A la rencontre de l’Andalousie en septembre avec Club Med

Lorsque tout le monde retourne au travail ou à l’école, il est temps de partir en vacances. Le Resort Club Med Magna Marbella en Andalousie vous attend !

Prolongez l’été en Andalousie pour la rentrée de septembre

Et profitez de merveilleuses vacances sans la foule

Septembre est le mois de la rentrée. Pour tous ? Non, vous, restez à la plage et bénéficiez du calme retrouvé. L’Andalousie est moins fréquentée à cette période et vous allez pouvoir en profiter !

Le Resort Club Med Magna Marbella vous propose de nombreuses activités pour passer vos meilleures vacances, loin du quotidien et de l’automne qui s’annonce.

Avec des températures comprises entre 22 et 30 °C, l’Andalousie en septembre est une destination plage parfaite. Dans notre Resort, profitez des multiples piscines à votre disposition. Votre séjour all inclusive vous permet de vous baigner dans la piscine zen, réservée aux adultes, ou bien d’opter pour une piscine en intérieur, ou encore d’un espace ludique.

Pour vos envies de sport, nous vous proposons différentes activités ouvertes à tous les niveaux :

Tir à l’arc : en entraînement sur cible au Resort ou bien dans les montagnes environnantes en parcours.
Golf : en cours ou sur le green, en famille ou entre amis. Profitez également du minigolf pour des parties plus fun encore !
Padel tennis : rendez hommage au sport emblématique de Marbella et défiez vos proches.
Fitness : Yoga, aquagym, Training soft ou haute intensité, Aerial Fitness ou encore Float Fit Fitness. Trouvez votre style pour garder la forme !
Trapèze et cirque : envolez-vous dans les airs et maîtrisez les techniques de cirque les plus incroyables.

Des vacances au Resort, c’est aussi du beach-volley, minifootball et basket ! Nos G.O® vous accompagnent dans vos activités, et vous permettent de vous amuser et de progresser.

Que se passe-t-il en septembre en Andalousie ?

Le mois des vendanges réserve bien des surprises…

La fin de l’été signe aussi le temps des récoltes et des vendanges, des moments de fête partout dans le monde occidental. L’Andalousie n’échappe pas à la règle avec des ferias et des corridas.
Au petit matin, partez pour l’une des villes en fête et vibrez au rythme des traditions culturelles locales. Au mois de septembre, retrouvez au programme :
La fête des vendanges à Jerez de la Frontera : le festival de Buléria commence dans les arènes dès 22 h, jusqu’à 4 h du matin. Aussi appelées les fiesta de la vendimias, ces fêtes sont l’occasion de connaître le patrimoine culturel. Xérès, Flamenco et amour des chevaux sont au rendez-vous.
À Ronda, les fêtes de Pedro Romero : seule fête au monde à célébrer un torero. Découvrez-y la traditionnelle Corrida Goyesca, un spectacle singulier de course atypique, en compagnie du Mestranza de Ronda.
Les festivités d’Andalusí Embrujo à Carratraca : Dans la province de Malaga ont lieu en réalité deux fêtes. Une commémoration du vieil Al-Ándalus et une autre, la Luna Mora de Guaro. Cette dernière est également issue du patrimoine historique et met en scène beaucoup de musique.
La Biennale de l’Art Flamenco, Séville : durant tout le mois de septembre, la ville fait défiler ses meilleurs artistes de flamenco.
Et en vous promenant dans les villes et villages aux alentours du Resort, parcourez nombre de marchés. Vous y goûterez des spécialités culinaires et y découvrirez des étoffes bariolées typiques ! Vous souhaitez préparer vos escapades ? Rapprochez-vous de nos G.O® !

Plaisirs gastronomiques andalous à découvrir pour vos vacances

Tapas en folie à croquer sur la plage

Une des caractéristiques de la culture culinaire andalouse se déguste au bar.
Un café commandé, une limonade, un cocktail, et on vous sert une portion de nourriture.

La tradition consiste à manger et boire ainsi tout au long de la soirée. C’est ce qu’on appelle « aller des tapeo », aller de tapas en tapas. Pourquoi associer nourriture et boisson ? Une des légendes d’origine veut que le roi Alfonso XIII s’arrêta un jour dans une auberge près de Cadix. Il réclama du vin et eut une tranche de jambon servie sur le verre. L’aubergiste justifia cela par l’utilisation « en couvercle » (tapas, en espagnol) du jambon.

Une autre tradition andalouse veut que les paysans et agriculteurs aient pris l’habitude de manger et boire régulièrement de petites quantités pour garder des forces.

Aujourd’hui, cette tradition participe au développement de tout un tourisme gastronomique. Lors de vos visites dans les villes, regardez les cartes de tapas de chaque bar. Certains proposent des associations en fonction de votre boisson. Vous pourrez soit consommer votre tapa gratuite à chaque verre acheté dans un nouvel établissement, ou commander un assortiment découverte.

Cette façon de découvrir la gastronomie andalouse est célébrée dans de nombreux villages. C’est le cas par exemple dans le village de Frigiliana qui possède une fête dédiée. « L’itinéraire des tapas » est un circuit touristique gastronomique à ne pas manquer !
Mais vous pouvez aussi déguster une planche de charcuterie et des assortiments de tapas au Resort. Au bord de la piscine Lagon, profitez des saveurs mises en fête par nos chefs avant de tremper les pieds dans l’eau claire du bassin.
En septembre, ne « rentrée » pas, partez avec Club Med !