Le climat à Singapour

Vous souhaitez faire un voyage à Singapour, mais voilà, vous ne savez pas quand partir. En effet, préparer un séjour à l’étranger soulève toujours de nombreuses interrogations et la météo est l’une d’entre elles. Sachez qu’à Singapour le climat est équatorial et plutôt constant toute l’année. Toutefois, il y a quelques petites subtilités que nous allons décrypter pour vous, afin de vous aider à connaître votre moment idéal pour visiter cette ville-État absolument incroyable et incomparable.

À Singapour, des températures constantes toute l’année

La ville étant située au niveau de l’équateur, elle bénéficie de températures constantes allant de 22°C à 32°C qui ne varient que très légèrement. Toutefois, comme souvent, la température est plus agréable sur la côte que dans le centre de la ville où la chaleur est confinée entre les bâtiments. Il faut tout de même noter que la majorité des bâtiments et des transports en commun sont climatisés. À Singapour, les nuits ne sont pas beaucoup plus fraîches, car la température ne descend pas en dessous de 20°C. En revanche, le climat à Singapour est humide nuit et jour avec un taux d’humidité moyen situé entre 70 % et 80 %. Cela est dû au fait qu’il pleut régulièrement.Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

À Singapour, la température de l’eau, comme celle de l’air, varie très peu tout au long de l’année rendant ainsi la baignade et les autres sports aquatiques possibles à n’importe quel moment. Elle va de 28°C à 30°C en moyenne, ce qui vous permet de faire de belles séances de snorkeling. Vous trouverez des spots magnifiques sur l’île de Pulau Ubin ou à Sisters’ Islands Marine Park qui est une réserve marine qui ne possède pas moins de 200 espèces d’éponges entre autres.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Météo à Singapour : pluies et moussons

La météo à Singapour offre certes des températures constantes et plutôt chaudes, mais aussi des pluies importantes. S’il n’y a pas les quatre saisons que nous connaissons, il y a néanmoins deux saisons bien distinctes de moussons au cours de l’année. La plus pluvieuse est la mousson du nord-est qui sévit de la mi-octobre à la mi-janvier avec des précipitations pouvant dépasser les 250 mm de pluie cumulée par mois. Les mois de novembre et décembre sont les plus pluvieux. Toutefois, comme le dit le dicton, après la pluie vient le beau temps. Et le soleil ne met jamais longtemps à revenir, car les averses, même si elles sont très fortes, durent seulement 20 minutes en moyenne. Il vous faudra donc simplement penser à avoir un parapluie avec vous pour affronter la météo de Singapour pendant cette période. La deuxième mousson est celle du sud-ouest et s’étend sur la période de mai à septembre. Celle-ci occasionne nettement moins de précipitations.Néanmoins, à cette époque de l’année, on constate régulièrement des orages et des vents pouvant être plutôt violents. Les pluies tombent souvent en fin de nuit et en fin de journée, ce qui permet de profiter de belles périodes d’accalmie et de soleil, même s’il pleut 15 jours en moyenne sur 30. D’ailleurs, en vous promenant dans les rues de Singapour, vous remarquerez certainement que des portions entières d’allées et de rues sont couvertes. Cela est fait pour protéger les passants des pluies. Cependant, quelle que soit la période, il vous faudra en plus du parapluie penser à prendre de la crème solaire avec un fort indice. Parce qu’à Singapour, le climat est équatorial et le soleil brûlant avec des jours aussi longs que les nuits pendant toute l’année.À Singapour, les températures sont sensiblement les mêmes tout au long de l’année, mais les précipitations rendent certaines périodes un peu moins confortables notamment à cause de l'humidité. Plus que la météo, c’est donc certainement les activités et les événements que vous souhaitez suivre qui vous aideront à choisir vos dates de voyage. Alors, que voulez-vous faire de beau à Singapour pendant votre séjour ?

Le Saviez-vous

Il n’est pas rare, depuis quelques années, qu’à la fin de l’été s’installe une brume sèche causée par les feux de forêt en Malaisie et en Indonésie. Cela s’appelle le haze et rend l’air moins respirable surtout pour les personnes sensibles. Ce phénomène est présent principalement en août et septembre et réduit nettement la visibilité.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus