
Randonnée en Europe au cœur des montagnes suisses
Dans le canton des Grisons, entre Saint-Moritz et Ospizio Bernina, se trouve un itinéraire de montagne authentique, idéal pour de superbes randonnées pédestres. À environ 250 km de la frontière française, ce parcours avec dénivelé s’étend sur 23 kilomètres dans un espace préservé et offre des vues absolument époustouflantes sur la nature environnante.
Depuis Saint-Moritz, vous traverserez successivement marais, alpages, forêts, villages pittoresques, cols, montagnes, et glacier — notamment le Morteratsch, le plus haut de la chaîne de la Bernina — pour atteindre Ospizio Bernina, à près de 2 300 mètres d’altitude. De là, vous aurez une vue imprenable sur le tronçon des Chemins de fer rhétiques, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les magnifiques lacs Bianco et Nero se trouveront également sur votre chemin.
À noter : le parc Ela à deux pas
Profitez d’être dans les environs pour visiter le plus grand parc naturel régional de Suisse, traversé par ailleurs par ce sentier. Avec ses paysages disparates, faits entre autres de cols, de cours d’eau et de vastes couverts végétaux, ses petits villages préservés au charme d’antan et sa faune sauvage foisonnante, le parc Ela, d’une superficie de 600 km², vaut plusieurs jours de randonnée à lui seul !