Célébrer la nouvelle année à Singapour

Entre Noël et le Nouvel An (occidental ou chinois), venez visiter Singapour pendant une période festive. Profitez alors d’une atmosphère tout à fait particulière. Outre l’architecture magnifique et hétéroclite des différents quartiers de Singapour, vous pourrez assister au compte à rebours organisé tous les ans à Marina Bay et son splendide feu d’artifice pour célébrer la nouvelle année.

Que faire à Singapour pour le Nouvel An ?

Si vous souhaitez célébrer la nouvelle année à Singapour, c’est l’occasion de vous rendre du côté de Marina Bay afin d’admirer le magnifique spectacle offert par les feux d’artifice pour l’occasion et vivre une expérience électrisante. Dès la dernière semaine de décembre, Marina Bay vaut le détour pour un voyage à Singapour pendant les fêtes de fin d’année. En effet, des milliers de lampions viennent l’illuminer. C’est l’occasion de s’initier aux traditions des locaux et d’y écrire vos souhaits pour l’année à venir. À Singapour, au Nouvel An, vous pourrez également écouter de superbes concerts gratuits organisés à cette époque de l’année.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Célébrer le Nouvel An chinois à Singapour

Pendant votre séjour à Singapour lors du Nouvel An, prenez le temps de visiter les quartiers les plus anciens de la ville, parmi lesquels : Kampong Glam, Chinatown et Little India. Une ambiance profondément différente se dégage de ces trois quartiers et nous vous conseillons de prendre le temps de les visiter pendant vos vacances. Outre le Nouvel An occidental traditionnel, Singapour est également la destination de vacances idéale en janvier pour célébrer le Nouvel An chinois. À cette occasion, vous pourrez visiter Chinatown, qui abrite notamment le temple hindou Sri Mariamman, l’immense temple de la relique de la dent de Bouddha, ainsi que les shophouses d’Erskine Road, etc. Kampong Glam, idéalement situé au cœur de la ville, est un quartier haut en couleur où les genres se mélangent. Les rues sont notamment décorées de magnifiques fresques colorées. Ne manquez pas le Rochor Center de Kampong Glam, avec ses couleurs dynamiques et son architecture originale. Tout aussi coloré, Little India est un quartier vivant où les devantures de maisons traditionnelles sont particulièrement atypiques.

Le saviez-vous ?

Le Nouvel An chinois est célébré fin janvier puisqu’il se base sur le calendrier lunaire. Les festivités s’étalent généralement sur une quinzaine de jours, avec notamment la fête des lanternes et un réveillon suivi d'une nuit de veille, gage de longévité.

Visiter les incontournables de Singapour

En dehors du Nouvel An et du Nouvel An chinois à Singapour, il peut être intéressant de passer quelques jours à explorer la ville et ses alentours. Si vous partez en vacances à Singapour, vous pourrez notamment prévoir une escapade d’une journée sur l’île de Pulau Ubin pour vous reposer sur une île préservée de la modernisation et découvrir à pied ou à vélo la beauté de la mangrove, à l’est de l’île. Des passerelles surélevées en bois facilitent les déplacements à certains endroits. Des boardwalks permettent aussi de passer au-dessus de la mer, à pied ou à vélo, pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur l’île de Pulau Ubin.Véritable légende à ne pas manquer pendant des vacances à Singapour, rendez-vous aux Gardens by the Bay, un parc situé en plein cœur de la ville. Situés dans le quartier de Marina Bay, les Gardens by the Bay sont d’immenses jardins futuristes s’étendant sur plus de 100 hectares. Si vous partez célébrer la nouvelle année à Singapour, ne manquez pas le National Museum of Singapore. Créé en 1849, ce musée retrace toute l’histoire de la ville et accueille notamment 10 trésors nationaux, une galerie d’histoire, des expositions d’art contemporain et différents festivals. Le National Museum of Singapore est l’un des principaux musées du pays, un incontournable pendant vos vacances à Singapour.À Singapour, le Nouvel An est une période rêvée pour partir en vacances. Avec les nombreuses festivités organisées à travers la ville, vous pourrez découvrir les us et coutumes des locaux. En partant célébrer la nouvelle année à Singapour, préparez-vous à vous émerveiller devant des feux d’artifice monumentaux et des concerts gratuits époustouflants.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus