Profitez du climat exceptionnel de l’Andalousie avec Club Med

Parmi les plus belles destinations ensoleillées figure l’Andalousie. Club Med y a ouvert le Resort Magna Marbella pour profiter du climat incroyable de la région.

Toute l’année, profitez du soleil Andalousie !

La Costa del Sol, la bien nommée

Au Sud de l’Andalousie, sur la côte du détroit de Gibraltar, le climat y est chaud et particulièrement ensoleillé. La côte du Soleil, ou Costa del Sol, est un lieu paradisiaque de verdure et de mer, de montagnes et de plages, de farniente et de fiesta.

Le Resort Magna Marbella s’y est implanté, pour profiter toute l'année d’un taux d’ensoleillement incroyable. On compte plus de 2 900 heures d’ensoleillement par an. 2 900 heures parfaites pour profiter des piscines de l’hôtel et des terrains de golf.

Une côte au climat Méditerranéen, contrairement à l’intérieur des terres qui seront froides en hiver et brûlantes en été. Une côte où le mois de janvier propose une température moyenne de 12 °C et le mois d’août 27 °C. Il y pleut rarement et les canicules sont anecdotiques.

Une destination de rêve tout au long de l’année, et qui explique pourquoi le Resort Magna Marbella ne désemplit jamais !

Le climat plus continental des terres

Visiter Séville ou Cordoue

Au cours de vos vacances en Andalousie, vous aurez certainement envie de visiter des villes comme Séville ou Cordoue. Ces dernières sont plus enfoncées dans les terres. Le climat y est plus continental, avec des hivers froids et des étés brûlants.

Si vous souhaitez visiter Séville en août, programmez les visites des musées aux heures chaudes, la chaleur devient rapidement suffocante en été. Séville est connue pour être la ville la plus chaude d’Europe avec des pics qui peuvent atteindre les 45° C. Et ce ne sont pas les superbes jardins et leurs fontaines miroitantes qui pourront vous rafraîchir suffisamment.

Heureusement, dès votre retour, piquez une tête dans la piscine du Resort avant de siroter un cocktail dans l’un des nombreux bars de l’hôtel.

À l'intérieur, au Rouge Bar pour profiter de la climatisation, sur la terrasse au Sierra Blanca. Là-bas, appréciez le cadre frais et le climat méditerranéen de la côte, après avoir arpenté une Séville brûlante.

Quand partir en Andalousie pour vos vacances ?

Pour profiter du meilleur climat lors de votre séjour

Le tourisme météorologique existe : quand il fait froid et gris en France, partir au soleil est tentant. Et l’Andalousie, plus exactement la Costa del Sol, est parfaite pour cela. Son taux d’ensoleillement et son climat méditerranéen proposent un beau calendrier des vacances.
À Marbella où le Resort Magna Marbella s’est implanté, la température moyenne annuelle est de 18,3° C. Mais pour éviter à la fois les fortes chaleurs et l’affluence touristique, nous vous recommandons deux périodes clés. Partir au printemps ou à l’automne vous permettra de profiter de températures douces, y compris en mer et des nombreuses activités culturelles. Les ferias battent leur plein à ces deux moments. Vous pourrez assister à des processions religieuses, des carnavals colorés ou encore des fêtes de vendanges délicieuses.
Mais si vous voulez les vacances parfaites, les mois à privilégier pour passer un séjour de rêve en Andalousie seront :
Partir à Marbella en avril pour profiter des 24° C en moyenne et d’une mer à 17° C,
Réserver le Magna Marbella Resort en mai, et se baigner dans une eau à 19° C en bronzant sous 28° C
Profiter de l’été andalou en octobre, et se laisser surprendre par ses 26° C et son eau à 21° C pour piquer quelques têtes.
Vous avez l’embarras du choix ! Même en décembre, les températures sur la côte sont douces et la mer reste agréable.

Comment profiter du climat de l’Andalousie ?

Les visites à ne pas rater

Séville et ses merveilles vous attendent hors période estivale. Pourquoi rester sous la grisaille au milieu des gens en ville quand vous pouvez déambuler dans des jardins ? L’Alcazar sera un écrin de verdure en pleine ville pour un voyage dans le passé coloré.

Envie d’expérience insolite ? Explorez les grottes de Nerja et leurs peintures rupestres. La fraîcheur et la beauté des galeries illuminées vont vous enchanter.

Vous profiterez aussi des rayons de soleil sur l’une des plus belles plages de la côte : la Playa de Burriana. Et vous partirez à l’assaut du château de Sohail, à Malaga.

Vous n’aspirez qu’au calme et à vous retrouver ? Faites une pause zen dans l’espace spa du Resort Magna Marbella. Profitez d’un déjeuner en famille dans l’un des restaurants de votre Club Med. Ou laissez-vous simplement divertir par les spectacles de vos G.O®.
Dansez toute la nuit sous le ciel étoilé, vivez une expérience lifestyle intense et applaudissez les artistes au théâtre. Votre séjour en Andalousie est tout compris. Y compris le soleil, le plaisir et le repos !

Découvrez notre Resort Club Med en Andalousie