Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ?

Envie de farniente, de plages paradisiaques de sable fin ou encore de vous essayer aux sports nautiques ? Les possibilités sont nombreuses avec des milliers d’heures d’ensoleillement par an. Découvrez toute la richesse du littoral espagnol, entre océan Atlantique et mer Méditerranée. De la Costa Brava à la Costa del Sol en passant par la Costa Blanca, sans oublier l’archipel des Baléares. Les plages espagnoles sont réputées pour leur beauté et leur respect de l’environnement. Voici nos recommandations pour découvrir les plus belles plages d’Espagne.

Quelle est la plus belle côte espagnole ?

Bordée par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, l’Espagne possède pas moins de 8 000 kilomètres de côtes offrant une grande variété de paysages. Profitez des eaux cristallines et des plages de sable fin de la Méditerranée sur la Costa Dorada, la Costa Brava, la Costa Cálida, la Costa del Sol et la Costa Blanca. Rendez-vous également dans l’archipel des Baléares pour profiter des charmes des îles de Majorque, Ibiza et Minorque. La mer Méditerranée est un immense terrain de jeu pour s’initier à la plongée sous-marine ou découvrir le littoral en paddle, kayak de mer ou en voilier.

Si vous préférez l’océan Atlantique, voyagez sur la Costa da Morte de Galice et poursuivez sur les spectaculaires falaises de la Costa Verde des Asturies et la côte basque, sur la mer Cantabrique.

La côte Atlantique, du Pays basque à la Galice sans oublier l’Andalousie et la Costa de la Luz, entre Cadix et Huelva, est particulièrement propice à la pratique de sports nautiques et offre des conditions idéales pour s’essayer au surf, à la planche à voile ou encore au kitesurf.

Quelle plage choisir en Espagne ?

Les côtes espagnoles regorgent de plages magnifiques. Voici donc une sélection de nos préférées.

La plage d’Aiguablava

Profitez par exemple de la plage d’Aiguablava se trouvant dans l’une des plus belles criques de Catalogne, sur la Costa Brava. Son nom signifiant « eau bleue » en catalan, la plage d’Aiguablava impressionne par la couleur turquoise de ses eaux. Une véritable invitation à la baignade.

La plage de Puerto Banús

Située au cœur de la Costa del Sol en Andalousie, la plage de Puerto Banús, à Marbella, s’étend sur 1 500 mètres. Elle est l’une des plages les plus glamours de Marbella. Elle se trouve entre le port de plaisance et l’embouchure de la rivière Río Verde et est entourée par une vaste promenade maritime ainsi que de nombreux bars et restaurants. En toile de fond, vous pouvez aussi admirer la montagne de la Concha.

La plage de la Concha

Au nord de l’Espagne, sur la côte basque et plus exactement à San Sebastián, la plage de la Concha est une destination de choix. Située dans l’une des plus belles baies du pays et d’Europe, elle offre un magnifique panorama sur l’îlot de Santa Clara, entourée des monts Urgull et Igeldo de part et d’autre de la plage. La plage de la Concha est en plus directement accessible directement depuis le centre-ville de San Sebastián où vous pouvez goûter aux spécialités basques, après une baignade dans l’océan Atlantique.

La plage de las Catedrales

À l’extrême ouest de la péninsule ibérique, en Galice, la plage de las Catedrales, aussi appelée plage As Catedrais, est classée monument naturel. La plage doit son nom à ses fameuses falaises et arches rocheuses, œuvres de l’érosion et du temps. À marée basse, il est même possible de s’y promener et de passer en dessous de certaines d’entre elles. Une plage unique en son genre !

La plage de Ses Illetes

Les îles Baléares sont célèbres dans le monde entier pour la beauté de leurs plages. Entre son sable blanc, ainsi que ses eaux turquoise et paysages naturels, il est facile de comprendre ce qui passionne dans cet archipel. La plage de Ses Illetes, à l’extrémité nord de l’île de Formentera, est à juste titre, considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Mesurant près de 450 mètres de long, une petite zone rocheuse sépare celle-ci. En plus de cela, elle fait partie du parc naturel de Ses Salines. La plage de Ses Illetes constitue un décor exceptionnel et privilégié pour se baigner ou simplement se relaxer au soleil.

D’autres plages des Baléares méritent également le détour, comme la plage de Cala Galdana, à Minorque. Cette plage offre elle aussi un cadre magnifique, entre sable blanc, eaux cristallines et pinède.

La plage d’Es Trenc

Sur l’île voisine de Majorque, la plage d’Es Trenc bénéficie d’une situation géographique très particulière, non loin des salines et d’une pinède. C’est une plage naturelle et préservée, offrant un paysage paradisiaque. En empruntant la route qui mène à la Colònia de Sant Jordi depuis Campos, la plage d’Es Trenc est facilement accessible.

La plage de Cala Comte

Enfin, à Ibiza, la plage de Cala Comte figure également parmi les plus belles d’Espagne grâce au dégradé de bleus et son étendue de sable fin faisant face à différents petits îlots. Un endroit incontournable sur l’île la plus célèbre de l’archipel des Baléares.

L’Espagne pourrait être votre prochaine destination avec le Club Med 4 Ψ Magna Marbella, situé au sud de l’Andalousie sur la Costa del Sol. Découvrez toutes nos installations pour profiter pleinement de vos vacances.

vous aimerez aussi...