Partir en famille en Namibie : un goût d'aventure !

La Namibie fait partie de ces pays d'Afrique qui se prêtent particulièrement bien aux escapades familiales. Des aventuriers en quête d'explorations nouvelles aux amateurs de paysages lunaires ouverts sur l'infini, en passant par les férus de nature ou d'histoire, ce territoire a le pouvoir de séduire chaque visiteur... petit ou grand ! En explorant la Namibie en famille, préparez-vous à vivre une expérience touristique hors du commun !

Découvrir les étendues désertiques de la Namibie en famille

Le désert du Namib, qui s'étend sur plus de 80 000 km² au sud-ouest du pays, est à ne manquer sous aucun prétexte. En quad, partez à l'assaut de ses dunes rouges parmi les plus hautes au monde et bravez Big Daddy, culminant à 800 m. Au sommet, une récompense de taille vous attend : une vue panoramique sur un océan de sable. Le Namib tout entier est à vos pieds ! Sur la route, voyez absolument le village de Kolmanskop. Fantomatiques et semblant presque irréelles, les bâtisses ouvertes aux quatre vents et envahies par le sable qui y subsiste vous invitent à une visite pour le moins surprenante.

Le saviez-vous ?

Soumis à des conditions arides à semi-arides depuis 55 millions d'années au moins, le Namib est considéré comme le plus ancien désert du monde.

Venez découvrir les produits Club Med en Namibie

Escapades naturelles en Namibie

L'un des plus grands trésors naturels du pays est sans aucun doute sa riche vie sous-marine. Depuis Walvis Bay, joli port de commerce et de pêche de la côte Atlantique à 4 h de route de Windhoek, la capitale, embarquez en bateau ou en kayak pour une inoubliable traversée du lagon. Vous pourrez apercevoir les dauphins batifoler à petite distance. Walvis Bay, c'est aussi le paradis des otaries et des oiseaux marins. Sur le rivage, marquez un temps d'arrêt et émerveillez-vous devant la beauté et l'élégance des pélicans, cormorans et flamants roses, présents en nombre. À une cinquantaine de kilomètres au sud de Walvis Bay, la luxueuse station balnéaire de Swakopmund. Point de passage obligé entre la côte des Squelettes et le désert du Namib, vous vous laisserez surprendre par l'atmosphère européenne qui y règne. Rien ne laisse présager que vous vous trouvez sur le continent africain à Swakopmund ! À l'extrême-nord du pays, partez admirer les spectaculaires chutes d'Epupa, ceinturées de palmeraies et d'espaces verdoyants. Atteignez le sommet pour profiter d'une vue panoramique ! De là, rejoignez Kaokoland, une ville sublime peuplée d'Himbas, des éleveurs semi-nomades établis dans cette zone depuis plusieurs siècles. Ne manquez pour rien au monde la réserve naturelle, où sur plus d'un million d'hectares se succèdent herbeuses, plaines et chaînes de montagne.

Le saviez-vous ?

La Namibie ne compte que quelques 2,4 millions d'habitants pour plus de 825 000 km². C'est le second pays à la plus faible densité au monde, après la Mongolie.

Namibie en famille : rencontre avec la faune et la flore locales au parc national d'Etosha

Pour vous approcher au plus près de la faune de Namibie et découvrir la richesse de sa flore, rien de mieux qu'un safari au parc national d'Etosha ! Cette vaste aire protégée se situe à 400 km au nord de Windhoek, en plein cœur du lac asséché du pan d'Etosha. C'est accompagné par les rangers que vous partirez à la découverte de la biodiversité namibienne. Allez à la rencontre des éléphants, des zèbres des montagnes, des grands koudous, des impalas à tête noire, des mangoustes rayées et autres mammifères tout à fait emblématiques, tels que l'oryx gazelle. Les oiseaux et reptiles ne vous laisseront pas de marbre non plus... Ici prospèrent bateleurs des savanes, aigles ravisseurs, outardes koris, calaos à bec jaune, geckos, lézards, pythons ou encore tortues léopard. De quoi vous régaler ! Parmi les espèces végétales observables, le palmier, l'aloe littoralis et le moringa (dont les éléphants sont d'ailleurs très friands !).Mais le parc national d'Etosha, ce n'est pas uniquement des animaux et des végétaux... Ne repartez pas sans vous rendre au Fort Namutoni, une splendide forteresse allemande devenue complexe touristique, datant de la fin du XIXe siècle. Autre étape incontournable : la forêt fantôme de Moringa, peuplée de milliers d'arbres morts. La légende raconte qu'ils seraient retombés racines en l'air après que Dieu les y ai lancés...Après un séjour en Namibie en famille, vous aurez des centaines de superbes souvenirs communs en tête. Vous ne vous lasserez pas de vous les remémorer ni de contempler votre album photo de voyage !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus