Visiter la Sicile en mai

La plus grande île de la Méditerranée vous attend pour un voyage dépaysant. Le patrimoine riche de la Sicile se mélange aux merveilles naturelles. La Sicile en mai fascine et devient une période idéale pour apprécier des lieux empreints d’un charme tout à fait délicieux. De la ville de Syracuse à Monreale en passant par Catane, votre voyage en Italie vous laissera de merveilleux souvenirs.

Le climat de la Sicile en mai

Le climat méditerranéen révèle un bon compromis entre les visites et baignades rafraîchissantes pour un départ en Sicile en mai. Les conditions météo sont idéales car les températures ne sont pas encore caniculaires. Profitez alors de tous les atouts de l’île lors de votre séjour sans subir de fortes chaleurs. La Sicile en mai marque le départ de la saison de la plage, d’autant plus que les précipitations sont quasi-inexistantes. Le climat de la Sicile en mai vous propose une météo idéale avec des températures qui s’étendent de 17 à 25 °C. Au mois de mai, profitez du milieu de journée pour apprécier les rivages siciliens. L’eau de mer commence à être propice à la baignade lors de vos virées à la plage. Le milieu du mois de mai dévoile une météo parfaite. Vos vacances intimes au soleil seront rythmées par les plages désertes et la hausse des températures. La Sicile en mai est loin de l’affluence de la période estivale et pourtant le climat est idéal. Ici en Sicile, le mois de juin commence déjà à annoncer la haute saison touristique et les températures agréables. Prenez de l’avance et profitez avant tout le monde des richesses de l’île.

Venez découvrir les produits Club Med en Sicile

Un patrimoine vivant

Que faire en Sicile en mai ? Noto, la capitale baroque de la Sicile célèbre la saison du printemps en mai en décorant ses rues de merveilleuses fleurs. Le festival des fleurs vous offre un véritable spectacle. Les œuvres éphémères de fleurs remplissent les rues de pétales sous une température douce. Des tableaux en fleurs avec des thèmes religieux, populaires ou mythologiques sont exposés. La vallée de Noto est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été reconstruite après un séisme. En plus de ce festival, Noto se révèle comme une ville d’art et une vitrine du baroque sicilien. Prenez une journée pour la visiter lors de vos vacances.Par ailleurs, l’amphithéâtre de Syracuse revit dès la deuxième quinzaine de mai avec des pièces classiques. Vous ne devrez pas manquer ce spectacle dans un lieu d’histoire qui reprend vie. D’autre part, la cuisine sicilienne, sur un si petit territoire, est l’une des plus riches d’Europe. Les arômes et les saveurs nouvelles raviront vos papilles. Les rouleaux d’espadon sicilien, les arancini, les cannoli et les fruits de mer feront partie de votre quotidien. Les vins siciliens accompagnent parfaitement les plats locaux. Le relief, le climat et les pentes de l’Etna, tout y est pour créer des vins fabuleux. Par ailleurs, les Siciliens apprécient de pouvoir discuter et se socialiser dès que l’occasion se présente. Au marché, sur la terrasse d’un café, devant leur maison, le peuple aime échanger longuement. Vous apprécierez sans aucun doute la Dolce Vita lors de votre voyage en Sicile, cette savoureuse façon de vivre.Lors de votre circuit, ne ratez rien de ce que cette île vous offre, à commencer par la visite de ses villes les plus emblématiques. Palerme, Agrigente, les plages de Cefalù, les temples de Taormina, Catane au pied de l’Etna, Trapani ou encore Syracuse, vous aurez largement de quoi profiter pendant une semaine.

Un rendez-vous avec l’idylle

Que faire en Sicile en mai ? Faites un pas en arrière pour découvrir un passé alléchant. Les anciennes ruines font partie de l’ADN de la Sicile. Syracuse, bien sûr est un incontournable. Quant à Agrigente et la Vallée des Temples, il s’agit de joyaux de l’Histoire. Faites un voyage dans le temps fascinant. L’antiquité grecque n’a jamais été aussi proche et enivrante. N’oubliez pas de faire un crochet par Caltanissetta. Cette ville en plein cœur de l’île vous séduire par son attachement au passé.Appréciez la Sicile et ses plages aussi séduisantes les unes que les autres. Les plages du Sud-Ouest sont plus sauvages et moins fréquentées. Profitez alors des criques sauvages, des rivages qui appellent à la détente. La Scala dei Turchi est un point d’intérêt très certainement à ne pas manquer. Il s’agit de falaises d’un blanc immaculé avec une forme surnaturelle. Vous ne resterez pas indifférent devant ce spectacle. Entre plages et vestiges du passé, Porto Empedocle vous accueille à deux pas d’Agrigente pour des moments entre culture et détente.La Sicile en mai est étonnante et illustre de nombreuses richesses. De Monreale à Caltanissetta, de Porto Empedocle à Trapani, la plus grande île de la Méditerranée aura de quoi vous émerveiller. Faites vos valises et n’attendez plus pour vous laisser séduire par le charme sicilien.

Le saviez-vous ?

L’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe. La ville de Catane à proximité est un point de départ idéal pour découvrir ce sommet sicilien si singulier.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus