Offrez à bébé ses premières vacances en famille

Vous venez d’avoir un bébé et vous ressentez le besoin de décompresser ? En effet, l’arrivée d’un enfant apporte de multiples joies, mais également un peu de fatigue… Dans ce cas, pourquoi ne pas partir en week-end avec bébé ? Club Med propose des destinations près de chez vous afin de vous permettre de vous détendre et de vous laisser chouchouter avec votre bout'chou.

Des souvenirs merveilleux de week-end avec bébé

Si vous avez quelques jours devant vous et que vous ressentez le besoin de vous reposer, pourquoi ne pas partir en week-end en France ? Un changement d’air fera certainement le plus grand bien à toute la famille et il y a fort à parier que vous reviendrez reposé et détendu de votre week-end avec bébé. Mais alors, où partir en week-end avec un enfant ?

Si vous avez envie de profiter de la mer et de la plage, le Club Med la Palmyre Atlantique est parfait pour vous. Situé en Charente, votre Resort vous accueille pour un moment de bien-être intense. Détendez-vous et laissez le personnel être à vos petits soins au travers de services haut de gamme. Si vous préférez la chaleur de la Méditerranée, rendez-vous au Resort Opio en Provence. Au cœur d’une oliveraie, vous vous laissez bercer par le chant des cigales lors d’une sieste en famille. Vous pourrez en profiter pour découvrir la Côte d’Azur et visiter Cannes où se trouve votre hôtel Club Med.

Pour respirer l’air pur des Alpes et faire le plein d’énergie, choisissez l’un de nos Resorts de l’est de la France. Les enfants découvrent alors les joies de la neige en hiver ou admirent les marmottes en été tandis que les parents profitent de leur week-end pour lâcher prise et profiter pleinement de bébé. À la Rosière, aux Arcs Panorama, à Samoëns Morillon ou encore à Valmorel, relaxez-vous dans l’un des Clubs Med présents dans les Alpes françaises.

Vous avez envie d’un dépaysement complet pour votre week-end avec bébé. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous rendre dans un pays limitrophe pour deux ou trois jours ? En Espagne au Resort Magna Mirabella ou en Italie au Club Med Pragelato Sestriere, vous n’êtes qu’à quelques heures de votre premier séjour avec bébé. Voilà de quoi lui donner des envies de voyage pour quand il sera grand !

Quelles activités faire lors d’un court séjour avec bébé ?

Passer un week-end avec bébé est un excellent moyen d’éveiller sa curiosité. Si vous séjournez en bord de mer, profitez de la plage pour lui faire mettre ses petits pieds dans le sable ou lui faire prendre son premier bain de mer. À la montagne, montrez-lui les flocons de neige qui tombent par la fenêtre ou faites lui faire quelques pas dans la poudreuse, chaudement emmitouflés dans sa combinaison.

Quelle que soit la destination choisie, il y a de quoi passer de bons moments en famille. En outre, votre Club Med propose de nombreuses animations et des services de qualité pour petits et grands. Dirigez-vous vers la piscine de votre Club Med afin d’initier bébé aux joies de l’eau. Quel bonheur de le voir patauger et s’amuser ! Enfin, des animations pour toute la famille sont organisées à l’heure du goûter.

Le saviez-vous ?

Club Med propose aux parents de profiter d’un instant de complicité et de détente grâce au Baby Club Med. Dès 4 mois, des animateurs expérimentés s’occupent de vos bouts de chous et participent à leur éveil et à leur épanouissement. Si vous voyagez également avec des enfants plus grands, ils pourront s’amuser au Kids Club où des animateurs proposent des activités ludiques et des jeux de toutes sortes.

Comment organiser un week-end avec bébé ?

Partir en voyage avec un bébé peut s’avérer stressant pour de nombreux parents. Heureusement, Club Med pense à tout et met tout le nécessaire à votre disposition. Lit bébé, chaise haute, chauffe-biberon… Voilà autant d’ustensiles dont vous n’avez pas besoin de vous encombrer.

En outre, votre formule week-end avec bébé tout compris inclut :

  • Une chambre de grand confort ;
  • La pension complète dans un restaurant à la cuisine raffinée ;
  • L’accès aux structures du Resort comme la piscine ou le golf ;
  • Les activités et animations proposées par l’équipe ;
  • L’accès au club enfant.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les visites et activités qui se trouvent aux alentours de votre Resort : parcs d’attractions ou animalier, forêts, balades, etc. Ainsi, vous partagez un moment privilégié de découverte avec bébé !

Notre conseil

Vous connaissez bébé mieux que quiconque et savez quelles sont ses habitudes, de sommeil notamment. Si vous comptez partir en visite lors de votre week-end avec bébé, pourquoi ne pas le faire pendant sa sieste ? Ainsi, il dort sereinement dans sa poussette ou son porte-bébé et vous pouvez profiter à 100 % de votre moment de découverte.