Un voyage en Espagne en février

L’hiver est une saison qui invite parfois à rêver de voyages sous le soleil. C’est le moment de tenter une excursion en Espagne en février ! Si le climat est froid et rigoureux dans le nord et le centre du pays, comme à Madrid, il demeure doux autour de la Méditerranée. Mettez le cap sur les terres du sud en élisant l’Andalousie comme destination, à moins que vous ne préfériez profiter de ce mois hors saison pour explorer la richesse culturelle de Madrid. À cette période de l’année, l’Espagne vous attend sous des températures oscillant entre 19 et 21 °C, de quoi profiter des merveilles du pays lors de vos vacances en février.

Dans les terres d’Andalousie

Séville, Grenade, Cordoue… À eux seuls, les noms de ces villes évoquent la beauté fascinante de l’architecture arabo-andalouse. En Andalousie, le climat reste doux toute l’année, et en février il est agréable de se promener dans les rues des anciens quartiers. Visiter l’Andalousie est toujours un enchantement pour les yeux. À Séville, explorez le quartier historique de Santa Cruz, ainsi que la cathédrale, surmontée de la Giralda, et tout près, le somptueux palais de l’Alcazar. À Cordoue, découvrez un chef-d’œuvre de l’art maure avec la Grande Mosquée, et ses enfilades infinies de colonnes aux arcs en forme de fer à cheval. À Grenade, le vieux quartier maure de l’Albaicin vous offre son dédale de ruelles et des vues magnifiques sur la ville et ses paysages environnants. L’Andalousie est aussi connue pour la beauté de ses villages blancs perchés dans les montagnes. Lors d’un circuit d’une journée ou plus, parcourez les routes andalouses et profitez d’une météo douce au mois de février.Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Un des plus beaux de ces villages est Ronda, situé au sud de Séville. Construit sur un site exceptionnel, un large piton rocheux entouré d’une gorge profonde, où coule le Guadalevin, Ronda offre des panoramas grandioses et vertigineux sur les alentours. La vieille ville arabe de Ronda est propice à la découverte à pied. Elle abrite de nombreux monuments comme des arènes, des bains arabes très bien conservés et d’élégants anciens palais.

Venez découvrir les produits Club Med en Espagne

Sur la côte méditerranéenne

Lors de votre voyage en Espagne en février, rapprochez-vous de la mer Méditerranée pour respirer l’air du large et profitez des jolies plages du littoral. Poussez jusqu’à la chic station balnéaire de Marbella, pour vous promener le long de la Marina et vous attabler à la terrasse d’un café. Admirez l’alignement presque parfait des yachts dans le port de plaisance et profitez des nombreuses boutiques pour faire quelques emplettes !Capitale de la Costa del Sol, Malaga mérite aussi une visite. C’est la ville natale du célèbre peintre Picasso et vous pouvez d’ailleurs y visiter un musée qui lui est consacré. Donnant sur la Méditerranée, cette ville moderne abrite un centre historique et des monuments exceptionnels. Construit sur une colline, un château du XIVe siècle la surplombe. La forteresse de l’Alcazaba, bâtie elle aussi sur une colline, domine la ville. Datant du XIe siècle, elle a été construite par les Maures et offre un panorama superbe sur le port et la mer.

Madrid, de musée en palais

En Espagne en février, l’hiver est doux dans le sud, mais froid à l’intérieur des terres. Si vous souhaitez visiter Madrid et ses musées à cette période, couvrez-vous bien et prévoyez des vêtements chauds dans votre valise. C’est l’occasion de découvrir la richesse culturelle et patrimoniale en basse saison. Mégapole cosmopolite, Madrid abrite près de 60 musées et même un quartier des musées ! Vous pourrez visiter le musée du Prado, qui recèle une des collections de peintures parmi les plus importantes au monde. Vous y admirerez des œuvres du Greco, Velázquez, Goya ou Rubens. Le musée Thyssen-Bornemisza offre un panorama de la peinture européenne du Moyen Âge à la fin du XXe siècle. Au Centre d’art Reina Sofia, vous découvrez l’art moderne et contemporain, avec le chef-d’œuvre de Picasso, Guernica. De nombreux autres monuments méritent une visite à Madrid, comme le Palacio Real et ses superbes salles aux décorations somptueuses. Entre deux visites culturelles, prenez le temps de faire les boutiques ou une pause déjeuner sur la Gran Via, l’avenue la plus célèbre de Madrid. Voilà de quoi bien occuper vos journées à Madrid, tout en restant au chaud !Vous aimez les voyages dépaysants ? Grâce à l’Andalousie et sa côte méditerranéenne, l’Espagne en février a de belles destinations à offrir aux voyageurs. Il en est de même de Madrid et sa richesse patrimoniale. Ses superbes plages, ses paysages naturels et ses villes riches en patrimoine et en histoire vous attendent pour votre prochain voyage ! Pour une semaine ou plus, partez à la découverte de l’Andalousie et de la ville de Cordoue ou de Séville, profitez de la Costa del Sol à Malaga et offrez-vous un déjeuner typique à Fuengirola durant votre séjour sous un climat agréable au mois de février et une température avoisinant les 20 °C. Un voyage inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus