L'Andalousie en mars
En mars, partez en Andalousie avec Club Med
Envie de vacances dès les premiers signes du printemps ? Envolez-vous pour l’Andalousie en mars, et offrez-vous un séjour all inclusive dans notre Resort Club Med Magna Marbella
En mars, le soleil éclaire l’Andalousie et réchauffe votre moral
Un printemps avec des airs d’été
Le climat andalou est réputé pour son ensoleillement et ses douces températures. Si l’hiver n’est guère froid sur les côtes qui longent la Méditerranée, dans les terres, les températures se réchauffent.
Avec une moyenne de 16 °C, les températures invitent au sport et à l’exploration de la région. Il est toujours plus agréable de se dépenser sous une brise douce qu’en pleine canicule. C’est pourquoi le mois de mars est idéal pour visiter l’Andalousie. Ainsi, appréciez en famille les activités encadrées par nos G.O® :
- Trapèze et Cirque : redécouvrez la Méditerranée sous un autre angle, la tête en bas à 7 mètres du sol.
- Pratiquez le golf : sur le green, entouré de montagnes ou en suivant un cours au sein du Resort, améliorez votre swing.
- Tonifiez votre corps au fitness : en équilibre sur l’eau ou au milieu de cyprès et de palmiers, gardez la forme et le moral !
TEST
Avec seulement 8 jours de pluie en moyenne sur le mois de mars, vos vacances sur la Costa del Sol s’annoncent lumineuses. Et si l’envie de piquer une tête dans la mer vous prend, l’eau est à 16 °C. Si elle est un peu fraîche pour certain, le plaisir d’y plonger avant de sécher au soleil tente plus d’un. !
Une raison supplémentaire d’aller sur les plages en mars ? Découvrir les délices du Pescato Frito (poisson frit en dialecte andalou), une spécialité culinaire typique de la côte sud de l’Espagne. Il s’agit de petits poissons frits et servis dans leur intégralité ou poissons plus gros découpés et marinés avant friture. Ce plat typique se consomme de préférence dans des « chiringuitos » (bars de plage).
Un moment parfait à deux à savourer après une promenade romantique au coucher du soleil.
Discover our resorts
Jouez les touristes en mars en Andalousie
Et profitez d’un cadre plus authentique, sans la foule
La plupart des touristes viennent en Andalousie plutôt sur les périodes de juin à septembre. Même si les villes comme Séville ou Malaga sont toujours très fréquentées, l’afflux touristique est moindre. Vous pouvez ainsi profiter de queues plus courtes et de temps d’attente réduis pour visiter les monuments. Mieux : dans les petits villages ou les espaces moins connus, vous retrouvez de l’authenticité et du calme.
Grenade se dévoile comme rarement en mars. Ville phare du tourisme en Andalousie, elle devient plus accessible au sortir de l’hiver.
Les températures la nuit sont fraîches, mais la journée, la douceur vous permet de visiter agréablement l’Alhambra. Toute la beauté de ce lieu se dévoile dans les premiers rayons d’un soleil printanier. Explorez ensuite le quartier de l’Albaycín, les belvédères de San Nicolas et de San Miguel Alto. Et terminez par le monastère de la Cartuja ainsi que la cathédrale de Grenade.
TEST
Et pour compléter cette journée unique, essayez une visite secrète et historique à Grenade :
Le Hammam Al Andalus : à deux pas de l’Alhambra, dans un bâtiment du 18ᵉ siècle. La beauté de ses mosaïques et de ses voûtes, les arches typiques de l’art mudéjare, vous transportent.
Ensuite, dégustez un incroyable repas dans le restaurant Arrayanes dans un décor magique. Situé au quartier arabe de l’Albaycín, ce restaurant vous transporte au carrefour de la culture mixte andalouse.
Vous êtes encore volontaire pour arpenter les rues après la tombée de la nuit ? Si ce n’est pas déjà fait, profitez d’une visite unique. Sous les étoiles, le palais de l’Alhambra prend une couleur très différente. Moins fréquenté, plus calme et mystérieux, le palais est visitable également de nuit !
Cap sur l’Andalousie et ses festivités
Un séjour all inclusive entre flamenco et gastronomie
Mars en Andalousie s’ouvre par les dernières danses des carnavals. La première semaine, profitez encore des derniers cortèges, notamment dans les villes de Huelva, Cabra, Malaga ou encore Cadix.
S’ouvrent ensuite les ferias et festivals de flamenco et d’Histoires :
- La Feria médiévale à Palos de la Frontera : une des plus importantes fêtes médiévales du pays, étendant du 1 500 m2 de foire et d’activités. On y trouve théâtre, marché, stands de nourriture ou de produits artisanaux.
- Le festival de Malaga : parsemées dans la ville de Malaga, de nombreuses animations et activités sont organisées. Elles sont toutes en rapport avec la musique, le cinéma, la gastronomie, l’art de la scène ou encore la littérature.
- Le festival international de tango à Grenade : depuis 30 ans, ce festival propose des spectacles de danse flamenco, des expositions et fêtes nocturnes. Un incontournable !
TEST
Des dégustations de spécialités traditionnelles aux spectacles retraçant la passion du Christ, d’autres activités et spectacles variés se déroulent dans toute l’Andalousie. La région est riche culturellement et ses fêtes se mêlent aux expositions temporaires. Avant de planifier votre excursion, discutez avec nos G.O® pour connaître le calendrier culturel local !
Aucune envie de sortir ? Profitez de nos bars et restaurants lounge où sont organisés des spectacles vivants. Nos G.O® vous dévoilent tous leurs talents de danseurs et chanteurs dans le cadre idyllique de la piscine du lagon. Au milieu de la verdure, une ambiance beach club vous attend… avec un cocktail coloré !