Partir au ski avec un bébé

Lorsque viennent les premiers flocons de neige, l’envie de partir aux sports d’hiver à la montagne résonne comme un irrésistible appel. Avec un bébé, il convient cependant de bien choisir sa station de ski. Vous n’avez pas d’autre choix que de préparer en amont votre séjour pour profiter de vos vacances en toute sérénité. Heureusement, il existe des stations bien équipées pour accueillir les familles avec de très jeunes enfants.

Découvrir la station de Valmorel avec bébé

Lorsqu’on part aux sports d’hiver avec un bébé, mieux vaut prendre quelques précautions. Il est conseillé de choisir des stations avec des altitudes modérées et de limiter les changements d’altitude. Pour protéger son enfant du froid, en plus de bien le couvrir et de protéger sa peau et ses yeux, il est préférable de lui faire prendre un bol d’air aux heures les plus ensoleillées, entre 10 h et 14 h. Plusieurs stations de ski sont destinées aux familles et répondent aux critères d’altitude modérée.C’est le cas de la station familiale de Valmorel, qui s’avère être un bon endroit pour des vacances aux sports d’hiver avec un bébé. Offrant de nombreux espaces ludiques destinés aux enfants et un Grand Domaine skiable de 165 km de pistes, Valmorel se situe à 1 460 mètres d’altitude. Les forêts de mélèzes qui l’encadrent lui apportent beaucoup de charme. Pistes de luge, jardins des neiges, grands espaces de randonnée à raquettes, les activités pour vous distraire en famille y sont nombreuses. Avec de belles journées bien remplies et des soirées gourmandes autour de spécialités savoyardes, vos vacances aux sports d’hiver s’annoncent plus que merveilleuses.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Samoëns et Morillon : escapade avec bébé en Haute-Savoie

À mi-chemin entre Chamonix et Genève, et situées à 1 600 mètres d’altitude, les stations familiales de Samoëns et Morillon offrent un bel écrin à un séjour au ski avec un enfant en bas âge. Au cœur du domaine skiable du Grand Massif, elles ont pour atout un panorama époustouflant sur le mont Blanc, splendeur éblouissante, culminant à 4 810 mètres. Avec près de 265 km et 140 pistes à portée de ski, des zones et parcours ludiques et un environnement naturel préservé, elles séduisent les sportifs et les familles. Luge, randonnées, jardins des neiges, aires de jeux, espaces aquatiques en intérieur… l’endroit regorge d’activités à faire en famille. Dans cet endroit d’exception, vous randonnez, vous vous dépensez et vous respirez l’air pur dans la journée. Vous distrayez votre tout-petit en profitant des équipements dédiés, et lui faites découvrir de nouveaux jeux. Puis, le soir venu, vous vous réchauffez avec lui au coin du feu, en profitant de la gastronomie de la Haute-Savoie.Le saviez-vous ?

Séjour aux Arcs pour les plus grands

Lorsque votre bébé est assez grand pour s’adapter à 1 800 m d’altitude, dirigez-vous vers la station des Arcs. Au milieu d’une forêt de sapins recouverts d’une couche de neige, vous admirez la vue sur le mont Blanc et la vallée de la Tarentaise. Vous profitez aussi du domaine skiable de Paradiski. Balades dans la neige, randonnées à raquettes, luge, parcours ludiques, le programme est varié pour combler parents et enfants. En hiver, vous pouvez aussi profiter des plaisirs de l’eau en intérieur et vous détendre avec votre enfant dans une piscine ou un spa. Un bain d’eau chaude est réconfortant, lorsqu’il fait froid dehors, et les doux jets d’eau plaisent souvent aux tout-petits. Autre option, pour varier les plaisirs, que diriez-vous d’une courte balade en chiens de traîneau ? Les enfants apprécient souvent les activités en compagnie d’animaux, surtout lorsqu’ils ont une douce fourrure.En suivant quelques conseils, votre séjour aux sports d’hiver, en compagnie de votre bébé, se passera dans les meilleures conditions et sans inquiétude. En plus de découvrir la neige et de respirer un bon air, votre bébé vivra de nouvelles sensations et explorera de nouveaux jeux, en compagnie de ses parents.

Le saviez-vous ?

Dans le domaine skiable de Paradiski, 425 km de pistes s’offrent à vous. Elles conviennent à tous les niveaux, avec 18 pistes vertes pour les débutants, 129 bleues, 77 rouges et 34 noires pour les experts. Un téléphérique appelé « Vanoise Express » relie en 4 minutes les stations des Arcs, de Peisey-Vallandry et de La Plagne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus