Le meilleur moment pour partir à Singapour

La ville-état de Singapour vous attire, mais vous ne savez pas quand organiser votre voyage ? En fonction du climat, des températures, mais également des festivités et événements, il n’est pas toujours évident de trouver le meilleur moment pour partir en vacances. Avant de vous envoler à Singapour, nous vous aidons à choisir vos dates pour un séjour de rêve.

Singapour, quand partir pour profiter des meilleures conditions ?

Partir à Singapour pour passer des vacances de rêve peut être synonyme de farniente à la plage, visite de la ville, de ses merveilles architecturales et de ses quartiers atypiques. Alors, quand partir à Singapour pour profiter de ce plaisant programme ? La réponse est simple : un voyage à Singapour se programme à tout moment de l’année. Quant au climat, chaud et pluvieux, il reste également relativement stable tout au long de l’année. Si les pluies peuvent être plus fortes au mois de décembre, il s’agit toutefois d’une période propice pour partir en vacances à Singapour, puisque vous pourrez profiter des événements organisés à l’occasion des fêtes de fin d’année, ainsi qu’au célèbre feu d’artifice de Marina Bay pour le Nouvel An.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Visiter la ville de Singapour

Vous avez prévu de faire une escapade citadine à Singapour ? Quand partir pour visiter la ville dans les meilleures conditions ? Nous vous conseillons de partir entre février et novembre : plusieurs quartiers célèbres de cette ville-état sont à visiter pendant vos vacances afin de découvrir les styles hétéroclites composant Singapour. Chinatown, Little India, ou encore Kampong Glam, Singapour abrite de magnifiques quartiers hauts en couleur au style singulier. Des maisons traditionnelles en passant par les arts de la rue à un quartier particulièrement animé : vous pourrez visiter de multiples ambiances. N’oubliez pas de voir les temples incroyables que renferme Singapour comme l’immense temple de la relique de la dent de Bouddha ou le temple hindou Sri Mariamman. Dans le quartier indien de Little India, éclatant de mille et une couleurs et senteurs, vous pourrez notamment visiter un grand nombre de temples, comme le temple hindou Sri Veeramakaliamman. Ce sera aussi pour vous l’occasion de découvrir le Mustafa Center et les shophouses bordant les rues.

Le saviez-vous ?

À l’origine, dans les années 1840, Little India était composé d’un hippodrome et accueillait des éleveurs de bétail. Depuis 1989, le quartier de Little India est un site classé, l’État singapourien souhaitant ainsi rappeler son importance dans l’histoire de la ville.

Singapour, les incontournables à faire à tout moment

L’aéroport de Singapour-Changi est l’un des seuls aéroports au monde où il est agréable de faire une longue escale. Ainsi, que vous souhaitiez partir en vacances plusieurs jours ou plusieurs semaines à Singapour ou que vous y fassiez une simple escale, vous pouvez prévoir de passer du temps dans l’aéroport de Singapour-Changi. Élu meilleur aéroport au monde plusieurs années de suite, l’aéroport Singapour-Changi accueille de nombreuses attractions, comme une piscine et un jacuzzi, un jardin d’orchidées tropicales, des expositions d’art, une grande bibliothèque, un jardin de tournesols, etc.Parmi les incontournables de votre voyage à Singapour, ne manquez pas non plus l’Asian Civilisations Museum. Ce musée des civilisations asiatiques se focalise sur l’ensemble des cultures d’Asie et présente notamment des collections historiques provenant d’Asie occidentale, de Chine, d’Asie du Sud-Est et d’Asie du Sud. Pourquoi visiter l’Asian Civilisations Museum pendant vos vacances à Singapour ? Parce que la visite de ce musée vous offrira un panorama des cultures des principaux groupes ethniques vivant actuellement à Singapour. Différentes galeries exposent des collections de la Chine impériale, permettent de découvrir les origines du bouddhisme et de l’hindouisme, d’observer des objets archéologiques découverts lors de fouilles effectuées à Singapour, etc.À Singapour, savoir quand partir dépend principalement des activités que vous souhaitez programmer pour vos vacances dans cette ville-état. Partir au moment des fêtes de fin d’année ou à tout autre moment est possible pour profiter de ce merveilleux pays.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus