Gastronomie : les spécialités à goûter à Singapour

Singapour est une destination très prisée des voyageurs gourmands. Si pour vous, la découverte d’un pays passe par la dégustation de la gastronomie locale, alors vous allez adorer vous régaler à Singapour.

Une gastronomie multiculturelle à l’image de la ville

Singapour est considérée comme la capitale gastronomique de l’Asie : un titre plutôt prometteur pour tout voyageur gourmand, désireux de découvrir les petites merveilles culinaires de ce pays. Laissez-vous guider par les locaux qui pourront vous conseiller les meilleurs endroits pour déguster les spécialités locales. La gastronomie à Singapour est à l’image de la cité-État, multiculturelle. Les influences étrangères se mélangent aux saveurs locales pour une explosion de saveurs qui ravit tous les fins gourmets. La cuisine est en effet le reflet d’une société où 4 habitants sur 10 sont étrangers. Ici cohabitent dans la plus grande tolérance les Chinois, les Malais, les Indiens, et cela se ressent dans les assiettes.

Encadré : 5 choses à faire absolument pendant votre séjour à Singapour

Entre deux dégustations, voici les lieux d’intérêt à ne surtout pas manquer : Admirer la nature futuriste de Gardens By The Bay S’offrir une vue imprenable sur la ville depuis le Marina Bay Sands Visiter la Singapore City Gallery pour comprendre la réussite de cette ville Flâner dans les rues de Chinatown et ramener quelques souvenirs Faire une escapade en pleine nature à Pulau Ubin.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Gastronomie à Singapour : Quelles spécialités culinaires goûter ?

Que mange-t-on à Singapour ? Commencez votre journée en prenant un petit déjeuner local : des toasts de pain de mie grillés tartinés de beurre salé et de Kaya, une pâte à tartiner à la noix de coco et au pandan. Accompagnez vos toasts de deux œufs mollets avec quelques gouttes de sauce soja et d’un thé. Envie de saveurs locales originales ? Vous oserez peut-être tenter le durian, un fruit à l’odeur très forte. Considérez cette dégustation comme une expérience, car le goût est assez particulier.Pendant votre voyage à Singapour, vous ne pourrez pas passer à côté du fameux chicken rice, l’un des plats les plus populaires de la ville. Ce sont des lamelles de poulet laqué moelleuses cuites à la vapeur, accompagnées de riz cuit dans le jus, et d’une sauce au piment, au gingembre et au soja. Découvrez aussi la soupe laska, une soupe à base de lait de coco, de nouilles, de crevettes, de poisson le tout parfumé de pâte de curry, de piment, de citronnelle et de coriandre. Très parfumée, cette soupe est un régal si vous aimez manger épicé. Ne manquez pas non plus le popiah, un rouleau de printemps de Singapour. Parmi les plats typiques de Singapour, citons le pepper crab et le chili crab, un crabe au poivre et un au piment. Ces plats conviviaux se dégustent avec les mains. Les otak otak sont une préparation à base de poisson et de tapioca enveloppée dans une feuille de bananier. On les déguste généralement en snack.

Les meilleurs endroits pour découvrir la gastronomie de Singapour

Pour réveiller vos papilles et découvrir la gastronomie à Singapour, il existe des lieux incontournables. Pour trouver toutes les spécialités culinaires de la ville, les hawker centres sont des endroits incontournables. Les hawker centres sont des lieux en plein air ou semi-ouverts dédiés à la nourriture. C’est un peu le temps des gourmands. On y trouve de nombreux étals et toutes sortes de plats et de cuisines. Vous y trouverez des snacks à manger sur le pouce ou des plats à savourer sur place, sur des tables et chaises en plastique. Les food courts fonctionnent sur le même principe, sauf que ces endroits sont entièrement couverts. Les food courts et les hawker centres sont avant tout des lieux où la convivialité est de rigueur. On y mange à la bonne franquette, tous les délices issus de cette gastronomie multiculturelle. Bien sûr, vous pourrez manger dans les restaurants des différents quartiers de la ville comme Little India ou Chinatown. Si vous aimez la cuisine chinoise, Chinatown est un passage obligatoire pendant votre séjour. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et épiceries pour faire vos emplettes.La gastronomie est une institution à Singapour. On mange à toute heure du jour et de la nuit, toutes sortes de plats et de cuisines. Entre deux visites culturelles, attardez-vous dans les hawker centres pour faire le plein d’énergie et de saveurs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus