Visiter la Sicile en septembre : détente, découverte et évasion

Pour vos vacances, rien de tel que de prévoir un superbe séjour en Sicile en septembre. Soleil et chaleur seront au rendez-vous, et vous pourrez savourer en toute quiétude le calme qui règne sur la perle noire de la Méditerranée. Des petits villages pittoresques aux sites historiques, en passant par les villes siciliennes colorées, la Sicile est à découvrir sans tarder !

Sicile en septembre : les villes incontournables de l’île

Profitez du climat idéal de septembre pour découvrir la Sicile. L’été chaud et ensoleillé perdure en septembre en Sicile, et la météo est généralement au beau fixe durant cette période. Durant votre voyage en Sicile, vous aurez ainsi la possibilité de visiter les plus belles villes de Sicile en septembre, sous un soleil radieux. À l’est de l’île, Syracuse est une cité à découvrir durant votre séjour en septembre. Jouissez d’une balade dans le cœur historique de la ville baptisé l’île d’Ortygie, sur laquelle vous pourrez déambuler à travers de petites ruelles en toute quiétude. Durant vos vacances, laissez-vous enivrer par le calme et la beauté de la Piazza Del Duomo. Le port et la fontaine Aretusa valent également le détour à Syracuse ! La capitale, Palerme, ainsi que la petite de ville de Cefalú sont également à noter sur l’agenda de vos vacances. Vous apprécierez la douceur de vivre de Palerme et ses nombreux monuments historiques, comme le Palais des Normands ou encore la cathédrale de Palerme. Vous serez également charmé par le décor qu’offre la petite ville de Cefalú, au nord de l’île. Au pied de la falaise de Cefalù, vous déambulerez dans les petites ruelles de la ville avant de profiter d’une superbe balade le long du port de Cefalù.

Le saviez-vous ?

Pour une visite des plus insolites, direction les catacombes des Capucins de Palerme. Ce cimetière souterrain situé à quelques encablures du centre historique regroupe de nombreuses momies à découvrir lors d’une visite pour le moins étonnante !

Venez découvrir les produits Club Med en Sicile

Que faire en Sicile en septembre ? Visite des sites archéologiques siciliens

Après avoir visité les plus belles villes de Sicile et vous être imprégné de la douce atmosphère qui y règne, poursuivez votre circuit découverte de l’île en visitant quelques sites archéologiques incontournables de Sicile. La vallée des temples d’Agrigente fait partie des lieux à ne pas manquer durant votre séjour en Sicile en septembre. Au sud de la Sicile, vous trouverez donc ce site abritant huit temples, dont deux plutôt bien conservés : le temple d’Héra et le temple de la Concorde.Les temples de Sélinonte, près de Trapani, valent également le coup d’œil, puisque c’est l’un des plus grands sites archéologiques de Méditerranée. Au cours de votre visite près de Trapani, vous pourrez y admirer les nombreuses ruines et vestiges des temples, ainsi que l’acropole et l’agora. En Sicile, le temple E est le seul temple reconstitué de Sélinonte. C’est le deuxième plus grand temple du site archéologique. Enfin, le temple de Ségeste est un site archéologique également impressionnant en Sicile. Sa superbe conservation et les paysages alentour en font un véritable joyau de l’Antiquité à découvrir en Sicile.

Visiter la Sicile en septembre : plongée au cœur de la nature

La Sicile, ce n’est pas seulement des villes et des sites historiques d’exception, c’est aussi une nature riche et préservée à découvrir lors de votre circuit en Sicile en septembre. Volcans, plages de sable fin, côtes escarpées ou encore réserves, les sites naturels ne manquent pas sur cet îlot de Méditerranée. Vous souhaitez profiter d’une après-midi détente en famille ou entre amis au bord de la mer en Sicile ? La réserve naturelle de Torre Salsa en Sicile devrait vous plaire ! Cette superbe réserve située entre Agrigente et Sélinonte est un vrai petit coin de paradis. Vous y trouverez une superbe grande plage de sable fin, et surtout très peu de monde, puisque l’accès y est plutôt difficile.La réserve du Zingaro est également un superbe endroit pour se reposer en Sicile, mais aussi pour randonner. Vous y trouverez un sentier panoramique qui longe la mer et vous offre une vue superbe sur les montagnes environnantes de Sicile. Enfin, enfilez vos chaussures de randonnée durant vos vacances et partez à la conquête de l’Etna, le volcan le plus actif d’Europe. Les sportifs apprécieront le fait de gravir les pentes de l’Etna à pied, mais il est également possible de s’y rendre en funiculaire. Notez cependant qu’il n’est pas possible de poursuivre l’ascension sans guide au-delà de 2 700 mètres.Sous le doux soleil de Sicile, profitez d’une jolie parenthèse au cœur de la Méditerranée, pour un séjour placé sous le signe de la découverte, mais aussi de la détente !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus