Partir en Sicile en février

Pourquoi ne pas profiter de la mer Méditerranée et de sa nature à la fois sublime et sauvage en février ? La Sicile, île phare de l’Italie, vous promet un voyage à la fois culturel et culinaire. La nature s’invite dans votre voyage sur la plus belle des îles de la Méditerranée pour vous en faire voir de toutes les couleurs. Entre soleil et plage, la Sicile en février vous réserve de très belles surprises.

Le climat de la Sicile en février

Le mois de février se veut bien plus sec et plus doux que le mois de janvier en Sicile. La météo est plutôt clémente en février, avec des précipitations modérées et un soleil qui commence à réapparaître. Ainsi, même durant l’hiver, vous pourrez ressentir la douceur du climat méditerranéen. Les amateurs de fraîcheur apprécieront des températures basses, cependant très agréables. En effet, il vous faudra compter sur une température moyenne de 11 à 15 degrés durant le mois de février en Sicile. Prévoyez les vêtements adaptés pour partir à la découverte de la plus grande île d’Italie. Le mois de février en Sicile correspond à la basse saison touristique. La Sicile ne sera rien qu’à vous pendant vos vacances. Profitez-en pour découvrir les plus belles plages, les plus beaux villages et déguster les meilleurs vins.

Venez découvrir les produits Club Med en Sicile

Découvrir la Sicile en février : de Palerme à Porto Empedocle

L’île d’Ortygie n’est autre que le centre historique de Syracuse. Ce site mythique isolé par un canal étroit dévoile à la fois des temples grecs et des châteaux. Le patrimoine singulier de Syracuse promet de vous fasciner. D’autre part, la beauté de la ville de Catane, installée au pied de l’Etna, ne laisse personne indifférent. Cette ville a l’air d’avoir été construite en même temps que le monde. Catane a toujours vécu selon les émotions de l’Etna. Même si la ville a plusieurs fois été ravagée par les éruptions, elle se révèle comme l’une des villes les plus dynamiques de l’île. Son histoire mouvementée permet de profiter d’une harmonie architecturale singulière. Depuis Catane, rendez-vous à Taormine pour y admirer son fameux théâtre gréco-romain toujours utilisé. Vous en profiterez également pour rejoindre l’île Isola Bella, qui sert de réserve naturelle.La ville de Trapani s’impose timidement avec sa beauté simple et naturelle. Il existe des itinéraires de Trapani jusqu’à Marsala pour découvrir ses salines surmontées par des tuiles en terre cuite. Un spectacle aussi singulier que saisissant. N’hésitez pas à profiter de la promenade sur les remparts face à la mer dans une ville sans artifices qui se veut aussi être un spot incontournable de surf. Palerme est également une ville qui illustre parfaitement la vie à la sicilienne. Cette cité âgée de 2 700 ans traverse les époques en parsemant ici et là plusieurs secrets. On aime se perdre dans les bruits de Palerme et la quiétude de ses églises. La capitale de la Sicile est une ville de caractère aussi vivante qu’historique.

Le saviez-vous ?

La ville de Porto Empedocle est connue pour être un important centre portuaire. L’eau émeraude du bord de mer à cet endroit se fond au pied des bâtiments ocre. Le paysage forme ainsi un panorama coloré quelle que soit la saison. Si vous y passez une journée, rejoignez Agrigente et la vallée des temples, vous y passerez un moment mémorable à la découverte de l’histoire.

Que faire en Sicile en février ? De la gastronomie à la culture

L’Italie en février, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs au travers de la plus grande île du pays. En effet, même si la Sicile fait partie de l’Italie, elle révèle une identité propre par sa gastronomie et son dialecte. Au détour des rues de Palerme ou d’ailleurs, dégustez donc les fameux arancini : des boules de riz panées et garnies de petit pois, de tomates et de sauce ragoût. Les spécialités à base de viande et de poisson sont monnaie courante en Sicile, tout comme les pâtisseries. Profitez de votre séjour en Sicile en février pour savourer tout ce qui vous plaît à chaque étape de votre voyage.Monreale est l’un des plus précieux trésors de la Sicile. Aux environs de Palerme, l’architecture arabo-normande y est à son apogée grâce à une cathédrale. Les mosaïques, le cloître et les arcades s’harmonisent ensemble pour vous offrir une véritable œuvre d’art. La culture sicilienne ne s’arrête pas là. Caltanissetta est à la fois une ville moderne et une cité historique. Les édifices baroques, les châteaux et les fouilles archéologiques forment un patrimoine saisissant. C’est à cet endroit que vous pourrez goûter la liqueur typique de la région à base d’herbes aromatiques très parfumées.De temples en cathédrales, un circuit en Sicile en février offre un voyage hors du commun sous des températures délicieusement douces et un soleil agréable. Balades culturelles, paysages à couper le souffle, gastronomie savoureuse : votre voyage dans la plus belle des îles de Méditerranée s’annonce merveilleux.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus