Dévaler les pistes des Alpes lors d’un week-end au ski

S’offrir un week-end ski dans les Alpes est une manière idéale de se ressourcer et de faire un break hivernal. En famille, en couple ou entre amis, partez tout schuss vers les plus belles stations alpines lors d’un court séjour en all inclusive.

Week-end tout compris au ski : pourquoi choisir les Alpes ?

En France, en Suisse ou en Italie, les Alpes sont un massif montagneux prisé par les amateurs de ski. La raison de cet engouement ? La présence de grands domaines skiables, qui offrent des paysages variés et de nombreuses pistes pour tous les niveaux. Par ailleurs, les dénivelés sont importants et les montagnes présentent de bonnes conditions d’enneigement. Que vous partiez dans les Alpes du Nord ou les Alpes du Sud, vous avez de grandes chances d’avoir une bonne hauteur de neige pendant l’hiver associé à une météo favorable.

Des vacances de la Toussaint aux vacances de Pâques, sans oublier les vacances de Noël, les Alpes présentent bien d’autres avantages pour un week-end à la montagne. En effet, une fois les skis déchaussés, elles permettent de pratiquer de nombreuses autres activités, tantôt classiques, tantôt insolites. À cela s’ajoute le charme de la vie alpine, notamment de ses chalets en bois, mais aussi les délicieuses spécialités savoyardes comme la raclette et la fondue au fromage. De quoi profiter de deux ou trois jours ressourçant à quelques heures de route de chez vous !

Alpes françaises, suisses ou italiennes : faites votre choix

En famille ou entre amis : des Resorts pour toutes les envies

Envie de vous offrir un week-end au ski dans les Alpes en famille ? Le Resort Club Med La Rosière vous accueille dans une nature préservée, à 1950 mètres d’altitude. Contemplez la vallée de la Tarentaise depuis votre chambre puis partez skier à quelques kilomètres du Mont-Blanc, entre la France et l’Italie.

Vous préférez partir en week-end entre adultes et faire la fête jusqu’au bout de la nuit après vos journées sur les pistes ? Le Club Med Arcs Extrême glisse sous toutes ses formes et mêle soirées avec DJ permanents et DJ invités. Un resort uniquement pour les plus de 18 ans venus en solo, entre amis ou en couple.

Enfin, pour un week-end au ski romantique dans les Alpes, rendez-vous aux Appartements-Chalets de Valmorel. Votre offre all inclusive vous donne accès au Grand Domaine et à ses 3600 hectares de nature et de pistes. Une fois rentrés, vous profitez d’un authentique chalet savoyard avec une vue imprenable sur les montagnes enneigées. En couple, vous bénéficiez d’un cocon d’intimité tout en profitant des avantages du tout compris.

Découvrez nos Resorts Exclusive Collection

Les plaisirs de la glisse au rendez-vous de votre court séjour

Que vous ayez réservé dans un Resort français, au Resort Club Med Pragelato Sestriere en Italie ou à Saint-Moritz Roi Soleil dans les Alpes suisses, vous êtes dans les meilleures conditions pour pratiquer le ski. Puisque tous nos hébergements sont situés au pied des pistes, vous ne perdez pas de temps avant de glisser sur la neige. Par ailleurs, le forfait et les cours en groupe sont inclus dans votre séjour. Novice ou expérimenté, chaussez vos skis et testez des infrastructures ludiques pour un week-end unique :

  • À La Plagne 2100, empruntez le tunnel des Inversens, une piste bleue souterraine qui vous plonge dans une ambiance de sons et de lumières magique ;

  • Soif de sensations fortes ? À l’Alpe d’Huez, montez au sommet du pic Blanc à 3330 mètres d’altitude.
    Profitez de la vue exceptionnelle, puis élancez-vous sur La Sarenne, la piste noire la plus longue d’Europe ;

  • Que faire dans les Alpes à Peisey-Vallandry ? Utiliser votre forfait Paradis et prendre le Vanoise Express, qui relie en seulement quatre minutes les domaines de Peisey-Vallandry/Les Arcs et de La Plagne.

Tout savoir sur notre offre tout compris au ski

Organiser votre week-end au ski avec le Club Med : rien de plus simple

En choisissant de partir en week-end au ski avec le Club Med, vous êtes assuré de la réussite de votre séjour. Faites votre valise, venez avec votre bonne humeur et ne pensez à rien d’autre qu’à votre plaisir !

Grâce à notre programme Easy arrival, gagnez du temps et profitez de votre week-end dès les premiers instants. Location de matériel de ski ou de snowboard, inscription de chaque membre de la famille à des cours de glisse, réservation d’une place au Baby Club Med, Petit Club Med ou Mini Club Med pour vos enfants : tout peut se faire avant votre arrivée.

Une fois sur place, tout est encore là pour un week-end basé sur le dépaysement et le bien-être. Spa, piscine intérieure, yoga, excursions, restaurant, bar : après avoir skié dans l’un des meilleurs domaines des Alpes, l’émerveillement se poursuit au sein de votre Resort.

En savoir plus sur notre service Easy Arrival