Que faire à Édimbourg ?

Édimbourg, capitale de l’Écosse, est certainement l’une des plus belles villes d’Europe. Du château médiéval au palais de Holyrood, il n’est pas toujours facile de savoir quoi faire à Édimbourg. Déambuler dans les rues médiévales de Leith permet déjà de voir une foule de monuments anciens et emblématiques du pays. Dignes des Highlands et du Glencoe, les parcs et jardins d’Édimbourg sont des espaces naturels au milieu du deuxième centre urbain d’Écosse après Glasgow. Amateur de châteaux ou de beautés naturelles, les environs immédiats de la capitale écossaise vous laisseront eux aussi sans voix !

Que faire à Édimbourg ? Flânez dans la capitale écossaise

Se balader dans Édimbourg, l’un des symboles écossais, est tout de suite synonyme de voyage dans l’histoire. Si vous ne savez pas que visiter à Édimbourg, commencez par découvrir le château médiéval de la ville. Situé à Old Town, le quartier le plus ancien d’Écosse, il domine la ville par sa stature imposante et son allure militaire. La vue sur la vieille ville est alors superbe. À l’intérieur de ce château médiéval, vous découvrirez, durant la visite de ce musée, l’une des résidences de Marie Stuart et de Jacques 1er d’Angleterre.Après la visite du château d’Édimbourg, lancez-vous à l’assaut de la vieille ville ! Empruntez le Royal Mile, artère principale bordée de musées, de boutiques et de pubs ! Façonnée au XIXe siècle après un incendie qui ravagea la ville, elle donne au quartier un aspect médiéval grâce à son style néogothique. En bas du Royal Mile d’Édimbourg, le palais de Holyrood se dresse fièrement. Ce palais de Holyrood fut l’une des résidences favorites de la Reine Victoria, mais également de l’actuelle Élisabeth II ! Près du centre-ville, découvrez aussi le quartier de Leith, à la fois populaire et chaleureux.

Le saviez-vous ?

J.K. Rowling a commencé à écrire l’histoire d’Harry Potter à Édimbourg ! À Édimbourg, le palais de Holyrood retient souvent l’attention. Si vous cherchez que faire à Édimbourg hors des sentiers battus, vous pouvez vous rendre là où l’auteure a rédigé quelques pages de ses romans ! Dans les bars The Elephant House et Spoon, J.K. Rowling avait l’habitude de boire un thé tout en continuant son histoire. À l’hôtel Balmoral, elle écrivit les dernières pages du septième et dernier tome de la saga Harry Potter ! Dans la vieille ville, plusieurs visites vous feront découvrir les affiches et panneaux célébrant des anecdotes foisonnantes.

Venez découvrir les produits Club Med en Ecosse

Comme Glasgow et toute l’Écosse, Édimbourg regorge de châteaux, mais aussi d’espaces verts très agréables à visiter ! Lorsque l’on ne sait pas que voir à Édimbourg à part les musées, le jardin botanique royal est un incontournable ! Près du château médiéval et du palais de Holyrood, ce jardin de 28 hectares était à l’origine destiné à la plantation d’herbes médicinales. Aujourd’hui, les serres de style néoclassique se marient parfaitement bien avec les plans d’eau et les jardins à l’anglaise. Plus romantique, la promenade le long de la rivière des Dean Gardens est le rendez-vous favori des amoureux de ce quartier d’Édimbourg ! Rappelant les beautés du Glencoe, Calton Hill mélange la montagne et la forêt. Comme à Glasgow, les amateurs de randonnée se donnent rendez-vous chaque dimanche dans les parcs urbains d’Édimbourg pour profiter de la nature dans la ville !

Le saviez-vous ?

Arthur’s Seat est un ancien volcan ! À proximité du palais de Holyrood et de Leith se dresse Arthur’s Seat, un mont de 251 m d’altitude dont le sommet offre une vue imprenable sur toute la ville. Ancien volcan désormais endormi, Arthur’s Seat fut appelé ainsi en hommage à l’illustre Roi Arthur. Cette colline écossaise serait, selon la légende arthurienne, l’emplacement de l’ancienne capitale Camelot ! Dans le parc du palais de Holyrood, vous pourrez donc partir sur les traces du célèbre souverain.

À 15 minutes d’Édimbourg, le château de Linlithgow vaut lui aussi le détour ! C’est dans ce château royal, très proche du château de Balmoral d’un point de vue stylistique, que Marie Stuart est née. L’enceinte se visite, mais vous pourrez également profiter de ses parcs, entre plans d’eau et jardins à l’anglaise. Au nord d’Édimbourg se trouve la petite ville côtière de South Queensferry. Située au pied du pont de la rivière Forth, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, South Queensferry possède le charme d’une station balnéaire de Grande-Bretagne et la chaleur des pubs écossais ! Sur l’île d’Inchcolm, en face de cette ville, vous apercevrez souvent des phoques qui apprécient la quiétude des lieux.Que faire à Édimbourg est une question à laquelle il est facile de répondre. La capitale de l’Écosse sait rassembler les beautés architecturales britanniques, avec le château médiéval ou son palais de Holyrood, et les merveilles naturelles du Glencoe. De la visite du quartier d’Old Town à celui de New Town, vous serez au centre de l’histoire écossaise ancienne comme récente. Les parcs et jardins de la capitale écossaise, dignes des Highlands, sauront vous faire découvrir un pays fier de son passé et de la beauté de ses paysages.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus