Préparer son séjour en Andalousie en décembre avec Club Med

Plages dorées, Sierra Nevada blanchie et parcs verdoyants vous attendent en décembre au saut du lit au Resort Magna Marbella pour un séjour all inclusive en Andalousie.

Savourez le climat exceptionnel de l’Andalousie en hiver

L’Espagne et son climat où il fait toujours bon vivre

Une excellente raison de planifier son séjour en Andalousie pour le mois de décembre ? Les températures ! Alors que l’hiver s’est déjà installé sur la France, avec son lot de pluies, parfois de neige, et de vents glacés, en Espagne, le soleil et la douceur sont encore au rendez-vous.

Mais attention : à l’intérieur des terres, à Grenade, par exemple, qui pousse aux pieds de montagnes enneigées, l’hiver est rude. Mais sur la Costa del Sol, les plages de Malaga continuent d’accueillir des plongeurs, même à Noël.

Une raison pour laquelle le Resort Magna Marbella est ouvert et ne désemplit pas tout au long de l’année ? Il est toujours possible de profiter de ses piscines quand la douceur des après-midi propose des températures allant jusqu’à 22 °C !
Région d’Europe avec le taux d’ensoleillement le plus élevé, l’Andalousie est le théâtre idéal pour les promenades et les activités de plein air, ce dont ne manque pas le Resort !

École et parcours de golf, à partir de 6 ans, en famille, solo ou en duo.
École et terrain de padel tennis, pour des parties entre amis ou en famille effrénées.
École et terrain de tennis, les plaisirs de la terre battue, même en hiver !
École et parcours de tir à l’arc, l’aventure dans les montagnes verdoyantes.

Et s’il pleut ? Direction le spa ou la salle de fitness pour prendre soin de soi, méditer en pleine conscience et se reposer avant de reprendre vos activités.

Que faut-il visiter en Andalousie au mois de décembre ?

Découvrir les plaisirs du tourisme, mais sans les touristes

Un des arguments en faveur d’un séjour en Andalousie au mois de décembre est l’affluence touristique des villes et villages. À l’exception de la Costa del Sol et Séville, encore prisées à ces dates pour le calme proposé, Malaga, Cordoue, Cadix ou encore Ronda retrouvent un rythme plus propice à la flânerie. Ensuite, à l’approche de Noël, retrouvez un peu de féérie, même en l’absence de neige !

Voici les incontournables de vos vacances andalouses de décembre :

  • Les décorations et marchés de Noël captivent petits et grands à l’occasion des fêtes.
  • Les sentiers de la Gran Senda de Málaga, le long du littoral, vous feront découvrir les merveilles naturelles de la côte de Gibraltar, sans risque d’insolation.
  • Tous les parcours de golf proposés par la surnommée « Costa del Golf », imaginés par des légendes et des architectes passionnés.
  • La cathédrale-mosquée de Cordoue, témoin de l’histoire multiculturelle de l’Espagne et de son riche patrimoine.
  • Séville, sa cathédrale, son palais et ses jardins, la généreuse ville si photogénique est prisée toute l’année. Mais le mois de décembre vous offrira l’occasion d’y respirer davantage qu’en août.

Et si la neige est une composante essentielle de votre réveillon ? La Sierra Nevada à Grenade et sa chaîne de montagnes (la deuxième plus haute d’Europe) vous attendent pour des journées de ski intenses.

La cuisine Andalouse à l’honneur pour les fêtes

Des marchés à votre assiette, enchantez vos papilles

La gastronomie Espagnole jouit d’une image estivale : gaspacho et tapas en bord de mer pour profiter d’un moment de farniente.

Mais, comme dans toutes les cultures, la cuisine Andalouse change au gré des saisons et des produits disponibles. En hiver, vous pouvez déguster du gazpachuelo à Malaga (un bouillon de poisson, d’œuf, de pommes de terre et d’huile d’olive), ou un puchero (« pot au feu » de bœuf, pois-chiche, chorizo et pommes de terre), un plat andalou typique.

Au Resort Magna Marbella, nos deux restaurants et nos trois bars vous proposent des cocktails et spécialités locales. Faites-vous préparer sous vos yeux votre assiette traditionnelle par un des chefs du Sueños et partagez avec vos enfants les subtilités gustatives du chorizo. Pour les plus jeunes, le Baby Corner est à votre disposition pour leur préparer des plats adaptés.

Pour s’imprégner de la gastronomie Andalouse, les marchés couverts de Malaga sont l’occasion d’une excursion gourmande et sensorielle. Ouverts de 8 h à 14-15 h, ils dévoilent des stands de poissons, viandes, épices, fruits et légumes de toutes sortes, et parfois de plats locaux à déguster.

Parmi les incontournables :

  • Le Mercado de Atarazanas, en plein centre historique de Malaga, qui a réouvert ses portes en 2010, aussi riche en histoire qu’en emplettes fabuleuses.
  • Le Mercado de Salamanca, au nord de Malaga, à voir pour son style néo-arabique
  • Le Mercato de El Carmen, toujours à Malaga dans le quartier du Perchel, qui plaira particulièrement aux amateurs de poissons frits.

En bref : un séjour pour toutes les passions !