Direction l’Andalousie au mois de février avec Club Med

Découvrez l’Andalousie en février sous la bonne humeur et les festivités des carnavals. Pour y séjourner, le Resort Club Med Magna Marbella vous accueille tout au long de l’année !

Un climat hivernal doux, idéal pour des vacances en famille

Profitez d’activités de plein air dans notre Resort Magna Marbella

Le mois de février est plutôt clément en Andalousie, avec des températures moyennes avoisinant les 13 °C en journée. Malgré une brise un peu fraîche le matin, le taux d’ensoleillement de la Costa del Sol saura vous convaincre d’y séjourner.

Profitez des plages désertes à cette période de l’année, des balades en bord de mer et de soirées dans des restaurants typiques de la région.

Pour profiter pleinement de vos vacances au sud de l’Espagne, réservez votre séjour all inclusive au sein de notre Resort Club Med Magna Marbella. La douceur hivernale sera idéale pour vous initier aux activités de plein air proposées par notre Resort :

  • Des cours collectifs de golf ou des stages de perfectionnement sont proposés, le tout sur des parcours uniques, avec vue sur la Méditerranée.
  • Des cours de Padel Tennis, pour vous défouler sous l’encadrement de vos G.O®.
  • Envie de prendre de la hauteur ? Des cours de trapèze volant sont proposés dès l’âge de 4 ans.
  • Vous êtes plutôt activité sur la terre ferme ? Essayez-vous au tir à l'arc, en plein cœur des montagnes de la Sierra Blanca.

Que faire en Andalousie en février pour vos vacances ?

Des visites historiques et culturelles

En février, l’Espagne est encore loin de la foule estivale. Profitez de votre séjour dans notre Resort Magna Marbella pour visiter les lieux incontournables de la région dans une atmosphère détendue :

  • Découvrez Marbella autrement : sa célèbre place des orangers et ses plages de sable fin vous attendent pour des moments en toute quiétude.
  • L’Alcazar de Jerez de la Frontera et ses remparts vous accueille dans la province de Cadix.
  • Dans la station balnéaire de Malaga, découvrez le musée Pablo Picasso ainsi que sa magnifique forteresse médiévale, l’Alcazaba.
  • Partez à la découverte du village de Ronda construit à plus de 700 m de hauteur. Depuis son emblématique Puente Nuevo, un pont de pierre reliant le vieux quartier au quartier moderne, jouissez d’une vue imprenable sur la nature à l’état brut de ce village unique.
  • À moins d’une heure de Séville, arpentez le parc national de Doñana sur la côte ouest de l’Andalousie. Cette réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’humanité fait partie des plus grands sites protégés d’Europe.

Éveillez vos papilles avec la gastronomie locale

Il serait dommage de clôturer votre séjour en Andalousie sans goûter à la gastronomie locale. La période du carnaval est notamment réputée pour ses plats gourmands :

  • Les Buñuelos, des beignets ronds parfumés à l’anis.
  • Les torrijas, un délicieux pain perdu qu’apprécient petits et grands.
  • Les tortillitas de camarones, un plat typique de Cadix servi principalement lors du carnaval. Il s’agit de gâteaux fins et croustillants garnis de crevettes.

La bonne humeur et le soleil de l’Andalousie vous appellent ? N’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour tout compris sur la Costa del Sol !

L’Andalousie en février : offrez-vous des vacances au cœur d’une ambiance festive

Vivez un séjour coloré au rythme du carnaval

Vous souhaitez visiter l’Andalousie sous le signe de la bonne humeur ? Partez lors de la saison des carnavals qui a lieu entre février et mars. Pour l’occasion, l’Andalousie revêt ses plus beaux costumes pour vous en mettre plein la vue. Chants typiques et satiriques mis en scène par les « chirigotas », chars colorés et convivialité complètent le tableau. Parmi les carnavals les plus réputés de la région andalouse, découvrez :

  • Connu à travers le monde entier, le carnaval de Cadix vous promet 11 jours de fête et de bonne humeur. Pour l’occasion, toute la ville se transforme et se pare de mille et unes couleurs.
  • Entre rires et paillettes, le carnaval d’Antequera fait le bonheur de petits et grands grâce à son traditionnel concours de masques vénitiens.
  • Le carnaval de Jerez de la Frontera sera l’occasion de déguster un verre de vin local tout en déambulant dans les rues au rythme des danseuses de flamenco.
  • Le carnaval d’Isla Cristina fait partie des carnavals les plus célèbres et anciens de la côte sud de l’Espagne. Danses, concours de déguisements et défilé de chars se succèdent pour divertir les habitants.
  • Célèbre pour son « Enterrement de la Sardine » le mercredi des Cendres, le carnaval d’Ayamonte tient sa renommée depuis le Moyen-âge. Cet événement symbolise la fin des réjouissances avant d’entamer la Semaine Sainte.

Venez célébrer l’Andalousie lors d’une commémoration incontournable

Le 28 février, aussi appelé le 28F par les andalous, est l’occasion de se rassembler pour célébrer l’autonomie de l’Andalousie obtenue lors du référendum du 28 février 1980.
On peut apercevoir des drapeaux verts et blancs flotter sur les balcons des maisons, devant le Parlement d’Andalousie ou dans la cour des écoles. Au programme des festivités : activités culturelles, visites gratuites dans les musées de la région ou encore défilé au rythme de l’hymne de l’Andalousie.