Partir à l’aventure en Sicile pendant une semaine

La Sicile reflète le charme à l’italienne de la meilleure des manières. La plus grande île de la Méditerranée vous propose de nombreuses possibilités pour profiter de tous ses atouts. Un séjour d’une semaine en Sicile est idéal pour découvrir toutes ses richesses et profiter d’un moment de ressourcement absolu. De Syracuse à Palerme, la Sicile en une semaine vous permettra de découvrir tout un territoire riche en Histoire, culture et beautés naturelles. Les ruines antiques, les plages de rêve et les villes baroques n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Palerme et Monreale n’ont jamais été aussi proches.

Catane et l’Etna, un formidable point de départ

Catane se révèle comme une ville portuaire idéale à explorer durant votre semaine en Sicile. En effet, elle regorge de richesses qui méritent le détour. Bâtie au pied de l’Etna, célèbre volcan de Sicile, la ville dévoile une atmosphère particulière où chaque visite est ponctuée d’une toile de fond spectaculaire de ce sommet exceptionnel. Commencez par vous rendre sur la Piazza del Duomo, de là les petites ruelles s’offrent à vous pour des promenades aux allures de Dolce Vita. La Sicile en une semaine vous permet de profiter des fameux marchés siciliens. Le marché aux poissons de la Pescheria sur la piazza mérite le détour tant l’ambiance est effervescente.L’Etna, ce volcan encore actif, fascine les visiteurs qui se rendent en Sicile. Une semaine en Sicile ne serait pas réussie sans y faire une excursion. Des circuits organisés vous permettent d’arpenter les pentes volcaniques en toute sécurité. La sensation éprouvée sera belle et bien unique. Un téléphérique ou le 4x4 sont également plébiscités pour visiter.

Venez découvrir les produits Club Med en Sicile

Syracuse et l’île d’Ortygie, une vitrine émouvante de la Sicile

Que faire en Sicile en une semaine ? Syracuse et plus particulièrement l’île d’Ortygie se révèle sans aucun doute comme une des plus belles merveilles de l’île italienne. Vos 7 jours en Sicile vous donnent l’occasion de partir à la rencontre d’un bout de terre entouré par une mer au bleu profond. Sa piazza se mêle aux ruelles antiques et rénovées. Le château Maniace, quant à lui, dévoile un point de vue exceptionnel sur l’île et la mer, et reste un incontournable historique de Syracuse. Au coucher de soleil, promenez-vous sur le front de mer ou rendez-vous près de la fontaine Aretusa pour un spectacle enchanteur. Vos 7 jours en Sicile seront ponctués par des visites et des promenades fascinantes. Ortygie raconte une histoire fabuleuse à travers ses galeries d’art, ses fontaines et ses sous-sols. Par ailleurs, le parc archéologique de Néapolis vous transporte dans une parenthèse historique hors du commun.Des villages ou des villes tels que Porto Empedocle ou Trapani dévoilent un front de mer exceptionnel alors que d’autres villages comme Noto, Ragusa et Modica sont reconnus pour leur identité baroque. En partant pour un séjour d’une semaine en Sicile, vous vous donnez le temps d’apprendre à connaître ces villes séduisantes. En plein cœur de l’île, vous découvrirez Caltanissetta, une ville ancrée dans le passé où les fouilles archéologiques sont toujours en cours. Depuis Caltanissetta, vous pourrez visiter de magnifiques châteaux, témoins de l’histoire de l’île.

Le saviez-vous ?

À Ortygie, un réseau de souterrains construits durant la Seconde Guerre mondiale attise la curiosité des visiteurs. Ce haut lieu de l’Histoire peut se visiter pour ainsi comprendre son utilité.

Un littoral délicieux

On ne peut parler de la Sicile sans parler de ses plages et de ses criques. Alors, que faire en Sicile en une semaine si on y vient pour la mer ? Les falaises dei Turchi dévoilent une vue sur de grandes parois rocheuses d’un blanc immaculé, depuis lesquelles l’horizon est infini. Si vous rêvez d’un cadre romantique et intimiste, la « piscina di Venere » est également un lieu à ne pas manquer. Cefalú est, quant à elle, un havre de paix bordé par une eau aux nuances infinies de bleu. D’autre part, la plage dei Faraglioni est une étape incontournable de votre séjour en Sicile. Les pics rocheux semblent flotter sur une eau turquoise d’une beauté sans pareil. Par ailleurs, la baignade en Sicile ne se restreint pas à juillet et août. La période de baignade s’étend principalement de juin à septembre.La Sicile n’a pas fini de vous séduire tant les richesses sont variées et infinies. Faites un voyage hors du temps où le ressourcement et la découverte seront mis à l’honneur à chaque étape de votre expérience. Ne passez pas à côté d’un voyage facilement dépaysant.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus