Passer Noël à Singapour

Cette année, vous ne passerez pas un Noël comme les autres ! Si vous envisagez de passer les fêtes à Singapour, attendez-vous à vivre une expérience unique et un merveilleux voyage entre amis, en famille ou en amoureux.

Célébrer Noël à Singapour : une expérience unique

Vous voulez célébrer Noël à Singapour ? Fêter Noël dans un pays étranger est toujours une expérience incroyable et l’occasion de découvrir une nouvelle culture et des coutumes. Aujourd’hui, le Père Noël s’invite dans tous les pays et on célèbre Noël à Singapour comme dans de nombreux foyers occidentaux, et ce, même si la majorité des habitants sont d’origine chinoise, malaise ou indienne. Pour l’occasion, la ville de Singapour se pare de ses jolies couleurs de Noël. À partir du mois de novembre, on retrouve de nombreuses décorations, illuminations et sapins de Noël dans les rues de la ville-État. Le 25 décembre est donc devenu un jour férié pour tous les Singapouriens, qu’ils soient chrétiens ou non. Célébrer Noël à Singapour est devenu monnaie courante et vous ne serez pas dépaysé par les coutumes singapouriennes.Rendez-vous sur la plus grande avenue marchande de la ville, Orchard Road, pour assister à des événements sur le thème de Noël bien entendu. Singapour est considéré par certains comme un petit paradis du shopping. Les fêtes de Noël sont donc l’occasion idéale de faire vos achats de Noël et de ramener des souvenirs pour vos proches. Ce qui rend Noël à Singapour si exceptionnel, c’est qu’il fait en moyenne 32 °C pendant cette période.

Encadré : Une vue imprenable sur Singapour

Célébrer Noël dans un pays étranger est l’occasion idéale de vivre des expériences uniques. À Singapour, prenez un peu de hauteur pour découvrir les plus jolies vues de la ville. Montez sur la grande roue de Singapour à 165 mètres de hauteur pour avoir une vue imprenable. Le Marina Bay Sands est également un lieu incontournable qui offre l’une des plus belles vues de la ville. Si vous n’avez pas le vertige, empruntez le pont piétonnier Henderson Waves, une merveille architecturale à 36 mètres du sol.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Que faire à Singapour pendant les fêtes de Noël ?

Si vous célébrez Noël à Singapour, il y a nombreuses activités à faire pendant cette période. Ne manquez pas de visiter les parcs et réserves naturelles de Singapour, la ville verte. Commencez par vous rendre aux Gardens By the Bay. Vous pourrez admirer les « Supertrees », de hautes structures en fer futuristes entièrement recouvertes de végétation. Dans ce parc de 101 hectares, vous pourrez visiter les deux dômes qui le composent pour vivre deux expériences différentes. Pour les fêtes de Noël, le Gardens By The Bay se transforme en un lieu féerique pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Si vous aimez la nature et les balades, vous pouvez également vous offrir une petite escapade au jardin botanique et découvrir ses six espaces : le Jardin national des orchidées, une jungle, le Jardin de l’évolution, le Jardin des gingembres, la porte de Tanglin, et un jardin pour enfants « Jacob Ballas ». Ensuite, direction l’île de Pulau Ubin à quelques minutes de bateau de Singapour pour faire une balade en vélo ou une promenade dans la nature sauvage, loin de l’agitation citadine.Pendant votre voyage à Singapour, profitez-en pour faire quelques visites culturelles. Pour connaître l’histoire de la cité-État de Singapour, visitez le Musée National de Singapour. Ne manquez pas la Galerie Nationale de Singapour pour découvrir les trésors de l’art asiatique. Le Musée des Civilisations Asiatiques est également très intéressant si le sujet vous intéresse. Le Singapore Art Museum, le Gillman Barracks, le Red Dot Design Museum ou encore le Singapore Art Museum (SAM) méritent aussi le coup d’œil.Singapour est une très belle destination pour célébrer Noël. Dans cette ville moderne et multiculturelle, vous pourrez passer les fêtes sans être dépaysé. Ici, Noël est entré dans les mœurs sans son aspect religieux. À Singapour, Noël est une occasion de se retrouver en famille, savourer un bon plat, offrir et recevoir des cadeaux à ses proches.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus