue sur la ville !Combien de temps rester à Venise ? Que ce soit en 48h ou sur plusieurs jours, vous serez forcément charmé par la beauté de Venise, de ses canaux emblématiques et de ses quartiers incroyables comme Santa Croce, San Marco et Dorsoduro. Séjour romantique ou en famille, Venise regorge de trésors à découvrir durant vos vacances en Italie tel que l'emblématique carnaval de Venise !

Le saviez-vous ?

Durant votre séjour, vous aurez peut-être la chance d’assister au carnaval de Venise. Cette fête traditionnelle remonte au Moyen Âge, et est connue dans le monde entier pour ses superbes masques et costumes !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus