Temps forts d’un voyage aux Baléares

Que vous aimiez la plage, les sites historiques ou les boîtes de nuit, les îles Baléares vous promettent de belles vacances. Des criques de Cala d’or aux clubs d’Ibiza en passant par Palma et les paysages champêtres de Minorque, votre voyage aux Baléares sera inoubliable.

À la découverte de Majorque

Plus grande des îles Baléares, Majorque est surtout célèbre pour la vie nocturne déjantée de Magaluf et ses énormes complexes touristiques. Ce serait toutefois mal la connaître. Majorque cache en effet de très belles plages épargnées par le tourisme de masse. C’est notamment le cas de Cala d’or, station balnéaire bourrée de charme avec ses criques bordées de pinèdes où miroitent des eaux turquoise. Les alentours de la plage de Cala d’or vous permettront également d’explorer le parc naturel de Mondrago et ses splendides calanques. Si le littoral du côté de Cala d’or vous a déjà envoûté, attendez de voir ce que vous réserve l’intérieur de l’île.Votre voyage aux Baléares ne peut ainsi pas se faire sans visiter Palma. La capitale de Majorque vous en mettra plein les yeux avec ses superbes bâtiments historiques, dont la cathédrale gothique et le palais royal de l’Almudaina. Lors de votre séjour à Palma, n’hésitez pas à embarquer dans le petit train rustique reliant la capitale de Majorque à Sóller, une jolie petite ville perdue au milieu des montagnes. Les amateurs de vieilles pierres adoreront aussi parcourir les rues entourées de remparts d’Alcúdia et les charmants villages d’Estellencs ou de Valldemossa. Une autre activité phare à faire à Majorque lors de vos vacances aux Baléares est un road trip à travers la Serra de Tramuntana pour atteindre le cap de Formentor. Là, les montagnes semblent plonger dans la Méditerranée, offrant un décor époustouflant de bout du monde.

Minorque, parenthèse bucolique d’un séjour aux Baléares

Plus authentique des îles Baléares, Minorque présente certaines des plus belles plages de l’archipel. Moins fréquentées, plus propres et sauvages, ses étendues de sable blanc font le bonheur des amateurs de farniente et des surfeurs. Outre ses petites criques isolées, Minorque compte de jolies villes où vous aimerez flâner au soleil, à commencer par Port Mahon, sa capitale. En comparaison à Palma, Port Mahon possède un caractère beaucoup plus britannique avec ses maisons géorgiennes et ses bâtiments datant de l’occupation anglaise.Autre ville d’intérêt à Minorque, Ciutadella est beaucoup plus pittoresque avec ses magnifiques palais, sa cathédrale et ses placettes transformant la ville en véritable musée à ciel ouvert. Profitez enfin de votre séjour à Minorque lors de vos vacances aux Baléares pour goûter au fromage de Maó, produit artisanalement sur l’île depuis des siècles. Vous constaterez d’ailleurs lors de vos randonnées que l’île est parsemée de prairies où paissent des vaches, preuve de la culture agricole encore très présente dans cette partie d’Espagne.

Le saviez-vous ?

Minorque a été reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO en 1993. Raison de plus pour aller découvrir ses merveilleux paysages.

Ibiza, reine de la fête lors d’un voyage aux Baléares

Île la plus festive et célèbre des Baléares, Ibiza attire les clubbeurs du monde entier dans ses boîtes de nuit où mixent les plus grands DJ de la planète. Mais Ibiza, c’est aussi une île pleine de surprises qui saura autant ravir les fêtards que les amoureux d’histoire et de nature. Loin des bords de plage survoltés du sud, le nord de cette île d’Espagne cache en effet des petits villages immaculés aux maisons blanchies à la chaux, comme San Juan de Labritja.Plus proche des discothèques, la vieille ville d’Eivissa, capitale de l’île, vous invite quant à elle à remonter le temps dans les ruelles de Dalt Vila. Ce quartier historique est cerclé de remparts et abrite de nombreuses galeries d’art et boutiques d’artisans. Enfin, si vous avez envie de quitter l’ambiance festive d’Ibiza pour une journée, ne manquez pas de faire une excursion sur l’île voisine de Formentera. Idéale pour se déconnecter, elle vous invite à vous balader parmi ses figuiers de Barbarie et à vous allonger sur des plages de sable blanc prisées par les stars du monde entier.Un voyage aux Baléares, c’est donc une succession d’ambiances et de décors sous le soleil généreux d’Espagne. Réservez vite votre séjour de vacances pour découvrir toutes les facettes de ces îles !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus