Que faire à Singapour ?

Que faire en vacances à Singapour ?

Vous passerez vos prochaines vacances sur l’étonnante île de Singapour ? Cette ville ne manquera pas de vous séduire par de nombreux aspects. Vous aimez les visites ? Flâner dans la nature ? Découvrir de nouvelles cultures ? Alors, Singapour est la destination qui saura vous surprendre.

Se promener dans les quartiers de Singapour

Si vous envisagez de passer vos vacances à Singapour, il y a trois quartiers à ne pas manquer pour découvrir les principaux lieux d’intérêt de la ville : Little India, Chinatown et Kampong Glam. Du côté du quartier populaire de Little India, vous découvrirez de jolies rues colorées, le Tekka market avec de délicieux produits indiens, des temples hindous comme le temple Sri Veeramakaliamman. Le quartier de Chinatown vous plonge, quant à lui, au cœur de la communauté chinoise. Dans ce quartier de Singapour, vous aurez l’occasion de visiter deux temples, dont le superbe Buddha Tooth Relic Temple et le temple Thian Hock Keng.Vous vous demandez que faire à Singapour dans le quartier de Chinatown ? Vous pourrez par exemple vous promener dans les rues pour faire quelques emplettes et admirer les maisons traditionnelles et les lanternes chinoises. Une visite de Chinatown sera à coup sûr un joli spectacle dépaysant. Continuez votre découverte de Singapour dans le quartier de Kampong Glam. Dans ce quartier, vous serez immergé dans la culture malaise. Au fil de votre promenade, vous trouverez des restaurants pour déguster la cuisine malaise, et de charmantes ruelles colorées. De Kampong Glam à Little India, en passant par Chinatown, chaque quartier est l’occasion de faire plusieurs excursions et activités pour enrichir votre voyage inoubliable.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Flâner dans les parcs et les réserves naturelles de la ville

Partir en vacances à Singapour, c’est avant tout découvrir une ville étonnante, moderne, d’une grande richesse culturelle. Mais que faire à Singapour si l’on souhaite se ressourcer dans la nature ? Singapour est parfois nommée la « ville-jardin ». Et pour cause ! L’île n’abrite pas moins de 3 300 hectares de parcs et réserves, soit près de 10 % de la superficie de la ville. Singapour est donc à la fois un exemple de réussite économique et d’aménagement du territoire. Pour profiter des espaces de nature de la ville-jardin, vous pouvez vous rendre aux Gardens By the Bay, dans le centre de Singapour. Vous pourrez admirer les « Supertrees », des structures de fer futuristes entièrement recouvertes de végétation. Visite incontournable de Singapour, les Gardens By the Bay sont immenses, un seul voyage ne suffit pas pour en faire le tour ! Dans ce parc de 101 hectares, vous pourrez visiter les deux dômes pour vivre une belle expérience aux Gardens By the Bay.Offrez-vous également une promenade au jardin botanique pour découvrir les six jardins : le jardin national des orchidées, une jungle, le jardin de l’évolution, le jardin des gingembres, la Porte de Tanglin, et le jardin pour enfants Jacob Ballas. Vous trouverez par ailleurs un petit coin de nature sauvage à Pulau Ubin, une petite île que l’on rejoint en bateau depuis Singapour. La nature à Pulau Ubin est préservée, loin de l’effervescence de Singapour. Cette escapade est idéale pour se ressourcer.Si vous aimez la marche, le kayak ou la pêche, direction MacRitchie Reservoir, le plus ancien réservoir d’eau douce de l’île, mais surtout un véritable havre de paix à découvrir en amoureux ou en famille. Ne manquez pas non plus la visite du Singapore Zoo, considéré comme le plus beau zoo du monde, et découvrez de nombreuses espèces exotiques. Si vous ne saviez pas quoi faire à Singapour, vous avez désormais une liste de parcs et de visites à découvrir sans plus attendre.

Encadré : Les plus jolies vues de Singapour

Prenez un peu de hauteur en montant sur la grande roue de Singapour. À 165 mètres de hauteur, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Le Marina Bay Sands est également un lieu incontournable qui offre l’une des plus belles vues de la ville. Sachez que le Marina Bay Sands est aussi et surtout un centre commercial où vous pourrez vous adonner à une journée shopping après avoir contemplé la vue sur Singapour. Si vous n’avez pas le vertige, empruntez le célèbre pont piétonnier Henderson Waves, une structure étonnante à 36 mètres du sol.

Que faire à Singapour ? À la découverte d’une ville multiculturelle

Près de 40 % des habitants de Singapour sont étrangers, ce qui fait de la ville un véritable melting-pot. Cette richesse et cette diversité se retrouvent par exemple dans la gastronomie. Si vous voulez goûter un plat typique, optez pour le fried hokkien mee, des nouilles frites que l’on trouve dans tous les hawkers centres (restaurants de rue) de Singapour. Vous trouverez également de nombreux plats chinois, indiens et malais. Un mélange de saveurs pour le plus grand plaisir des papilles. Si vous aimez les visites culturelles et divertissantes, vous trouverez à Singapour de nombreux musées et lieux culturels, ainsi que des lieux pour vous divertir.Pour connaître l’histoire incroyable de Singapour, visitez le Musée national de Singapour. Pour découvrir le mode de vie de la population sino-malaise, optez pour le musée Peranakan. Ne manquez pas la Galerie nationale de Singapour pour découvrir les trésors de l’art asiatique. Le musée des Civilisations asiatiques est tout aussi intéressant, tout comme le Singapore Chinese Cultural Centre. Le Singapore Art Museum (SAM), Gillman Barracks, ou encore le Red Dot Design Museum méritent également le coup d’œil. Autre ambiance sur l’île de Sentosa où vous trouverez de nombreux parcs d’attractions.Singapour est une destination pour les curieux, les amateurs de culture, les citadins, les voyageurs qui veulent être surpris. Cette cité-État vaut le détour. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à Singapour.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus