Les plages de Madrid

Échappez-vous sur les plages autour de Madrid pour fuir l’asphalte de la capitale de l’Espagne.
Les stations balnéaires espagnoles disposent d’une large offre touristique pour accueillir comme il se doit les touristes français, brésiliens, chinois… : restaurants, hébergements (hôtels, gîtes, camping, piscine…), aménagements des plages.
Et rien de mieux pour s’évader du stress de Madrid que de se prélasser et se promener sur les plages de Valence. Barcelone est également une destination de choix à moins de 3 heures de trajet en train de Madrid quand il s’agit d’aller à la plage.

Plages de Barcelone sur la Costa del Maresme-Garraf

Moins sauvage et plus urbanisée, la Costa del Maresme-Garraf n’a rien de confidentiel puisque c’est une longue étendue de sable pratiquement ininterrompue sur plusieurs dizaines de kilomètres. Elle commence au nord par la station balnéaire de Blanes et se termine au sud de Barcelone.

Plage de Barceloneta

Outre le stationnement difficile et payant, les aménagements de qualité facilitent votre escapade sur cette plage, l’une des plus fréquentées de Barcelone : restaurants sur le sable, postes de secours, aires de jeux pour enfants, location de matelas et parasols, accès pour les personnes à mobilité réduite, promenade piétonne.
Bordant la plage, Barceloneta avec ses ruelles typiques fut autrefois le nom du quartier des pêcheurs.

Plage de la Musclera

Au sud-ouest de la ville d’Arenys de Mar, la plage de la Musclera est très appréciée des familles. Cette plage de sable moyen propre et bien entretenue possède les services de base tels que des douches, des passerelles pour les personnes à mobilité réduite et une équipe de sauvetage. Dans la partie est, un tronçon de 200 mètres est exclusivement réservé à la pratique du nudisme. En dehors de la baignade et du farniente, peu d’activités sont proposées.

Plages de valence sur la Costa de Valencia

Le rivage méditerranéen de la Costa de Valencia jouit de conditions climatiques exceptionnelles puisqu’il bénéficie de 320 jours d’ensoleillement à l’année. Certaines plages sont restées sauvages comme aux alentours de Cullera ou Denia, quelques-unes sont naturistes à El Saler et d’autres familiales à Oliva.
Depuis le port de Valence, il est possible de se rendre sur l’archipel des Baléares sur les îles d’Ibiza et de Majorque grâce aux lignes maritimes.

Plage de la Malvarrosa

Très prisée du fait de sa proximité du centre-ville de Valencia et sa facilité d’accès, la plage urbaine de sable fin et doré de la Malvarrosa s’étend sur 2 km au nord du port. Une élégante promenade limitant la ville et la plage a été construite dans les années 80 pour abriter une multitude de magasins, de restaurants, de cafés et de discothèques. Divers événements se produisent tout au long de l’année : le festival aérien international, les fallas, le festival du vent de cerfs-volants.
D’autres plages de la ville, moins fréquentées méritent le détour : Playa Cabanyal et Playa Las Arenas.

Plage de Pinedo

Dans le quartier Pinedo au sud de Valence, le point de départ de cette vaste plage de sable blanc extrêmement fin se trouve à l’embouchure de la rive droite de la rivière Turia pour s’allonger vers le sud sur 25 kilomètres. Plus vous vous éloignez du Port de Valence plus la vue et l’environnement sont plaisants. La plage est située dans une zone agricole (vergers, champs de riz…) en partie intégrée dans le parc Naturel d’Albufera avec une grande lagune côtière peu profonde.

Playa Norte à Gandia

La vaste playa Norte avec ces nombreuses installations et d’activités font de votre échappée à Gandia un moment privilégié : sanitaires avec douches et toilettes, location de chaises longues et parasols, pédalos, vélos, école et zones dédiées au surf/windsurf, passerelles d’accès en bois, centre de sauvetage et de secourisme, police locale, ludothèques, jeux gonflables, aires de jeux pour enfants, espaces avec appareils pour activités physiques, terrains de beach-volley et de football, au kitesurf et de multiples activités nautiques (jet ski, kayak, voile…). Une belle promenade, le Paseo Maritimo Neptuno, est bordée d’excellents « arrocerias » (restaurants servant paella, fiedeuá et fruits de mer) et de sympathiques boutiques. Cette magnifique artère est très animée : le matin par des séances de Zumba ou d’aérobic et la nuit avec des spectacles de musique et de danse en direct, des représentations de théâtre pour enfants et un cinéma de plein air. Près du port, les amoureux de la fête apprécient l’ambiance des fiestas des chiringuitos (bars de plage).

Plage de Saplaya Norte

À 10 minutes en voiture de Valence et 380 km de Madrid, cette plage de sable fin au nord de la Marina de Port de Saplaya, est bordée par une agréable promenade piétonne. L’ambiance y est familiale et assez calme dans l’ensemble. La pratique de sports y est possible : un terrain de volley et plusieurs de beach-soccer. Et les commerces sont concentrés au sud de la marina.

Vous aimerez aussi...