La Sicile, une destination idéale pour un séjour détente et spa !

Terre d’histoire et de culture, la Sicile est aussi un véritable paradis pour les amoureux de charme authentique et d’ambiance chaleureuse bercée par le soleil du Sud. Découvrez nos meilleures idées pour vous faire masser, vous détendre et profiter d’un spa en Sicile !

SAUNA ET HAMMAM DANS LA ROMANTIQUE BAIE DE CEFALÙ

Vous avez envie d’un séjour teinté de relaxation en Sicile ? Vous trouverez votre bonheur entre les rochers de la baie de Cefalù, au nord de la Sicile. Petite ville côtière romantique, Cefalù se situe à moins d’une heure de voiture de la capitale sicilienne, Palerme. Elle se distingue par son architecture aux diverses influences. Ne manquez pas sa cathédrale normande du XIIe siècle, emblématique de l’architecture locale.

Outre les activités détente en Sicile, pensez aussi à vous arrêter au Musée Mandralisca pour observer le célèbre portrait « le sourire du marin inconnu » d’Antonello da Messina. Son demi-sourire enjôleur est connu dans le monde entier parce qu’il en rappelle un autre : celui de notre Joconde nationale, Mona Lisa.

Bref, si vous cherchez un séjour spa en Sicile, notamment en amoureux, c’est Cefalù qui vous comblera ! Cette petite ville de pêcheurs médiévale de Sicile offre un cadre enchanteur. Elle invite à la détente et à la douceur de vivre à l’italienne sous son soleil éclatant.

Toutes les conditions sont réunies pour que vous déconnectiez et vous retrouviez en amoureux loin du monde, par exemple autour d’un sauna. De nombreux spas en Sicile proposent sauna et hammam où vous pourrez vous délasser en amoureux. Imaginez-vous dans un sauna privatif à l’abri des regards : parfait pour une parenthèse romantique !

Partez en Sicile pour un séjour détente avec nos resorts et circuits !

DIRECTION LE SUD DE LA SICILE : RELAXATION TOTALE AU BORD DE L'EAU

Dans l’extrême sud de l’île, de nombreux spas offrent des espaces de relaxation et de détente en Sicile les pieds dans l’eau, face à la mer Méditerranée. Profitez-en pour visiter Syracuse, l’ancienne cité grecque avec son immense théâtre antique.

En vous avançant dans l’intérieur des terres, la pittoresque et baroque ville de Ragusa vous attend. Passez voir Agrigente et sa vallée des temples, étape indispensable dans le Sud sicilien. Après cette halte culturelle durant votre séjour spa en Sicile, pourquoi ne pas récupérer avec un soin complet à base d’eau de mer ?

En effet, l’eau de mer est souvent utilisée dans les spas en Sicile pour ses bienfaits multiples et le bien-être qu’elle procure aux corps fatigués et tendus. Ses vertus se combinent avec celles d’autres éléments iodés : boues, algues, sel, mais aussi air marin.

La Sicile est une terre de thalassothérapie grâce à son environnement privilégié en bord de mer. Un vrai régal pour les corps exténués ! Les jets et le chauffage à l’eau de mer provoquent une détente musculaire en profondeur et soulagent les maux chroniques.

QUE FAIRE EN SICILE ?

Le saviez-vous ?

L’eau de mer capte les ions négatifs et revitalise notre corps. Elle permet de recharger nos batteries, notamment en sels minéraux (potassium, magnésium, calcium, iode, fluor, etc.). Bref, une cure de bien-être pour l’organisme !

SOINS ENVOÛTANTS AUX SENTEURS MÉDITERRANÉENNES SOUS LE SOLEIL SICILIEN

Que ce soit dans le sud de l’île ou près de Palerme ou de Catane, vous devriez vous laisser tenter par un massage sensoriel, le clou de votre séjour détente en Sicile ! Imaginez-vous dans un décor luxuriant, entouré de végétation méditerranéenne avec palmiers et cactus en tête.

Rajoutez une vue à couper le souffle sur la baie de Cefalù ou sur la côte sud de la Sicile… C’est dans un tel cadre paradisiaque que vous pourrez opter pour un massage ou un soin en plein air si vous choisissez un séjour spa en Sicile !

Plusieurs spas en Sicile proposent des massages bien-être sous le signe des senteurs méditerranéennes. Embaumé par des parfums d’agrumes enivrants (citrons, oranges, etc.), vous déconnectez du monde terrestre et profitez d’une véritable relaxation loin de tout.

L'huile d’olive est également un élément phare des soins de beauté dans les spas de Sicile. À la fois hydratante, adoucissante et anti-âge, cette huile végétale d’une richesse absolue enveloppe tout le corps. Parmi les autres ingrédients stars des massages et des soins, on peut aussi citer les amandes, et notamment l’huile d’amande douce tirée du fruit qui agit comme un adoucissant puissant pour la peau.

Bref, envisager un séjour spa en Sicile est une excellente idée ! Entre la charmante Cefalù près de Palerme ou les splendeurs de la côte sud, il ne vous reste plus qu’à choisir.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus