Séjour à Singapour : que visiter ?

Entre ses quartiers ethniques, les Singapour Gardens by the Bay et la vue inoubliable qu’offre le fameux bâtiment de Marina Bay Sands, Singapour cache bien des trésors. Découvrez-les avec notre sélection des plus beaux sites à visiter dans la ville de Singapour.

Les quartiers hauts en couleur de Singapour

Quoi de mieux pour explorer le côté multiculturel de Singapour que de visiter ses quartiers ethniques ? Si vous avez toujours rêvé d’explorer le sous-continent indien, direction Little India. Avec son explosion de couleurs et ses odeurs épicées, le quartier de Little India vous met directement dans l’ambiance d’un film de Bollywood. Après avoir parcouru les étals de ses différentes boutiques vendant des marchandises venues tout droit du pays de Gandhi, n’hésitez pas à vous installer dans l’un des restaurants de Little India pour déguster un poulet tikka masala et siroter un succulent chaï !Changement d’ambiance à quelques mètres de là : à dix minutes à pied de Little India se trouve le quartier malais musulman de Kampong Glam. Le Moyen-Orient semble vous tendre les bras à la vue du dôme doré de la mosquée du Sultan. Vous déambulez ensuite à travers les magasins de tapis orientaux et les restaurants d’où s’échappent des odeurs de cuisine libanaise, marocaine ou turque.Plus loin, Chinatown vous plonge quant à lui tout droit dans l’atmosphère unique de l’Empire du Milieu. Véritable dédale avec ses petites rues bordées d’échoppes en tout genre au-dessus desquelles se balancent des lampions rouges, Chinatown vous enveloppe des odeurs de spécialités chinoises et vous invite à pousser les portes de son temple de la relique de la dent du Bouddha. Quartiers emblématiques de Singapour, Chinatown et Little India sont des visites incontournables à faire sur une journée durant votre voyage.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Gardens by the Bay et autres espaces verts

Si vous voulez prendre l’air à Singapour, que visiter de mieux que ses innombrables parcs ? Cité-jardin par excellence, Singapour parvient admirablement à mêler architecture moderne et espaces verts pour créer une ville résolument durable. Symboles de son engagement écologique, les célèbres arbres métalliques des Gardens by the Bay ne sont qu’un exemple des merveilles d’ingénierie de la cité-État. S’étalant sur une centaine d’hectares juste derrière Marina Bay, les Gardens by the Bay sont l’une des attractions phare de la ville. En plus de ces arbres géants s’illuminant à la tombée de la nuit, le parc compte deux serres gigantesques : Flower Dome et Cloud Forest. La première vous émerveille par ses milliers de fleurs et plantes venues des quatre coins du monde, tandis que la seconde vous propose d’escalader une cascade tropicale parsemée d’orchidées sauvages, entre autres. Après avoir fait le tour des 3 grandes attractions des Gardens by the Bay, vous pouvez passer le reste de votre journée à parcourir ses nombreux jardins. Vous préférez les animaux ? Sachez que Singapour ne compte pas un, mais quatre parcs animaliers. Réputé comme l’un des meilleurs zoos du monde, le zoo de Singapour s’est en effet agrandi au fil des années pour offrir aux visiteurs quatre espaces distincts. Vous trouverez notamment le Jurong Bird Park dédié aux oiseaux, le River Safari consacré à la faune des rivières et le Night Safari, où vous pouvez faire un safari nocturne.

Insolite

Pour découvrir une autre facette de Singapour, rendez-vous sur l’île de Sentosa. Gigantesque parc d’attractions, Sentosa est une île proposant toutes sortes d’activités. Adventure Cove Park vous entraîne dans un parc aquatique grandeur nature, Wings of Time est un spectacle de nuit spectaculaire et Animal & Bird Encounters vous permettra d’approcher au plus près des singes, perroquets, reptiles et autres animaux. Vous pouvez parcourir l’île avec un guide pour en faire le tour complet.

Balades romantiques à Singapour : que visiter ?

Le soir venu, la cité-État offre un spectacle féerique dont vous ne pourrez pas vous lasser. Les nuits de Singapour sont à elles seules des attractions, et offrent une vue indédite sur l’une des plus grandes villes du monde. Marina Bay et les quais bordant la rivière Singapour sont une merveilleuse invitation à la flânerie. Comptant parmi les meilleurs endroits de la ville pour admirer le coucher du soleil, le Merlion offre une vue splendide sur Marina Bay Sands et sur la fleur de lotus géante de l’ArtScience Museum, un musée de Singapour à visiter lors de votre voyage. Un peu plus haut le long de la rivière, Clarke Quay est un merveilleux endroit à explorer en amoureux ou avec des amis durant la soirée avec ses bars et restaurants aux façades colorées. Mais le clou du spectacle reste sans conteste Marina Bay Sands. Comptant parmi les bâtiments les plus hauts de Singapour, Marina Bay Sands est un véritable temple du divertissement et renferme, entre autres, un casino, des boutiques de luxe, des restaurants étoilés et deux salles de spectacle. Mais ce qui attire principalement les touristes, c’est sa gigantesque plateforme planant à 200 mètres de hauteur. Depuis son sommet, vous pouvez contempler toute la ville étendue à vos pieds avec ses gratte-ciel futuristes et ses fabuleux Gardens by the Bay.Cosmopolite, multiculturelle et tournée vers l’avenir, Singapour ne vous laissera pas indifférent. Visites de parcs, de zoos, des différents quartiers… Singapour vous propose de nombreuses activités. Offrez-vous donc un séjour riche en découvertes dans la magnifique cité-État d’Asie du Sud-Est !

L’emblème de la ville

Le Merlion est la statue à tête de lion et corps de poisson qui domine Marina Bay et que vous trouverez représentée partout à Singapour.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus