Où partir en Andalousie ?

Où partir en Andalousie

Où partir en Andalousie ? Les possibilités sont infinies : flâner sur ses belles plages de sable blanc, explorer son architecture séculaire, musarder au détour des spectacles de flamenco… Voici quelques idées de localités pour savoir où partir en Andalousie !

Passez vos vacances sous le soleil de Malaga

Où partir en Andalousie pour profiter d’une jolie station balnéaire et de promenades urbaines durant vos vacances ? Située au sud de la péninsule ibérique, Malaga est une destination de choix. Elle est considérée par de nombreux voyageurs comme l’une des plus belles destinations d’Espagne où passer ses vacances. Outre ses plages de sable doré, l’antre de la ville est très agréable pour flâner sous le soleil d’Espagne entre les nombreux cafés, restaurants et boutiques. À ce titre, découvrez l’une des spécialités gastronomiques de Malaga durant vos vacances en Andalousie : l’ajoblanco, délicieuse soupe froide célèbre dans tout le sud de l’Espagne. Elle est idéale pour vous rafraichir aux heures chaudes ! Après votre découverte gastronomique des vacances vient l’exploration culturelle. Embarquez pour la forteresse de l’Alcazaba datant du XIe siècle. Sa robe de pierre drapée de végétation est remarquablement conservée et vous offrira de magnifiques photos de vacances. Du haut des remparts, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville et ses plages environnantes. À ce propos, que diriez-vous d’une session de baignade dans le Sud espagnol ? Les environs de Malaga regorgent de plages de rêve qui rythmeront vos vacances. La plage de Calahonda, à une quarantaine de minutes du centre de Malaga et vaste de 120 mètres de long, est connue pour ses eaux limpides ; elle est par ailleurs cernée de végétation méditerranéenne.

Profitez de l’ambiance festive de Séville et de ses attraits culturels

À la recherche des destinations où partir en Andalousie pour faire la fête durant vos vacances ? Séville fait partie des villes les plus animées du sud de l’Espagne. Le quartier de Triana, en particulier, est très vivant. Commencez par visiter la calle Betis et ses jolies maisons colorées : vous trouverez surement chaussure à votre pied dans l’un des nombreux bars où règne une ambiance très conviviale. De manière générale, la ville revêt ses plus beaux vêtements de fête dès la nuit tombée. De nombreux spectacles de flamenco se tiennent dans les bars à tapas, typiques de la ville. Certaines représentations se tiennent également sur la place d’Espagne, véritable chef-d’œuvre architectural à découvrir impérativement durant vos vacances. Elle abrite un immense palais central tapissé de marbre et de céramiques peintes mélangeant les styles Renaissance, gothique et mudéjar (un style typiquement andalou) : l’un des sites les plus esthétiques de la ville ! Admirez aussi les arcades renfermant une myriade de bancs et d’ornements symbolisant les provinces d’Espagne. C’est à côté de ces trésors que se produisent parfois d’incroyables danseurs de flamenco. C’est un lieu idéal si vous cherchez où partir en Andalousie pour assister à des spectacles de danse traditionnelle.Pour enrichir votre visite culturelle, offrez-vous une visite des Alcazares royaux, joyau architectural du Sud espagnol. Cette résidence royale abrite des patios, palais, salles ornées de statues et d’azulejos (mosaïques) ainsi que de magnifiques jardins aux senteurs méditerranéennes fleurant bon les vacances.

Le saviez-vous ?

La place d’Espagne fut utilisée comme lieu de tournage au cinéma, notamment pour les films Lawrence d’Arabie ou Star Wars : épisode II – L’Attaque des clones. Pensez à réaliser quelques clichés pour immortaliser vos vacances sur cette place culte !

Offrez-vous de magnifiques sessions de kitesurf à Tarifa

Vous cherchez à savoir où partir en Andalousie pour vous adonner au kitesurf ? À une heure de la célèbre Marbella, Tarifa saura vous séduire. À noter que l’Espagne et notamment sa région sud font partie des spots de kitesurfs les plus prisés en Europe du fait d’un grand taux d’ensoleillement toute l’année. Parmi les plus beaux sites de kitesurf dans le sud de l’Espagne figure Tarifa, localisé sur le détroit de Gibraltar. La ville jouit d’un climat particulièrement favorable pour ce sport en raison de ses vents forts. On s’y rend pour les vacances afin de profiter de ces conditions météo idéales tout en contemplant les plages de sable fin avoisinant une eau couleur azur. Ses baies peu profondes permettent par ailleurs aux débutants de faire leurs premiers pas en kitesurf durant leurs vacances sur les plages d’Espagne.Pour savoir où partir en Andalousie, il vous suffit de chercher au hasard sur la carte : toutes les régions du sud de l’Espagne bénéficient de leurs attraits ! Il convient également de visiter Cordoue et sa célèbre Mezquita, sublime mosquée-cathédrale : une forme architecturale assez atypique. Ne manquez pas de visiter la campagne andalouse, particulièrement les champs d’oliviers de la Sierra Subbética. Vous l’aurez compris, l’Andalousie est une destination de vacances par excellence.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus