Marbella : ce que vous ne devez surtout pas manquer durant votre séjour

Que ce soit pour son soleil, ses plages ou sa bonne humeur, on a tous une bonne raison de venir en Espagne. Découvrez les trésors et la beauté de Marbella lors d’un séjour tout compris avec Club Med.

Les lieux incontournables de Marbella

Une architecture d’une beauté à couper le souffle

Besoin de prendre des vacances ? Envolez-vous en Espagne, dans la province de Malaga et profitez d’un séjour all-inclusive dans notre Resort Club Med Magna Marbella.
Les amoureux d’architecture seront comblés. L’Andalousie est réputée pour ses édifices historiques au charme unique et authentique. Pour en prendre plein les yeux, visitez les lieux incontournables de Marbella tels que :

  • Les vestiges de son château arabe. Érigé entre le XIe et XIIe siècle, ce château rend hommage à la civilisation musulmane alors présente dans la ville. Profitez d’une balade dans le centre historique de la ville pour en admirer les murailles et les tours aujourd’hui encore debout.
  • Les églises. Laissez-vous subjuguer par la beauté des édifices religieux de Marbella. La somptueuse église Nuestra Señora de la Encarnacion est très réputée et admirée par tous au cœur même de la vieille ville.
  • Les musées. Envie de tourisme culturel lors de votre séjour à Marbella ? Et si vous faisiez un tour dans un de ses musées ? Parmi eux, le Musée de la gravure espagnole contemporaine, abrite notamment quelques œuvres de l’artiste Pablo Picasso. Marbella dispose également de nombreuses galeries d’art disséminées dans les rues de la ville. De quoi être surpris au détour d’une ruelle fleurie !
  • La vieille ville. Rien de tel qu’une promenade dans le centre historique de Marbella pour vous imprégner de son charme andalou authentique. Ses ruelles aux maisons traditionnelles, ses bars à tapas typiques de la région et sa fontaine Renaissance en font un cadre idyllique pour un après-midi à l’ombre des terrasses.

Arpentez les ruelles de Marbella à la recherche de ses trésors

Marbella, entre sculptures à ciel ouvert et façades colorées

Envie de découvrir Marbella autrement ? Partez à la découverte des ruelles escarpées qui serpentent la ville et sillonnez les routes de la Costa del Sol pour des souvenirs uniques à l’image du pays.

  • Les sculptures en bronze de Dali. Présentes sur l’Avenida del Mar près du front de mer et de la vieille ville, venez admirer ces sculptures lors d’une sortie en famille.
  • Les rues colorées. Balcons fleuris et façades de maisons peintes dans toutes les couleurs, voilà ce qui vous attend lorsque vous vous rendez dans le centre de Marbella. De quoi vous mettre de bonne humeur, même si le temps est exceptionnellement à la pluie.
  • La place des orangers. Que serait Marbella sans sa célèbre Plaza de los Naranjos ? Profitez d’une balade en ville pour vous arrêter à une terrasse et découvrir les orangers qui parfument la place où se trouve aussi la mairie de Marbella.
  • Les « pueblos blancos » de l’Andalousie. Cette région d’Espagne regorge de petits villages typiques. Blanchies à la chaux, ces maisons dominent les montagnes et les champs d’oliviers depuis des siècles.

Vivez un séjour culturel dépaysant grâce à des excursions sensationnelles

Marbella, son port, sa plage et ses parcs naturels

Et si vous profitiez du soleil généreux de la Costa del Sol pour prendre l’air et visiter Marbella autrement ? Réservez vos activités depuis votre Resort et découvrez tout ce que la nature andalouse vous réserve.

  • Admirez un coucher de soleil sur la plage. Marbella est bordée de nombreuses plages sur lesquelles vous pourrez venir bronzer ou vous promener tout au long de l’année. Prenez le temps de vous arrêter au bord de la mer pour admirer le soleil descendre sur l’horizon et regarder les bateaux rentrer au port sur la belle marina de Puerto Banus.
  • Traversez les reliefs montagneux de l’Andalousie. Profitez de votre séjour au Resort Club Med Magna Marbella, pour réserver une visite de l’arrière-pays andalou de Marbella. À bord d’un 4x4, laissez-vous guider par un chauffeur passionné et expert de la région. Traversez les sentiers perdus du Parc Naturel de La Sierra de las Nieves au milieu des forêts, et partez à la rencontre de paysages inattendus à l’écart des zones touristiques.
  • Découvrez le parc animalier d’Ojen. Ce refuge est la destination idéale pour une excursion en famille. Depuis le Resort Club Med Magna Marbella, partez en bus ou en 4x4 à la rencontre de la faune et de la flore abritée dans le célèbre parc d’Ojen. Faons, biches, cerfs et autres espèces animales vous accueillent dans ce lieu exceptionnel pour un moment privilégié en pleine nature.
  • Initiez-vous à la plongée sous-marine. Visitez Marbella depuis les profondeurs sous-marines de la Méditerranée et faites connaissance avec le monde aquatique de la Costa del Sol. Peut-être aurez-vous la chance de tomber sur une épave de bateau ancien ? Pour les amateurs de sensations, réservez une excursion depuis votre Resort pour une randonnée aquatique dans le canyon de Guadalmina, l’occasion de vous initier aux bases du canyoning !

Offrez-vous une parenthèse inoubliable dans un cadre de rêve lors d’un séjour all inclusive à Marbella.