Un voyage en Sicile en décembre

La plus grande île de la Méditerranée est le point de rencontre entre plusieurs civilisations. Riche d’une histoire importante, aux influences multiples, la Sicile est une terre de découvertes. Entre panoramas grandioses, visites culturelles époustouflantes et villes et villages pittoresques, la Sicile est un voyage inoubliable. Vous avez décidé de partir en Sicile en décembre ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour profiter au maximum de votre séjour.

Que faire en Sicile en décembre ?

Avec un climat méditerranéen, la Sicile est soumise à des étés chauds et secs et à des hivers doux mais plus humides. En Sicile, décembre connaît une température moyenne de 15 °C. Vous pourrez également rencontrer quelques précipitations. Mais la Sicile se visite toute l’année, grâce à une douceur de vivre exceptionnelle. À condition de vous couvrir, vous pourrez visiter tous les sites d’intérêt de cette île magnifique.À l’ouest de la Sicile, vous trouverez Catane et Syracuse, deux villes iconiques. À Syracuse, retrouvez les vestiges des civilisations romaines et grecques dans une atmosphère fascinante. En déambulant dans les ruelles, découvrez à Syracuse un héritage séculaire de ruines antiques à l’histoire passionnante. À Catane, découvrez une architecture baroque, avec la Piazza del Duomo, et la superbe fontaine de l’éléphant, en marbre blanc et roches volcaniques. Au mois de décembre en Sicile, vous ne rencontrerez que très peu de touristes, et pourrez donc profiter calmement de Catane et Syracuse.

Insolite

Pour vivre une expérience unique lors de votre voyage en Sicile en décembre, grimpez sur les flancs du volcan Etna, près de Catane. Découvrez, avec un guide, les coulées de lave et la vue magnifique depuis le sommet du volcan. Vous pourrez même descendre dans certains cratères ! Habillez-vous chaudement pour cette excursion inoubliable. Votre rencontre avec l’Etna lors d’une journée excursion sera l’un de vos plus beaux souvenirs d’Italie.

Venez découvrir les produits Club Med en Sicile

Monreale et Trapani : histoire et découvertes

Perchée sur les hauteurs de Palerme au nord de la Sicile, Monreale est une petite cité au charme incontesté. La vue sur Palerme y est superbe, puisque Monreale surplombe la capitale et la baie. Découvrez ensuite le trésor de Monreale : la cathédrale. À l’intérieur, vous pourrez admirer de splendides mosaïques byzantines, témoins d’un héritage culturel aux influences orientales. Les arcades du cloître de la cathédrale de Monreale sont tout aussi impressionnantes, et la beauté de l’édifice vous laissera sans nul doute béat d’admiration.Un voyage en Sicile en décembre est l’occasion idéale de découvrir Trapani, à la pointe ouest de l’île. Dans une atmosphère tranquille, bien éloignée de l’effervescence des foules touristiques des mois estivaux, découvrez une ancienne ville magnifique. La via Garibaldi et la via Torrearsa sont toutes les deux piétonnes. Vous pourrez vous y promener et flâner dans les boutiques et restaurants qui y abondent. Rendez-vous ensuite dans la cathédrale San Lorenzo, imposante de clarté et lieu de visite incontournable lors d’un séjour dans la ville de Trapani, où de nombreuses sculptures vous attendent.

La Sicile et les ruines historiques

D’est en ouest, retrouvez en Sicile des sites archéologiques superbes. À Taormina, près de Messine, vous trouverez non seulement l’Etna, mais également un théâtre gréco-romain datant de l’Antiquité. De même, à l’ouest de l’île, les ruines d’Agrigente et la vallée des Temples vous feront découvrir des temples grecs aux colonnades magnifiques. Si vous voyagez en famille, vos enfants seront émerveillés par la beauté des sites. Pensez à vous couvrir, car en cette saison la Sicile connaît une météo fraîche, bien qu’ensoleillée.

Porto Empedocle et Caltanissetta : la Sicile authentique

Au sud de l’île en bord de mer, la petite ville de Porto Empedocle, voisine d’Agrigente, est un petit port au passé complexe. Découvrez lors de votre visite l’histoire fascinante de cette ville qui, sous la domination arabe, a connu de nombreuses destructions et constructions. Les ruines du port antique sont superbes, et vous pourrez ensuite vous détendre sur les plages de Porto Empedocle. Tranquilles et préservées, les plages de la région sont idéales pour savourer un moment de quiétude lors de votre voyage en Sicile en décembre. Si à cette période de l’année l’eau sera très fraîche, environ 17 °C, les promenades sur le sable vous enchanteront tout autant qu’une baignade. Il en sera de même à Cefalù, près de Palerme. Si le soleil jouera parfois à cache-cache avec les nuages et que la température de l’eau sera fraîche, les falaises et la beauté du village de Cefalù vous promettent une halte dépaysante durant vos vacances d’une semaine ou plus sur l’île.Plongez au cœur des terres siciliennes pour partir à la rencontre de Caltanissetta, une ville bercée par une histoire dense et des paysages superbes. Le musée archéologique de Caltanissetta vous dévoilera les secrets de la ville à travers des objets retrouvés sur les sites archéologiques de la région. Passionnante, la visite de ce musée vous permettra de mieux comprendre l’histoire de la ville. Sur la place Garibaldi, admirez la fontaine du Triton, puis visitez la cathédrale et l’église Saint-Sébastien, dont les façades ocre sont caractéristiques de cette région de la Sicile.De Trapani à Syracuse en passant par Caltanissetta et Monreale, la Sicile en décembre a de nombreux trésors à vous dévoiler. Si le climat ne permet pas encore la baignade en décembre, les balades sur la plage et la découverte des sites les plus beaux de l’île seront un superbe souvenir. Sous un soleil frais mais agréable, prenez le temps de vivre à la sicilienne et découvrez les splendeurs de cette île à l’histoire fascinante.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus