Combien de temps rester en Écosse ?

Combien de temps rester en Écosse ? Le pays regorge de grands espaces et se prête à des circuits de plus ou moins longue durée selon vos envies et vos disponibilités. Édimbourg et ses ruelles séculaires, Glasgow et son ambiance old school, le loch Ness, un lieu sauvage et légendaire… Voici quelques conseils pour bien déterminer combien de temps rester en Écosse.

3 jours à Édimbourg, capitale de l’Écosse

En vous demandant combien de temps rester en Écosse, vous vous demanderez probablement combien de jours passer dans sa capitale, Édimbourg. Cette dernière offre de multiples possibilités aux visiteurs et mérite qu’on lui réserve un circuit d’une durée de trois jours. Édimbourg présente une architecture à la fois ancienne et moderne, le tout ponctué de collines volcaniques semblant se jeter dans la mer. Commencez votre circuit par la visite du château d’Édimbourg hissé dans les hauteurs de Castle Rock. Il se compose d’une résidence royale et d’une forteresse remarquablement conservées, aux côtés de plusieurs bâtiments édifiés sur plusieurs niveaux et reliés par des chemins pavés. Depuis les fortifications de ce lieu phare à Édimbourg, vous bénéficierez d’un panorama superbe sur la ville. En contrebas, vous poursuivrez votre circuit en empruntant la Royal Mile, l’artère principale de la vieille Édimbourg. Pour vous y rendre, vous réaliserez un circuit depuis le château et suivrez la corniche : une plongée dans l’Édimbourg médiéval ! Au gré de votre chemin, vous traverserez également des ruelles et passages insolites, pour arriver au palais de Holyroodhouse, la résidence royale à la somptueuse architecture Renaissance. En fin de journée, rendez-vous à Calton Hill, ancien site volcanique à 100 m d’altitude au-dessus d’Édimbourg. Vous vous promènerez entre massifs fleuris et bosquets et pourrez admirer Édimbourg en contrebas, illuminé par les derniers instants de jours. Au sud de la Royal Mile, de nombreux pubs écossais vous attendent pour festoyer à Édimbourg le soir venu !Après une visite du château, des monuments des siècles passés et une bonne nuit de sommeil, votre itinéraire du jour suivant pourra être consacré à la découverte du quartier plus moderne d’Édimbourg, le New Town et ses formidables lignes géométriques. Peut-être vous offrirez-vous un circuit culturel jusqu’à la National Gallery of Scotland ? Ce musée d’Édimbourg abrite quelques-unes des plus grandes toiles de l’art européen et écossais de la Renaissance au XIXe siècle. Le dernier jour, laissez-vous tenter par un circuit urbain à travers les bars branchés et bohèmes de Stockbridge, suivi d’une promenade au bord de la rivière Water of Leith. Terminez votre circuit par une jolie marche à travers le jardin botanique royal !

Venez découvrir les produits Club Med en Ecosse

Deux jours à Glasgow, entre passé et présent

Lorsque vous vous poserez la question de combien de temps rester en Écosse, demandez-vous si vous souhaitez ajouter la visite d’autres villes à votre circuit, outre celle d’Édimbourg. Le cas échéant, Glasgow mérite elle aussi qu’on lui accorde un circuit urbain d’une durée de deux jours. Glasgow présente la particularité d’abriter un patrimoine très ancien, mais aussi des lieux modernes et branchés. Commencez par un saut dans le temps en réalisant un circuit insolite au sein de la nécropole de Glasgow. Le temps semble avoir suspendu son envol en ce lieu édifié en 1832. À l’image du Père-Lachaise à Paris, la nécropole de Glasgow accueille de nombreux touristes sillonnant ses allées arborées au milieu de stèles majestueuses : un véritable plus si vous souhaitez réaliser de belles photos durant votre séjour à Glasgow ! Continuez votre circuit au hasard des rues de Glasgow : vous croiserez plusieurs fresques murales sur votre chemin, car Glasgow est l’une des villes phares en matière de street art en Europe. Admirez ces immenses dessins rendant hommage à l’histoire de Glasgow alliés à des références de pop culture. Un régal, une fois de plus, pour les voyageurs en quête de belles photographies à Glasgow.À noter : si vous décidez de prolonger votre circuit dans le nord du pays, pensez à vous rendre au célèbre loch Ness. Ce lac de 40 km est cerné d’un magnifique bocage et se dote d’une profondeur de 272 m. La légende raconte que dans les tréfonds du loch Ness se loge un monstre, Nessie, hantant l’imaginaire écossais depuis des siècles… Vous pourrez également vous rendre dans les Highlands et découvrir les nombreuses distilleries, les villages traditionnels mais aussi les paysages écossais sauvages.Voici un premier aperçu de combien de temps rester en Écosse pour un séjour d’une semaine. Si vous souhaitez prolonger votre circuit, le nord de l’Écosse est également un précieux trésor du patrimoine, notamment Inverness et Culloden. Le voyage pourra également se poursuivre ailleurs au Royaume-Uni pour découvrir Londres, Bath ou encore l’Irlande. Cependant, l’Écosse n’a pas fini de vous surprendre !

Le saviez-vous ?

À Glasgow, plusieurs églises se dotent d’une très curieuse particularité : elles sont réaménagées en bar, boîte de nuit, théâtre, bibliothèque, maison… À l’image de la ville, l’ancien se réintègre dans le moderne ! Autrement dit, lorsque vous croiserez une église sur votre chemin à Glasgow, empressez-vous de voir s’il s’agit vraiment d’un édifice religieux ou d’un trompe-l’œil…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus