Quand partir en Arménie ?

Le meilleur moment pour partir en Arménie

Paysages naturels à couper le souffle, villages pittoresques et culture passionnante influencée par ses pays voisins, l’Arménie est d’une richesse exceptionnelle. Partez à la rencontre de ses habitants, accueillants et chaleureux, parcourez son relief contrasté, découvrez son histoire au cours d’un séjour dépaysant et inoubliable ! Pour profiter au maximum de votre séjour, découvrez quel est le meilleur moment pour partir en Arménie.

Quand partir en Arménie : découvrez le pays à la mi-saison

L’Arménie est un pays d’Asie occidentale qui bénéficie d’un climat continental, avec des étés très chauds et secs, et des hivers froids et humides. Le relief contrasté du pays offre des températures plus ou moins fraîches suivant l’altitude et la région visitée. L’hiver, les températures sont basses, surtout dans la région nord du pays, et oscillent entre -10 et 5 degrés. Les chutes de neige sont fréquentes, qui plus est dans les régions montagneuses. Les amoureux de paysages enneigés apprécieront un séjour en Arménie l’hiver.Les étés sont souvent très chauds en Arménie, surtout à partir du mois de juin. Les températures dépassent la plupart du temps les 25 degrés entre juin et septembre, mais peuvent atteindre les 40 degrés dans certaines régions. Le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour visiter l’Arménie. L’ensoleillement y est généreux et les températures très agréables. Vous profiterez ainsi de belles journées pour vous balader dans tout le pays, en évitant les précipitations de l’hiver et les chaleurs caniculaires de l’été arménien. Un séjour en juin ou en septembre est donc l’idéal pour apprécier au mieux les trésors du pays.

Le saviez-vous ?

En été comme en hiver, l’Arménie peut connaître des températures extrêmes. En effet, en hiver, les températures peuvent atteindre les -30 degrés, tandis qu’en été certaines régions voient le thermomètre afficher plus de 50 degrés !

Venez découvrir les produits Club Med en Arménie

Quand partir en Arménie : découvrez la capitale Erevan

Lors de votre séjour en Arménie, ne manquez pas de visiter la capitale du pays : Erevan. Cette jolie ville à taille humaine offre de nombreux musées à découvrir, et une superbe mosquée bleue à admirer. Vous prendrez plaisir à déambuler dans ses ruelles et à découvrir l’art local dans les nombreuses boutiques de la ville. Le climat à Erevan est sensiblement le même que dans le reste du pays. Des hivers froids et rigoureux, où le soleil ne brille que rarement. Si vous prévoyez un séjour en hiver à Erevan, soyez bien couvert pour affronter les températures négatives lors de vos visites.Quand partir en Arménie ? La période la plus agréable pour partir visiter Erevan reste la fin de l’été et le début de l’automne. Les mois de septembre et octobre sont parfaits pour se perdre dans les rues de la ville, et visiter la capitale sous le soleil ! Les températures y sont très agréables sans être caniculaires, et les précipitations sont plutôt rares. Une météo idéale pour découvrir le parc de la Victoire, véritable poumon vert de la ville. Promenade en barque sur l’étang, pique-nique ou encore attractions, il y a de quoi faire dans l’un des plus grands espaces verts de la capitale !

Partir en Arménie pour randonner

Pour tous les amoureux de marche et de nature, l’Arménie est la destination idéale pour un séjour dépaysant et ressourçant. Le pays compte de nombreux sentiers de randonnée, enfilez vos chaussures et partez arpenter les plus beaux paysages du pays ! Pour profiter au maximum de votre séjour, privilégiez un voyage en Arménie entre mai et octobre. En effet, l’hiver arménien ne se prête que très peu à de longues randonnées en pleine nature, à moins d’être suffisamment couvert et équipé pour affronter les températures glaciales qui y règnent ! Vous trouverez dans tout le pays de nombreuses balades et marches à faire, et ce pour tous les niveaux.Les plus aventureux se frotteront au célèbre mont Aragats, ce volcan composé de 4 sommets compris entre 3 900 et 4 100 mètres d’altitude. La vue au sommet est spectaculaire, et vous récompensera des efforts fournis pour être arrivé jusqu’en haut ! De nombreuses autres randonnées sont à faire dans tout le pays, comme la randonnée dans la gorge de Garni, la randonnée du monastère Tsaghatskar ou celle du monastère d’Haghpat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour profiter des sublimes paysages, sans la chaleur accablante de la saison estivale, privilégiez la mi-saison pour partir randonner en Arménie !L’Arménie est un pays à découvrir à la mi-saison, pour profiter au maximum de ses trésors et de sa nature exceptionnelle. Températures agréables, soleil au beau fixe et peu de précipitations vous permettront de passer un séjour inoubliable en Arménie !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus